P Smart plus : Notre test sur ce Smartphone orienté gaming de Huawei

Test du Smartphone gaming Huawei P Smart plus

Partager

La mode du Smartphone gaming se globalise chez les marques les plus connues, à l’instar d’Asus, ZTE etXiaomi. C’est au tour de Huawei d’adhérer à cette tendance en lançant le P Smart plus. Ceux qui se sont laissé séduire par la fiche technique et le design de la gamme P20 en seront sans doute conquis. D’autant plus que cette nouveauté du géant chinois débarquera sur la boutique en ligne Amazon à partir du 23 août prochain. Mais que vaut réellement ce téléphone ?

 

Huawei P Smart plus

 

Un Smartphone taillé pour le selfie

Les friands de selfies trouveront sans doute leur bonheur avec le P Smart plus. Ce dernier dispose d’un capteur frontal de 24 mégapixels avec objectif grand angle f/2.0 couplé d’un second capteur de 2 mégapixels qui se charge de la profondeur de champ.

 

Huawei P Smart plus

 

Tout comme le fameux Smartphone LG G6, il est équipé d’un capteur de 16 mégapixels accompagné d’un capteur secondaire de 2 mégapixels qui produit le fameux « bokeh ». On ne peut pas rêver mieux pour obtenir de belles photos sous tous les angles et en toutes circonstances.

 

 

Huawei P Smart plus : Un mobile pour les gamers

Huawei a succombé à la mode de l’encoche pour son premier Smartphone gaming. Celle-ci a trouvé sa place sur la façade. Le P Smart plus affiche un écran Full View de 6,3 pouces Full HD+ avec un ratio de 19,5:9.

 

Jusqu’ici, on retrouve les caractéristiques d’un modèle P20. En creusant un peu sur le sujet, nous avons découvert un processeur Kirin 710. Ce composant nous a un peu laissé sur notre faim puisqu’il est principalement dédié au Smartphone Android milieu de gamme de la marque.

 

Huawei P Smart plus

 

Selon Huawei, il confère toutefois la puissance nécessaire au P Smart plus pour lancer les applications gourmandes en ressources, dont les jeux vidéo, grâce à la mise à jour GPU Turbo. D’ailleurs, quelques jeux sont déjà préinstallés sur le téléphone, à l’instar de Fortnite Battle Royale Mobile et Mobile Legends : Bang Bang. Le constructeur chinois promet l’installation d’autres titres pour bientôt.

 

 

Un rapport qualité-prix attrayant

Certes, le Huawei P Smart plus n’est pas un modèle haut de gamme comme le ZTE Nubia Red Magic, mais il a au moins le mérite de détenir le meilleur rapport qualité-prix du marché des Smartphones gaming.

 

Avec une fiche technique bien remplie, on ne peut que s’étonner de son prix de lancement qui est de 299 euros. Rendez-vous dès le 23 août chez Amazon pour dénicher votre Smartphone gaming au meilleur prix.

 

Auteur: TechNO

Partager

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *