Doro 8035 : Notre test sur ce Smartphone des séniors

Test du Doro 8035 : le Smartphone idéal pour les séniors

Partager

Doro 8035 : Les personnes âgées ont souvent du mal avec les nouvelles technologies. Elles prennent leur temps pour apprendre à manipuler les nouveaux objets high-tech qui animent et organisent leur quotidien.

 

Doro 8035

 

À l’instar des Smartphones qui se sont maintenant démocratisés depuis plusieurs années et qui ont remplacé le téléphone classique. Pour guider les séniors dans leur initiation à la manipulation d’un Smartphone nouvelle génération, Doro propose un appareil qui leur est spécifiquement adapté. Il s’agit du Doro 8035, un Smartphone plutôt classique en apparence, mais qui se révèle très pratique et facile à utiliser.

 

 

Apprendre à utiliser le tactile avec le Doro 8035

Doro a opté pour une interface des plus classiques en vue d’aider les personnes âgées à se familiariser avec ce Smartphone pour sénior. Il s’agit d’une interface intuitive capable de mémoriser les applications et fonctionnalités favorites de l’utilisateur.

 

Pour guider ce dernier de manière efficace, le Doro 8035 demande à l’allumage son niveau de capacité à utiliser ce genre d’appareil. De cette façon, l’utilisation du Smartphone Android devient plus personnalisée. De la taille de la police à l’application routinière, on ressent un malin plaisir à manipuler ce terminal.

 

 

Doro 8035 : Un design qui en simplifie l’usage

La forme du Doro 8035 a été pensée pour convenir aux séniors en termes de prise en main. Déjà, l’écran dispose de trois gros boutons, dont le premier pour appeler, le second pour envoyer un message et le troisième pour chercher un contact. Etant donné qu’un Smartphone sert principalement à contacter, ce modèle proposé par Doro se révèle particulièrement simple à utiliser.

 

Pour les gens qui ont déclaré la guerre aux nouvelles technologies High tech, ce mobile nommé Doro 8035 pourrait être une excellente alternative pour communiquer avec des proches. Grâce à l’interface classique Android 7.1, l’utilisateur dispose aisément d’un maximum de fonctions optimisant l’utilisation et l’efficacité de cet appareil.

 

Doro 8035

 

Une polyvalence qui ne laisse pas indifférent

On se dit forcément qu’avec un Smartphone classique, on peut tomber dans la monotonie en termes d’applications. Mais pour le Doro 8035, l’utilisateur bénéficie d’un maximum de fonctionnalités à la fois utiles et amusantes comme sur les nouveaux modèles de Smartphone gaming. On a d’ailleurs apprécié le capteur avant de 2 mégapixels qui nous a permis de réaliser des selfies délirants.

 

La connexion Bluetooth nous a semblé facile d’accès. La mini-torche aussi est présente sur la Doro 8035. Sans oublier la fonction réveil pour programmer son agenda. Il est aussi possible de connecter un casque à travers le port dédié. Et pour terminer, son écran de 5 pouces en résolution HD fournit un confort visuel très convenable, idéal pour lire et surfer.

 

Doro 8035

 

Un Smartphone qui vaut… le coût

Le Doro 8035 est actuellement commercialisé au prix de 199 euros. La livraison est offerte et s’effectue dans les 24 heures suivant la validation de la commande. Ce produit vous fait également bénéficier de 2 ans de garantie, que ce soit sur le Smartphone proprement dit ou sur les pièces et la main d’œuvre.

 

 

Il est également possible de souscrire à une Assurance Vol et Casse d’un an en ajoutant 98 euros supplémentaires. Sachez que le service inclut les frais de port offerts, la reprise de votre ancien appareil et un délai de 15 jours pour annuler la commande.

 

 

Conclusion

Il n’y a pas à dire, la couche logicielle du Doro 8035 est impressionnante pour un Smartphone 2018 classique. Les personnes fâchées contre la technologie aimeront sans doute son côté fonctionnel et son nombre raisonnable d’applications. Pour les débutants qui souhaitent nouer avec les produits high-tech, l’utilisation de ce mobile leur apprendra sans doute le nécessaire avant de passer aux Smartphones dernier-cri.

Auteur: TechNO

Partager

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *