Clavier gamer : Notre comparatif et avis sur les 5 meilleurs modèles

Meilleur clavier gamer : Comparatif et avis sur le top 5 de 2018

Partager

Après avoir testé plusieurs types de clavier gamer les plus populaires, nous estimons que le KLIM Chroma est le meilleur. Il existe encore de nombreux supports disposant de fonctionnalités intéressantes qui pourraient vous convenir.

 

C’est pourquoi nous vous aidons dans votre choix en vous proposant ce guide d’achat complet. Tous les modèles de Clavier PC, qu’ils soient mécaniques, semi-mécaniques ou à membranes, nous les avons classés par ordre d’efficacité et de performances.

 

 

Certains modèles de clavier gamer sont plus coûteux que d’autres en ayant demandé une assez grande expertise de la part du constructeur. Zoom sur le top 5 du moment !

En parlant d’équipement gamer, notre
« Guide d’achat de chaise gamer 2018 » est aussi disponible.
Suivez le lien et découvrez la liste des meilleures
chaises gamer sorties dernièrement.

KLIM Chroma : le meilleur clavier gaming

KLIM a su affirmer son expertise en ayant réussi à s’imposer sur le marché de l’entrée de gamme. Cette marque se révèle être un compétiteur féroce après avoir lancé le modèle Chroma.

 

Il s’agit d’un clavier gamer proposé avec un excellent rapport qualité/prix.  Celui-ci regroupe l’essentiel, et en générant peu de coûts, il est quand même garanti 5 ans. Bien entendu, ce support dispose des fonctionnalités nécessaires, d’abord d’un rétroéclairage aux couleurs LED.

 

clavier gamer

 

Ensuite, le clavier gamer KLIM Chroma embarque la technologie anti-ghosting, ce qui permet d’appuyer frénétiquement sur plusieurs boutons à la fois.  Celle-ci traite toutes actions qui sont à réaliser simultanément.  C’est l’option fondamentale pour pouvoir joueur sereinement.

 

Le temps de réaction du clavier gamer KLIM Chroma fait toute la différence en étant de 2 ms (microseconde) seulement. Contrairement au clavier de gaming SteelSeries Apex M750 TXL, ce produit est d’autant plus léger en pesant 480 g. On peut dire que c’est un poids tout à fait convenable en comparaison de la majorité des claviers gaming.

 

 

Par conséquent, vous pouvez le transporter dans un sac partout où vous le souhaitez. Ses dimensions arrangeantes  (47 x 17 x 5 cm) vous facilitent encore mieux la vie.

 

Au contraire du clavier gaming K780, le KLIM Chroma clavier gamer résiste à l’eau, de ce fait, vous n’avez pas à craindre son étanchéité au moment où vous devrez prendre votre café. Ce clavier gamer ne requiert pas de drivers pour être utilisé.

 

Il n’est donc pas question d’installer préalablement un pilote. Il suffit juste de le connecter à un port USB et le tour est joué ! Vous profitez d’un réel gain de temps.

 

clavier gamer

 

L’autre atout majeur du Chroma est le silence dans lequel il fait plonger. Ses touches n’émettent pas de bruit. En étant silencieux, ce clavier gamer fournit l’occasion de jouer sans interrompre les parties sulfureuses et intenses seulement parce l’entourage se sent déranger.

 

À ce sujet, vous pouvez utiliser ce support même dans l’obscurité, car les couleurs ici utilisées sont parfaitement nuancées. Celles-ci offrent une visibilité optimale ! Si vous souhaitez éteindre les lumières, vous n’avez qu’à activer la molette (derrière le clavier gamer).

 

 

D’après de nombreux tests certifiés, ce meilleur clavier gamer résiste à 20 millions de frappes.  Compte tenu de ses nombreux atouts, on peut considérer qu’il également est l’outil de jeu peu onéreux par excellence.

 

 

Le Corsair K55 : un clavier gamer non mécanique avec une bonne qualité matérielle

Du milieu de gamme, nous préférons le Corsair K55. Il s’agit d’un clavier gamer non mécanique embarquant d’innombrables fonctionnalités impressionnantes.  Sa qualité matérielle le fait distinguer de la concurrence.

