Asus ROG Strix Flare : Test, avis et caractéristiques techniques

Asus ROG Strix Flare : Test de ce clavier mécanique gamer avec Cherry MX

Partager

Pareillement au ROG Claymore, Asus ROG Strix Flare se place aussi sur le haut de gamme au prix de lancement de 174,90 € qui est plutôt élevé. Un prix qui se justifie à travers ses caractéristiques assez complètes. Contrairement au Claymore, le Strix Flare ne dispose pas de pavé numérique séparable : ce dernier est un clavier intégral doté de 105 touches qui est assez imposant, de plus, il s’équipe d’un repose-poignet détachable donnant un meilleur confort.

Asus ROG Strix Flare

Il existe quatre versions du clavier Asus ROG Strix Flare, embarquant différents types de switches mécaniques Cherry MX : Brown (45 cN, tactile sans clic), Black (60 cN, linéaires), Red (45cN, linéaire) et Blue (tactile à clic, demandant 54 cN de force au point d’activation). Ce clavier gamer haut de gamme est plutôt ordinaire avec ces switches les plus réputées du concepteur allemand. Ces interrupteurs demandent une distance d’activation de 2 mm (soit 2,2 mm sur le Blue) avec 4 mm de course totale. La marque Asus ROG avait opté pour la version RGB, afin d’obtenir un rétroéclairage plus soigné.

Asus ROG Strix Flare : les détails techniques

Mais au-dessus de pavé numérique, c’est-à-dire en haut du clavier, l’Asus ROG Strix Flare essaie de se différencier. On retrouve une petite plaque translucide décorée du logo d’Asus ROG et qui est remplaçable par d’autres plaques. Vous aurez ainsi la possibilité de mettre le symbole de votre choix avec la forme d’un adhésif translucide imprimé auparavant ou gravé par un laser afin d’avoir une meilleure finition. Une intervention pas toujours facile, alors nous essaierons d’analyser cela durant notre prochain test.

Asus ROG Strix Flare

On y trouve aussi sur les côtés du clavier des effets lumineux RGB (comme sur le clavier gamer KLIM Domination), éclairant la zone sur laquelle il est placé. Ces effets lumineux auront la possibilité de se synchroniser avec les périphériques du type ROG et les utiliser à l’aide des jeux compatibles avec la fonction Aura Sync. Asus ROG Strix Flare est également paramétrable à l’aide du logiciel ROG Armoury II permettant de créer différents macros ou profils d’utilisation, modifier les fonctions des touches…

Strix Flare : Les options

Concernant les autres fonctionnalités, Asus ROG Strix Flare dispose aussi des commandes multimédias. Celles-ci sont situées sur la partie supérieure gauche afin d’y accéder plus rapidement durant les sessions de jeux, en tenant toujours la souris. Le port USB passthrough donne la possibilité de connecter la souris au clavier. Le clavier PC gaming Strix Flare s’équipe également d’un anti-ghosting intégral avec N-key rollover et passe les informations avec l’USB sur l’ordinateur avec 1 000 Hz de fréquence. Ce clavier est maintenant accessible aux  publics avec un prix conseillé de 174,90 €.

Asus ROG Strix Flare

Cliquez ici aussi pour découvrir le test du Logitech G513 Carbon au complet. Vous pouvez le comparer ensuite avec ce modèle si cela en vaut le coup !

 

Auteur: TechNO

Partager

8 Comments

  1. Bonjour à tous,
    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si ce clavier s’utilise sur tous les jeux ?

    Post a Reply
  2. j’ai toujours mis asus en tete des grandes marques info. mais avec strix flare, je suis un peu déçu du toucher. bref, ce n’est que mon avis

    Post a Reply
  3. J’aime ce produit, même si je sens un petit manque de réactivité.

    Post a Reply
  4. pas vraiment mon genre ! légère imprécision

    Post a Reply
  5. Je pense l’acheter prochainement pour voir ce que ça vaut vraiment.

    Post a Reply
  6. très bon produit, j’en ai et je suis satisfaite pour le travail et le gaming

    Post a Reply

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *