Processeur pour PC gamer : Nos conseils pour avoir le meilleur

Meilleur processeur pour PC gamer : Notre guide d’achat de l’année

Partager

Si vous souhaitez monter votre propre PC gaming pour profiter d’une haute performance au meilleur prix, et que vous ne savez pas quel processeur pour PC gamer choisir. Nous allons vous aider dans votre configuration en commençant par orienter votre choix soit vers un Intel Core I3, I5, soit vers un Intel Core I7. Tout dépend de l’usage dont voulez en faire de votre ordinateur.

 

Pourquoi choisir un processeur pour PC gamer Intel Core i3 ?

Le processeur pour PC gamer Intel Core I3/ AMD Ryzen 3 est la solution idéale pour les joueurs qui ont l’habitude de jouer à des jeux en ligne légers comme DOTA, League Of Legends ou encore Counter Strike : Go.

 

processeur pour PC gamer

 

Il convient dans ce cas de s’informer sur les ressources utilisées par l’appli. Si assurément cette dernière n’est pas trop gourmande et que votre machine ne vous sert pas pour l’édition vidéo, audio, surtout pas pour les streaming sur console ou PC gaming, alors n’hésitez pas à investir dans l’I3.

 

 

Pourquoi acheter de l’Intel Core I5 ?

L’AMD Ryzen 5 ou l’Intel Core I5 vous permet de jouer à des jeux qui consomment beaucoup de ressources. Si vous êtes amateurs de Fortnite Battle Royale ou de Battlefield, ce processeur pour PC gamer est fait pour votre PC afin de profiter au max vos sessions gaming.

 

processeur pour PC gamer

 

Au moyen de ceci, vous pourrez également vous lancer dans l’édition de vidéos ou d’audio. Vous êtes même libres d’envisager à faire du streaming.

 

 

A quoi bon  et à quel moment se tourner vers l’Intel Core I7 ?

Pour gagner en efficacité lors des parties de jeu endiablées, un processeur pour PC gamer Intel Core I7 fera bien l’affaire, il demeure meilleur dans se catégorie ! Ce composant de l’ordinateur vous permettra non seulement de faire tourner à merveille les jeux gourmands en ressource.

 

processeur pour PC gamer

 

Mais il vous donnera également la chance de monter des vidéos, des images, de films. Par ailleurs, si vous ne comptez pas opérer ces traitements de médias, préférez le processeur pour PC gamer Intel Core I5 qui fera le même travail au prix plus bas.

 

 

Conseils pour bien choisir son processeur pour PC gamer

Avant d’acheter un processeur :

  • Vérifiez la compatibilité du chipset et du socket avec la carte mère,
  • Un processeur pour PC gamer avec overclocking est inutile pour le gaming.

Auteur: TechNO

Partager

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *