Projet « Soli » de Google : Améliorer le contrôle à distance des objets connectés avec des gestes.

Soli

Comment contrôler des objets connectés sans avoir a les touchers ? C’est une problématique que Google saura résoudre quand son projet intitulé Soli, lancé depuis 2015, aura abouti. Selon l’actualité High-tech du Web, Google aurait obtenu le consentement de la commission fédérale des communications américaine ou FCC dans la réalisation de ce projet ambitieux.

Une technologie qui sera très profitable au grand public

De par cette autorisation de la FCC, Google aura, en fonction de ses besoins, la possibilité d’accroitre la fréquence des ondes qu’il utilise dans la mise en œuvre du projet Soli. Selon la FCC, les résultats issus de l’aboutissement de ce projet pourront servir à beaucoup de choses dans l’intérêt public. Les fonctions de contrôle sans avoir à utiliser le toucher qui seront développé dans ce projet seront d’un très grand aide pour toutes personnes présentant un handicap et terme de mobilité (Découvrez aussi Google Lens). C’est pourquoi la FCC a donné son feu vert.

 

Soli

 

Le principe de Soli se base sur l’utilisation de minuscules radars qui captent les ondes électromagnétiques émises par une puce conçue par Google. À titre de schéma, les ondes émises par la puce entrent en contact avec les mains en mouvement de l’utilisateur. C’est ce mouvement qui envoie le message à l’objet.

*****

En parlant de nouvelle innovation High-tech, consultez par la même occasion les caractéristiques du petit robot intelligent Lovot. Un robot de compagnie pour surmonter la solitude.

*****

Projet « Soli » de Google : Frotter les mains pour ajuster le volume sonore

Des technologies similaires à ce genre ont déjà été mises au point auparavant par d’autres firmes comme Microsoft avec son périphérique Kinect. Toutefois, cette technologie que Google s’apprête à concevoir est beaucoup plus précise et sera apte à interpréter davantage de gestes.

 

Soli

 

Google à de grands projets avec Soli et ce sera surement effectif dans un futur proche. Ainsi, si tous se passent bien, Soli fera partie du quotidien des gens, car divers objets qui sont utiles quotidiennement en seront équipés. Ce sont notamment les téléphones, les enceintes connectées, les voitures, etc.

Le genre de scénario que l’on s’apprêtera à voir très prochainement sera donc le suivant : il suffit de claquer des doigts et la lecture audio se met en pause sur la chaine Hi-Fi, ou encore, on frotte les mains pour augmenter le volume sonore. Alors, pourquoi ne pourrait-on pas envisager d’ouvrir les portières de sa voiture rien qu’en frappant des mains ? Voilà ce que Google prévoit de réaliser avec Soli.

Articles Similaires

Laissez un commentaire