 

Tout comme le clavier gaming Asus ROG Strix Flare, son rétroéclairage est personnalisable. En étant de type RGB, il est lié à 16 millions de couleurs possibles. Les lumières sont partagés sur trois zones précises.

 

Nous pouvons donc customiser une partie du clavier gamer, par exemple le côté gauche peut prendre une teinte différente de celui du côté droit et du centre. Tout est question de goût, donc, la fonctionnalité ne s’adresse qu’aux joueurs qui apprécient la personnalisation du clavier gamer.

 

clavier gamer

 

Vous avez accès à 6 boutons sur le côté, lesquels vous permettent de régler les modes de capture vidéo, d’activation de micro… Sur la partie droite, vous avez accès à des commandes multimédias.

 

Comme tout clavier gamer digne de ce nom, le Corsair K55 utilise la technologie anti-ghosting. Vous pouvez dans ce cas émettre des opérations simultanément.

 

 

Le petit « plus » qu’il faut souligner, est sa mise à disposition d’un repose-poignet en caoutchouc. Cet élément est pratique parce qu’il permet au joueur de jouer durant des heures et des heures sans ressentir de douleurs au poignet.

 

Pour notre part, nous regrettons la répartition de l’éclairage sur trois zones qui à la longue fatigue l’œil. Nous préférons la simplicité des nuances que propose KLIM Chroma. Ce clavier gamer Corsair est d’autant plus un peu coûteux, alors qu’avec une trentaine d’euros seulement on peut déjà s’offrir des mêmes options, et les mêmes performances.

 

 

KLIM Domination RGB : le clavier gamer proposé avec un excellent rapport qualité prix

Une fois encore nous ajoutant dans notre top l’autre modèle de clavier gamer KLIM le plus convoité. Il s’agit du modèle Domination du milieu de gamme. Il se positionne agressivement sur le marché en étant proposé avec un très bon rapport qualité prix.

 

Les fonctionnalités de ce clavier gamer sont assez nombreuses. Celui-ci est constitué de touches mécaniques qui s’inspirent des Blue Switches de Cherry MX.

 

Il dispose également d’un rétroéclairage RGB dont il est possible de personnaliser. Et bien entendu, ce produit fonctionne avec la technologie anti-ghosting.

 

clavier gamer

 

Comme KLIM Chroma, ce clavier gamer ne requiert pas l’installation d’un pilote. Il se met en marche dès qu’on le branche à un port USB. Quant à son rétroéclairage, il est à paramétrer manuellement en toute simplicité.

 

Nombreux pourront se demander : pourquoi ce support est dépourvu d’un repose-poignet ? Le constructeur n’a fait la part belle qu’à l’essentiel.

 

Et même si on ne peut pas faire l’impasse sur l’absence de ce soutien, lorsqu’on utilise le clavier gamer KLIM Domination on ne sent aucune fatigue pesée sur nos bras, même après de longues heures de jeu.

 

 

Cela s’explique d’une part par le confort et la rapidité à la frappe. D’une autre part, la qualité matérielle de cet instrument gamer est excellente. Et même s’il est peu coûteux, le fabricant offre toujours une garantie de 5 ans.

 

Il se fait de plus en plus rare de trouver un constructeur de clavier gamer qui en propose, surtout avec un tarif aussi bas. KLIM a fait l’effort de satisfaire pleinement ses clients amateurs de jeux vidéo que ce soit au niveau du prix qu’au niveau de la qualité.

 

 

RAZER BlackWidow Chroma : un clavier gaming à plusieurs fonctionnalités

Le modèle le plus haut de gamme du constructeur Razer est certainement le BlackWidow Chroma. Ce clavier gamer s’impose sur le marché en tant que produit de qualité. Il est vrai qu’il n’est pas le meilleur, mais il a ses propres atouts indéniables.

 

D’abord, ce clavier gamer se démarque par ses fonctionnalités avancées. Le mécanisme de ses touches utilisant la technologie Razer Green est la configuration qui fait toute la différence.

 

clavier gamer

 

Ce clavier gamer est fait pour résister aux agressions extérieures. Sa longévité exceptionnelle s’explique par la robustesse du matériau utilisé qu’est le métal.  Esthétiquement parlant, ce dernier offre une finition mate durable.

 

Le rétroéclairage de ce clavier gamer est en RGB, d’où sa possibilité d’être customisé comme le cas du clavier de gaming Logitech G513 Carbon.  Pour y procéder, vous avez à votre disposition un logiciel fourni par Razer.

 

clavier gamer

 

Ce pilote est facile à installer et  à utiliser, grâce auquel, la configuration s’établit exactement comme on le souhaite. Il donne accès à plusieurs effets. Et il n’y a aucune limitation en termes de choix de coloris.

 

Revenons un peu sur le mécanisme des touches, les switch vertes sont « cliquants » à la manière des switch bleus de Cherry MX. Il est dans ce cas possible de saisir du texte à travers ceux-ci, de façon rapide, et ce, avec peu d’effort.

 

Nous regrettons les bruits que font les Razer Green. Ceux-ci risquent de vous déranger si vous êtes habitué à jouer avec un clavier gamer silencieux. Il en est de même pour votre entourage.

 

 

Si vous n’appréciez pas cela, tournez-vous vers KLIM Chroma. Les touches de ce dernier n’émettent aucun son. Aussi pour un modèle qui requiert l’achat d’un repose-poignet, autant acheter le moins cher !

 

RAZER BlackWidow Chroma possède un tout petit espace pour la mise en place des poignets. Celui-ci est loin d’être adapté à la forme de cette région des membres supérieurs, donc son utilisation n’est pas très conseillée.

 

Même si ce clavier gamer est dépourvu de repose-poignet et qu’il fait du bruit à la moindre appuie, il fait malgré tout parti des meilleurs en étant bourré de fonctionnalités. C’est pourquoi nous l’avons ajouté dans notre comparatif.

 

 

Corsair K70 : le clavier gamer mécanique offrant une agréable frappe

Corsair K70 est un clavier gamer mécanique haut de gamme qui fonctionne à partir de la technologie anti-ghosting. Il permet donc de réaliser des appuis sur plusieurs touches à la fois. Embarquant des switch Cherry MX, l’achat de cet accessoire fournit l’occasion de choisir parmi plusieurs versions : Speed, Brown, Blue et Red.

 

Il prévient les douleurs au poignet en disposant d’un support prévu à cet effet (repose-poignet). Ce dernier est constitué de caoutchouc, ce qui accroît le confort d’utilisation.

 

clavier gamer

 

Sur le côté droit du clavier gamer se situent des touches multimédias. Celles-ci sont ultras pratiques parce qu’elles facilitent l’appui sur pause en pleine partie, ou encore la manipulation du volume.

 

En général, ce clavier gamer est fait pour durer, cela se rend manifeste jusqu’à son châssis, lequel est en aluminium. Celui-ci est parfaitement solide et résistant.

 

 

La qualité du produit en question devient encore plus évidente avec le temps lorsqu’on remarque que les marquages ne s’effacent pas et que les touches demeurent réactives. Son constructeur vous donne le choix entre la version RGB et standard.

 

La première vous permettra de customiser davantage le rétroéclairage de votre clavier gamer alors que la deuxième ne propose qu’un éclairage classique unicolore. À vous de déterminer ce qui vous convient, mais sachez que pour réaliser plus d’économie, un modèle simpliste fait déjà l’affaire !

 

 

Guide d’achat clavier de gamer premium : Bien choisir son clavier gamer

Comme dans le sport, le matériel compte dans l’univers du gaming. Les jeux s’orientent vers la compétition donc il y a de quoi s’offrir de bons outils gamer High-tech. Ce besoin ne concerne pas seulement les gamers professionnels.

 

Même les néophytes ont tout intérêt à bien s’équiper pour gagner en efficacité.  Tout joueur apprécie tout particulièrement les performances d’un bon clavier gamer. Avant d’en acheter, il y a quelques points à savoir. Éclairage.

 

 

                Clavier gamer d’entrée de gamme

Les claviers gamer de l’entrée de gamme n’embarquent pas d’innombrables fonctionnalités. Mais ils font bien leur travail. Ils fournissent un rétroéclairage comme tout autre équipement dédié au jeu.

 

Mais si vous recherchez un modèle plus sophistiqué avec des touches macros, ce marché n’est pas l’endroit où vous devriez faire votre achat.

 

Par ailleurs, si vous recherchez un produit à bas prix, mais qui est de haute qualité, sûrement, vous allez y trouver votre bonheur. Le meilleur clavier gamer de notre top fait même partie de ce milieu (KLIM Chroma).

 

clavier gamer

 

Le fait de s’en procurer d’un tel clavier gamer vous fera réaliser d’importantes économies. De plus, certains constructeurs font preuve d’expertise dans leur conception, et ce, malgré qu’ils font quelques sacrifices au niveau des options.

 

Les matériaux qu’ils utilisent, bien qu’ils soient peu onéreux, sont très robustes, donc il n’y a aucun souci à se faire en termes de solidité.

 

Avec un budget limité, vous aurez la chance de dénicher un clavier gamer semi-mécanique utilisant un mécanisme de clic presque semblable à celui des Cherry MX. L’entrée de gamme vous offre cette possibilité !

                Clavier gamer milieu de gamme

Les claviers du milieu de gamme sont mécaniques et relativement bourrés de fonctionnalités.  Les fabricants ici sont plus à même de produire un accessoire plus sophistiqué en ne limitant pas pour autant leur budget.

 

Cela signifie que les produits de cette catégorie ne sont pas peu coûteux. Or, le meilleur du meilleur n’est pas forcément celui qui coûte cher.

 

Il est alors préférable d’opter pour un support de l’entrée de gamme dans le cas où celui-ci fait bien son travail, au lieu de débourser beaucoup d’argent pour un même résultat !

 

clavier gamer

 

 

                Clavier gamer haut de gamme

Sur le marché du haut de gamme, le prix des claviers gaming tel que le Blademaster est très élevé, pour ne pas dire exagérer ! La qualité matérielle, quelquefois, ça laisse à désirer. Par ailleurs, on peut s’attendre à plus d’options.

 

La compétition est rude dans ce milieu, car tous les fabricants  cherchent à impressionner leurs clients en essayant de concevoir de bons claviers mécaniques. Ces derniers sont bien évidemment très innovants.

 

clavier gamer

 

Mais la différence réelle est mesurée selon leur capacité de résistance à toutes agressions extérieures, à leur facilité de maintenance et d’entretien.

 

Pour être honnête, il n’y a pas de garantie à ce que vous pouvez jouer avec votre clavier gamer haut de gamme tous les jours sans rencontrer le moindre problème.

Quel clavier gamer choisir : sans fil ou filaire ?

À l’heure actuelle, avec l’évolution de la technologie Bluetooth, de l’autonomie, on pourrait croire qu’il est possible de passer à côté d’un câble de connexion. Mais, faut-il réellement préférer le sans-fil à la filaire lorsqu’il s’agit d’investir dans un clavier gamer ? Nous allons tout de suite entrer dans le vif du sujet.

 

Les claviers filaires ne présentent aucune latence virtuelle. Ils sont fiables et ne requiert pas un temps d’installation. Il suffit de le brancher à un port USB et tout de suite, il est prêt à être utilisé.

 

clavier gamer

 

 

Ce support, contrairement à une idée reçue, n’est pas difficile à gérer. Si n’aimez vous encombrer de plusieurs câbles, choisissez une souris sans fil et faites un peu d’économie en optant pour un clavier gamer filaire.

 

D’autant plus, si vous vous tournez vers le meilleur clavier sans fil, vous vous exposeriez à des problèmes pratiques. Cette technologie utilisant le Bluetooth comme moyen de connexion demande plus d’autonomie. Or, la batterie d’un tel support ne dépasse pas relativement les 10 à 12h.  Un autre souci : la latence qui laisse à désirer.

 

clavier gamer

 

 

Le temps de réponse ne parait réduit que par l’utilisation d’un modèle classique à câble. Face à tout cela, même si la connexion sans fil est en plein essor, la plupart des joueurs avisés investissent dans le modèle filaire.

 

Il faut donc oublier les claviers gaming sans fil, car même les marques qui les proposent, pour des raisons marketing, refusent de voir en face les problèmes qui s’imposent.

 

Voir aussi : jeux vidéo les plus attendus 2018.

 

Comment bien choisir le switch du clavier gamer ?

C’est maintenant qu’il convient de parler de la partie technique du clavier gamer, ou plus précisément des types de switches. La catégorie Cherry qui est souvent la plus utilisée se décline sous 4 différentes couleurs : rouge, noir, bleu et marron. Il y a aussi la version « speed ». Revue de détail.

 

 

                Cherry MX Red

Les Cherry MX Red font partie des switches couramment utilisées dans l’univers du gaming. De type linéaire, ils requièrent une force constante  d’appui. Par conséquent, en vous en servant vous ne risquez pas d’écraser les touches de votre clavier gamer. Vous saisissez plus vite, mais vous n’avez pas droit à l’erreur.

 

clavier gamer

 

                Cherry MX Black

Les Cherry MX Black sont également linéaires, mais contrairement à l’autre switch rouge, ils offrent plus de résistance. Cela constitue un réel avantage pour ceux qui souhaitent spammer une touche.

 

clavier gamer

 

                Cherry MX Blue

Le MX Blue en étant de type « Clicky » est plus recommandé pour la dactylographie que pour le gaming. Il est bruyant donc il ne devient intéressant que si vous recherchez justement la précision à chaque appui sur une touche. Là, il est question de goût de clavier gamer !

 

clavier gamer

 

                Cherry MX Brown

Le MX Brown est issu de la catégorie tactile. Il offre dans ce cas moins de résistance. En tout cas, il est un bon compromis entre switch gaming et dactylographique.

 

clavier gamer

 

                 Cherry MX Speed

Le switch pour le jeu Pokémon Quest le plus léger est sans doute le MX Speed. Avec celui-ci, les touches du clavier gamer deviennent hyper sensibles. Il n’est donc pas conçu pour les joueurs qui ont tendance à taper avec beaucoup d’erreurs. Ces gamers devront plutôt se tourner vers les Cherry MX Red.

clavier gamer

Une touche marco : c’est quoi ?

Une touche macro sert à créer des raccourcis au clavier gamer. Elle est donc programmable à souhait !  C’est quelquefois indispensable dans le monde du gaming. Illustrons un peu ce moment où on ressent le besoin d’avoir accès à un bouton macro.

 

Tout le monde est déjà passé par là : en jouant à Wow au salon de l’E3 on est dégoûté par l’idée de devoir garder en tête plusieurs commandes. À ce moment-là, on sait qu’il nous faut des touches macros.

 

clavier gamer

 

Avoir des touches macros sur son clavier gaming c’est une chose, leur emplacement est une autre ! Avant d’acheter un clavier gamer, vérifiez donc si elles sont placées intelligemment au bon endroit.

 

Il faut qu’elles soient présentes là où on peut facilement appuyer sur les autres boutons. Pour toucher le milieu semi-pro et ergonomique du gaming, les constructeurs les installent sur une bande à gauche qui est relativement très design.

 

Par ailleurs, la souris gamer KLIM Skill RGB est déjà disponible sur notre site. Alors, n’attendez plus et complétez vos équipements gaming sur notre site.

Quelles raisons pourraient vous pousser à acheter un clavier gamer RVB ?

La question « pourquoi acheter un clavier gamer RVB » n’est pas bête que ça en a l’air. En effet, l’éclairage constitue un critère important dans le choix du support parce qu’il impacte considérablement sur le confort visuel. Votre œil se fatigue très vite si vous travaillez au jouez avec une luminosité réduite.

 

En ayant estimé que le rétroéclairage blanc est rébarbatif, les constructeurs de clavier gamer ont mis au point plusieurs couleurs. C’est ainsi qu’est naît l’idée de créer des modèles RVB programmables avec des millions de coloris au choix. L’accessoire de ce type fonctionne à partir d’un firmware sur PC.

 

Toutefois, la lumière blanche ne pose pas pour autant de difficultés, c’est pourquoi il y en a qui la privilégie encore. Aussi, on n’a pas besoin de couleur en trop pour avoir l’impression de compléter notre setup gaming.

 

Il suffit juste d’avoir un bon clavier gamer qui offre une bonne frappe, une rapidité accrue, et un grand confort d’utilisation pour évoluer très vite dans le jeu. Néanmoins, veillez à ce que l’éclairage soit suffisant pour rendre agréable une partie nocturne endiablée.

 

À présent que vous avez pris conscience des paramètres de choix importants, on vous invite à vous référer à notre comparatif avant de finaliser votre achat. Nous vous conseillons tout particulièrement les modèles de clavier gamer KLIM pour leur bon rapport qualité/prix.

 

clavier gamer

Auteur: TechNO

Partager

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *