Refroidisseur pour PC : Guide pour savoir les différents types

Meilleur refroidisseur pour PC : Guide pour connaitre chaque type de refroidisseur PC gamer

Partager

Si vous ne connaissez pas grand-chose sur le refroidisseur pour PC, sachez que ces dispositifs existent en trois types bien définis : le refroidisseur à air actif, à air passif et à eau. Ce n’est pas évident de choisir parmi ceux-ci si on ne sait pas encore les différencier ! C’est justement pour vous aider à ne pas vous tromper dans votre choix que nous allons parler de fond en comble de ces trois versions de système de refroidissement.

refroidisseur pour PC

 

Refroidisseur pour PC à air actif : Comment refroidir un PC gamer avec ?

Certains constructeurs de refroidisseur pour PC privilégient le procédé à air actif qui consiste à extraire la chaleur à travers un système de ventilation qui produit un courant d’air. Le nombre de ventilateurs varie d’un modèle à un autre.

 

En tout cas, tous les dispositifs de ce type font partie de la famille des refroidisseurs d’ordinateur portable aircooling. Si votre PC utilise un processeur performant, préférez ce système de refroidissement. Ce dernier s’adapte au gaming du moment qu’on supporte les bruits qu’il génère.

 

refroidisseur pour PC

 

Le refroidisseur pour PC à air passif : Comment fonctionne-t-il ?

Le refroidisseur pour PC à air passif utilise un radiateur de PC qui prend en charge le refroidissement. Il n’embarque pas dans ce cas un ventilateur. Contrairement au procédé à air actif, cette technique de rafraîchissement se met en œuvre dans un silence total !

 

Elle convient aux joueurs pour une complète immersion si on ne tient compte que de cet aspect. Or, pour ce qui est de la performance, mieux vaut ne pas trop compter sur ce dispositif faisant la part belle au radiateur. La puissance de ce refroidisseur pour PC est plutôt limitée.

 

refroidisseur pour PC

 

Découvrir aussi :
le meilleur ordinateur portable de gaming 2018.

 

Le refroidisseur pour PC à eau : quand et pourquoi le choisir ?

Si votre PC propose un processeur pour PC gamer de dernière génération, connectez-le avec un refroidisseur pour PC à eau, car celui-ci est justement fait pour ce genre de machine. Très silencieux, ce dispositif rafraîchit les composants avec l’aide du liquide caloporteur(watercooling).

 

Cette solution s’échauffe lorsqu’elle entre en contact avec la base en cuivre ou en alu du support. Elle est ensuite mise en circulation par le biais d’une pompe, puis transférée vers le radiateur pour s’y refroidir au point d’envahir à nouveau la base.

refroidisseur pour PC

Auteur: TechNO

Partager

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *