Sonos, la première marque à intégrer dans ses enceintes l’AirPlay 2 d’Apple

Sonos

Désormais, il est possible de mettre à jour quatre enceintes de la marque Sonos afin d’intégrer le système multiroom d’Apple. De même, on peut maintenant diffuser en même temps sur des enceintes Sonos les playlists d’un Mac OS et d’un mobile iOS.

Sonos

Promesse tenue. Plusieurs enceintes de la marque Sonos sont maintenant compatibles avec le système de transmission de l’AirPlay 2 d’Apple. Cette marque tierce est le premier à offrir cette association sur ses produits. Depuis le 11 juillet, la deuxième génération de la Play:5, la Playbase, la One et la Beam disposaient de ce système de retransmission audio multiroom grâce à une mise à jour du logicielle.

On les reconnait facilement, car ils sont les seuls à avoir des boutons tactiles sur la gamme Sonos. Pour faire la mise à jour, il faut lancer directement la mise à jour à partir de le la nouvelle application Sonos de votre iPad ou iPhone.

 

Sonos : Pour la bande sonore d’une vidéo ou pour la musique

Une fois la mise à jour terminée, il est alors envisageable de diffuser le son sur presque toutes les applications compatible avec AirPlay, si vous avez un Smartphone récent qui fonctionne sous iOS 11.4 et plus (alors, le système est en version 2). Si vous avez plusieurs enceintes Sonos, il est alors possible de diffuser de la musique à partir d’Apple Music ou de Spotify simultanément sur chacune d’entre elles par exemple. Ce système fonctionne aussi sur les vidéos provenant de Netflix par exemple (le son sortira sur une enceinte Sonos et l’image sortira de l’appareil mobile Apple).

Sonos

Pour finir, l’assistant vocal d’iOS a la capacité de commander tout cela. Il suffit de demander à Siri de jouer de la musique partout et la musique sera lancée dans toutes les pièces, sur toutes les enceintes. Pour Sonos, il ne reste plus qu’à intégrer dans la Beam et la One l’Assistant Google pour tenir toutes ses promesses d’octobre 2017.

Articles Similaires

Laissez un commentaire