Huawei ne reverrait peut-être plus les écrans OLED de LG et Samsung

Huawei va se débrouiller sans les écrans OLED de LG et Samsung

Partager

LG et Samsung vendent d’autres produits à part les produits finis, car certains constructeurs vendent aussi des composants à ses concurrents. Depuis quelques années, LG et Samsung contrôlent le marché des écrans OLED. LG était le fournisseur de Huawei, mais cette dépendance à la concurrence pourrait se terminer à partir de cette année sur la série des Mate 20. Effectivement, selon ET News, BOE serait le fournisseur du fabricant chinois.

 

 

Une première pour BOE et Huawei

Ce n’est pas par hasard qu’il ait choisi BOE. Cette firme chinoise est déjà réputée pour les écrans LCD et il est le troisième constructeur d’écran dans le monde. Cependant, on ne connait pas encore la qualité de cet écran TV OLED, car il débute avec cette technologie.

 

Un accord commercial aurait été fait entre BOE et Huawei sur un Smartphone attendu au second semestre de 2018, selon la source.

 

Huawei

 

Le Mate 10, qui n’était jamais sortie en France, était doté d’un écran LCD, alors que la Mate 10 Pro, disponible en France, s’équipait d’une dalle OLED. Si cette logique a été maintenue par le fabricant, il s’agit donc du Huawei P20.

 

Huawei, troisième fabricant de Smartphones mondial, compte avoir encore plus d’indépendance. Huawei conçoit déjà ses propres puces et il créerait déjà son propre OS actuellement.

 

Huawei

Auteur: TechNO

Partager

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *