Nova 3 : Huawei se focalise sur l'hyper-performance

Huawei Nova 3 : Un nouveau smartphone équipé de caractéristiques haut de gamme

Partager

Le nouveau smartphone de Huawei sera bientôt mis en vente. Il y a peu de temps, Huawei avait dévoilé son objectif pour la série Mate, avec l’élaboration de ses futurs nouveaux concepts (Mate 20, 30, 40, etc.), le fabricant n’a pas délaissé ses autres gammes. Le Huawei Nova 3 est censé sortir dans moins d’une dizaine de jours.

 Nova 3

Nova 3 : Performant et bien plus

Alors que les précommandes du smartphone sont déjà ouvertes, on dévoile que la Nova 3 sera présenté le 18 juillet. Quant à sa sortie, elle sera calée le 20 juillet. Concernant la fiche technique, ce nouveau smartphone sera bien équipé sous le capot. Ce smartphone embarquera le même SoC du P20, soit le Kirin 970 et son GPU Turbo. Pour les performances, le premier disposera d’un Quad Core Cortex-A73 mesuré à 2,4 GHz. Pour les tâches moins puissantes, on retrouve un Quad Core Cortex-A53 cadencé à 1,8 GHz.

Nova 3

Lire aussi : les actus Smartphone pliable de la marque LG

Ils s’associeront avec une RAM de 6 Go et d’une mémoire interne de 128 Go. Concernant l’écran, on aura un écran de 6,3 pouces en diagonale affichant une résolution Full HD+ (2340 pixels X 1080 pixels) ainsi qu’un ratio 19:9. On retrouvera des dimensions de 157 mm X 73,3 mm X 7,3 mm, ainsi que 166 grammes de poids total. Comme sur tous les Smartphones haut de gamme de la marque Huawei, il aura un capteur d’empreinte placé dans le dos.

Concernant la photo, il est doté de deux doubles capteurs, à l’avant (24 + 2 MP), à l’arrière (16f/1.8 + 24 MP), similaire à celle du mobile Honor 10. La Nova 3 disposera également de la fonction Qmoji 3D, qui est une imitation de l’Animoji d’Apple. Il sera sous une version spéciale 8.2 basée sur la version 8.1 d’Android Oreo. Pour la batterie, elle sera de 3750 mAh et elle disposera de la fonctionnalité Super Charge de la marque Huawei.

Quatre couleurs seront disponibles sur la Nova 3 : Aqua Blue, Nebula Purple, Primrose Gold (doré/jaune) et Noir pour un prix encore ignoré. Si sa sortie sera prévue pour le 20 juillet, il ne reste plus qu’à savoir sa date de sortie en France et surtout son prix.

Auteur: TechNO

Partager

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *