Test OnePlus 6 : Une belle réussite qu'on attend pour juin

Test OnePlus 6 : Du superluxe optimisé !

Partager

On se souvient tous de la sortie des deux modèles OnePlus 5 et OnePlus 5T en 2017. Avec ce succès plus qu’espéré, la marque orienté vers le très haut de gamme veut renouveler l’expérience. Avec des caractéristiques toujours plus optimisées et un confort d’utilisation inégalable, voici notre test OnePlus 6.

 test OnePlus 6

Test OnePlus 6 : Élargir l’écran tout en conservant les proportions

Comme à l’accoutumé, les fabricants de Smartphones visent toujours à favoriser une expérience optimale aux utilisateurs. Pour ce faire, ils ne cessent de créer un écran plus grand, tout en proposant un appareil compact.

OnePlus 6 ne déroge pas à cette règle, car on y retrouvera une dalle tactile de 6.28 pouces pour les mêmes mensurations que le OnePlus 5 et 5T. On voit bien que c’est un succès, car la fluidité au niveau de la manipulation est toujours présente, avec une qualité d’affichage plus qu’agréable.

Toutefois, on regrette quelques défauts ! La première est notamment le fait que le design est un peu (ou grandement) identique (ou inspiré) de l’iPhone X signé Apple. D’autre part, on note également qu’il n’y aura (ou du moins) qu’une seule version pour la coque. Et celle-ci est entièrement en verre. Attention donc aux éraflures ! Ou préféreriez-vous mettre une coque (où passera donc le design !).

« Gamer adeptes de l’hyperpuissance, nous avons fait le test du Gigabyte Aorus X9 V7. Retrouvez notre avis avec de l’acheter ! »

test OnePlus 6

OnePlus : Patience, c’est pour juin !

Comme dit plus haut, notre test OnePlus 6 nous a permis de savoir que vous n’aurez que du verre ! En bien oui, vous aurez droit soit à la version Mirror Black, le Midnight Black et le Silk White. Bien entendu, l’effet de miroir sera toujours omniprésent. Il n’y aura seulement que le nom qui change et les reflets !

En tout cas, si vous aimez les Smartphones « hyper haut de gamme » (s’il y avait un autre terme, on l’aurait utilisé), vous ne manquerez pas de faire la queue en juin. Jusqu’à maintenant, OnePlus n’a pas encore précisé de date officielle. Mais, on pensera que ce sera pour juin (du moins on l’espère).

 

Rien à dire côté technique

Notre test OnePlus 6 nous a permis de faire une première prise en main de ce mobile. Nous avons eu l’occasion de tester son incroyable performance et de confirmer que les caractéristiques techniques annoncées sont bien exactes (du moins durant les 2 heures de tests réalisés).

Ainsi, vous aurez droit à un processeur Snapdragon 845 soutenu par 6 à 8 Go de mémoire vive (suivant la version). De quoi lancer de multiples applications lourdes en simultanée sans faire bugger la machine. Toujours suivant la version que vous apprécierez, vous pouvez compter sur un stockage interne de 64 ou de 128 Go. Certaines rumeurs confirment qu’on aura aussi droit à une version de 256 Go, mais ne nous fions pas encore aux ragots !

 test OnePlus 6

Que faut l’appareil photo ?

Comme les Smartphones sont actuellement devenus le meilleur ami des photographes amateurs, le OnePlus 6 veut se faire une place dans les poches de ceux-ci. Et le pari est plutôt gagné, car vous aurez droit à de belles performances photos.

Le dos de l’appareil embarque un double capteur de 16 et de 20 mégapixels. Vous aurez la possibilité de filmer en mode 4K à 30 fps. Nous avons testé les performances du double capteur et c’est génial. La bête peut aussi compter sur un stabilisateur optique, pour vous éviter les flous et les bruitages en faible luminosité.

Bref, voici donc un beau Smartphone qui fait aussi dans l’hyperpuissance ! Il figure sans doute parmi les Smartphones next gen les plus attendus pour cette année. Comptez toutefois à partir de 519 euros pour en profiter.

Pour terminer, ne manquez pas notre vidéo gadgets high-tech incontournables de 2018. Vous serrez bluffé !

 

Auteur: TechNO

Partager

1 Comment

  1. Merci si cela vous plaît je suis ravie

    Post a Reply

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *