Facebook : Prochainement, un nouvel outil pour bien gérer le temps

Facebook : Bientôt, chaque utilisateur pourrait connaitre le temps qu’il passe sur les réseaux sociaux

Partager

C’est la routine qui ramène à cette addiction qui touche la plupart des utilisateurs de Facebook et Instagram. Afin d’encourager la lutte contre l’indépendance aux réseaux sociaux, le groupe de Marc Zuckerberg a annoncé la mise en place de son nouvel outil qui permettra aux utilisateurs de mieux gérer leur temps de connexion au Smartphone gaming sur les deux plateformes.

 

Chaque utilisateur aura désormais la possibilité d’accéder à des tableaux de bord à partir les paramètres. Cette appli lui permettra de connaitre le temps qu’il a passé sur Facebook et sur Instagram, et ce, depuis les différents appareils utilisés tel qu’un Smartphone gaming ou une tablette par exemple.

 

Facebook

 

Le groupe propose également à ses utilisateurs un système d’alerte paramétrable. Grâce à cette option, ils recevront un rappel au-delà d’un certain temps passé sur chacun des réseaux sociaux, ainsi ils auront la possibilité de désactiver les notifications, en particulier sur les smartphones.

 

Facebook : « Qu’il soit intentionnel, inspirant et positif »

Selon l’explication du groupe dans un communiqué, l’objectif principal est de « permettre aux utilisateurs de gérer le temps passé sur Instagram et Facebook afin qu’il soit intentionnel, inspirant et positif ».

 

Facebook

 

« Aider les gens à communiquer est plus important »

Et selon toujours le groupe, « ces nouvelles fonctionnalités sont également pensées pour encourager la conversation entre parents et adolescents autour des habitudes de consommation et définir la meilleure formule pour chacun ».

 

Marc Zuckerberg, le fondateur du groupe, a même assuré que « aider les gens à communiquer est plus important que de les pousser à passer le plus de temps possible sur Facebook ».

 

Facebook

 

D’ailleurs, dans ce même but, la propagation des vidéos virales sont aussi limités depuis la fin de l’année dernière. Les premières mesures mises en place avaient entrainé une baisse de 5% du temps passé sur le réseau sur le dernier trimestre 2017. Ce qui est déjà mieux.

Auteur: TechNO

Partager

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *