iPhone 6 et iPhone 6 Plus : Apple était au courant pour le « bendgate »

bendgate

« bendgate » : Une vulnérabilité retrouvée dans un document interne

Alors qu’Apple a soutenu que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ne disposaient d’aucun défaut d’ingénierie, des documents internes dévoilent que la marque californienne savait les problèmes de torsion avec les deux modèles en question. C’est une ancienne histoire qui refait surface. Des iPhone 6 et iPhone 6 Plus se tordant dans la poche des utilisateurs : un problème de « bendgate » qu’on nous confirme les documents.

bendgate

Datant de 2014, le problème de « bendgate » avait été caché par la marque. Pendant cette période, Apple avait démenti le problème, en faisant savoir que ses nouveaux Smartphones n’affichaient d’aucun problème et considérant qu’il était « extrêmement rare » de voir ses mobiles se tordre. L’entreprise de Cupertino avait même invité des journalistes à inspecter l’usine où leurs téléphones sont martyrisés. Le but étant de justifier la qualité de leurs produits tests et leur bonne foi.

3,3 fois plus malléable que l’iPhone 5S

Deux ans après, c’est-à-dire en 2016, l’affaire avait refait surface avec l’arrivée du « touch delease » (en français « la maladie du tactile »). C’était un bug d’écran relatif à l’écran tordu empêchant le fonctionnement normal du smartphone. À partir de ce moment-là, Apple était ciblé par une « class action » outre-Atlantique. Après un procès délicat, le juge Lucy Koh de la Cour Fédérale américaine s’occupant de l’affaire, avaient révélé des documents internes de la firme de Cupertino. Ils révèlent qu’Apple savait réellement les problèmes de torsion ainsi que beaucoup d’autres bugs.

bendgate

En consultant ces dossiers, on a appris qu’Apple effectuait des tests de torsion pour les modèles de Smartphone subissant ces plaintes, et les résultats étaient évidents. Alors, selon les études d’Apple, l’iPhone 6 était 3,3 fois pliables qu’un iPhone 5S. D’autre part, l’iPhone 6 Plus était plus fragile en montrant qu’il était 7,2 fois plus malléable qu’un iPhone 5S. Les dossiers expliquent que les 2 modèles ont plus de chance de se tordre par rapport aux modèles précédents.

De l’époxy pour consolider le smartphone

À propos de la « touch delease », la firme américaine a soutenu à travers leur service après-vente que le souci se trouvait seulement au niveau des Smartphones qui tombaient toujours sur des surfaces trop dures. À l’égard du procès, nous avons découvert qu’Apple n’avait reconnu le souci qu’en mois de novembre 2016, et compte changer le design interne afin d’éviter les bugs. Ils ajouteront de l’époxy (un genre de colle) pour endurcir la texture du smartphone. L’intervention a débuté en mai 2016, puis 3 mois après, la « touch delease » a fait un scandale.

bendgate

Ce n’est pas nouveau que l’iPhone 6 avait eu des problèmes. Depuis quelques jours, la firme de Cupertino a déclaré qu’ils allaient rembourser les utilisateurs ayant remplacé la batterie de leur smartphone en 2017, à cause de gros soucis d’affaiblissement des performances causées par les mises à jour.

Articles Similaires

Laissez un commentaire