La marque LG innove et se met dans les mobiles pliables

La marque LG dépose un brevet pour un smartphone pliable similaire à un portefeuille

Partager

Depuis des années, les Smartphones pliables étaient déjà à l’oreille de tout le monde. Mais ils ont pris du temps pour arriver sur le marché. Or, les grandes marques s’intéressent à ce sujet et tentent de tout faire pour sortir le premier modèle. Si Samsung se veut être le pionnier, la marque LG pourrait bien prendre les devants.

marque LG smartphone pliable

Smartphones pliables : L’attente se fait trop long

On avait toujours entendu parler des écrans pliables, mais les modèles ne sont jamais apparus depuis de ce temps. Pourtant, les constructeurs de Smartphone en 2018 semblent se pencher réellement sur ce sujet.

 

La marque de téléphone Samsung avait déjà annoncé plusieurs fois qu’il allait créer un modèle de ce genre, appelé Galaxy X. Vous avez surement vu dernièrement des brevets présentant son design, mais visiblement, il n’est pas le seul. La marque chinoise Huawei a également annoncé qu’il prévoit lancer un smartphone de ce genre.

 

marque LG smartphone pliable

 

Quand la marque LG se penche sur le projet…

La marque LG ne cache pas non plus ses ambitions de dominer se secteur. La preuve, on a vu sur LetsGoDigital un brevet récent. Accordé le 28 juin dernier à la marque LG, il présente un appareil capable de se rabattre sur lui-même à l’aide d’une charnière souple, ce qui lui permet de ressembler à un portefeuille.

 

Les photos montrent qu’il est possible de le placer dans la poche avant d’une chemise. Vraiment idéal pour être utilisé comme une caméra embarquée.

marque LG smartphone pliable

 

Mais comment fonctionne un tel appareil ? D’autres photos nous montrent une astucieuse organisation des constituants. On remarque alors la séparation en deux de la carte-mère pour qu’il soit pliable, mais ces deux parties sont toujours connectées à l’aide de deux bandes flexible pour la connexion.

 

Sans donner plus de renseignements, le document montre que les cartes-mères sont également flexibles. Malgré tout, ce type d’appareil crée continuellement une véritable émulation auprès des géants de la technologie, qui ressentent une obligation de se replacer. L’année 2019 sera peut-être le commencement des hostilités.

Auteur: TechNO

Partager

1 Comment

  1. Je kiff pas trop les pliables. reste à voir ce cela va donner

    Post a Reply

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *