Test : La Samsung Galaxy Watch, multifonction et puissante que ses prédécesseurs de la série Gear

Samsung Galaxy Watch

La Samsung Galaxy Watch, petite sœur du Samsung Gear S3 est sortie en Septembre. C’est une nouvelle version de montre connectée, à la fois polyvalent et pratique.

 

*****

Par ailleurs, notre liste d’idée cadeau High-tech pour Noel est aussi disponible. Visitez la page pour voir les offres.

*****

NB : Certains des produits de cette liste sont en Promotion. Alors, n’hésitez pas à consulter les détails des offres.

Samsung Galaxy Watch : Fiche technique

Disponible en version 46 et 42 mm, la Samsung Galaxy Watch est endurante et utilise respectivement des batteries de 270 mAh et 472 mAh. Ceci offre une autonomie de 3 jours et 7 h. Utilisant le système d’exploitation TizenOS4, simple à utiliser. Elle analyse vos habitudes et vous propose des notifications pour basculer d’une mode à une autre. TizenOS interagit aussi via les boutons sur la tranche, la lunette rotative en dehors de son écran tactile. Tout ceci, avec un processeur Exynos 9110 rendant la fluidité de la navigation.

 

Samsung Galaxy Watch

 

Pratique pour le sport

L’exactitude des données est difficile à vérifier faute d’outil de comparaison. Les mesures réalisées par la montre sont très rapides et elle vous alerte aussi pour une diminution de la pression atmosphérique. Tout comme la montre Apple Watch Series 4, la Samsung Galaxy Watch est aussi pratique pour les usages classiques du GPS pour la course ou le vélo. Il est possible de mixer six activités sportives différentes avec la montre.

L’interface Samsung Health vous montre un rapport d’activité sous forme de résumé après chaque séance sportive avec le tracé de la course effectuée. Ceci s’affiche aussi par des graphiques comme le rythme cardiaque ou la courbe d’altitude. De plus, le Samsung Galaxy Watch peut aussi gérer plus de sports par rapport aux autres versions précédentes. Elle est étanche à 50 mètres et possède la certification ATM.

 

Samsung Galaxy Watch

 

La montre manque d’applications intégrées, car c’est seulement la moitié des 4 Go de mémoire qui est disponible pour l’utilisateur. Néanmoins, vous pouvez utiliser un casque audio gamer Bluetooth relié à la montre au lieu d’emporter un Smartphone.

 

 

Le suivi du sommeil

Si dormir avec une montre au poignet ne vous dérange pas, la Samsung Galaxy Watch peut fournir un rapport de la qualité de votre sommeil avec les données du capteur cardio et de l’accéléromètre.

 

 

Ici App Samsung Health

 

Les points faibles de la Samsung Galaxy Watch

L’assistant S-Voice Bixby n’est actuellement disponible qu’en version anglaise. En outre, on a aussi constaté un retard à l’allumage. Enfin, la dernière imperfection de la montre est la fiabilité du compteur d’étages. La Samsung Galaxy Watch nous a séduits, malgré quelques applications qui ne sont pas encore bien maitrisées. Néanmoins, son autonomie et ses applications pour le sport reste ses points forts.

 

 

Nos autres nouveaux produits High-tech phares :

Articles Similaires

Laissez un commentaire