Smartphone nouvelle génération : Comparatif des 5 meilleurs modèles du salon MWC 2018

smartphone nouvelle génération

Partager

Le Mobile World Congress ou le Salon International de la technologie mobile qui s’est tenu en février dernier a dévoilé les 5 meilleurs Smartphones de 2018. Cette année, les fabricants de mobiles se sont bousculés pour présenter leurs innovations et créativités. 5 modèles de smartphone nouvelle génération ont su se dégager du lot grâce à leurs caractéristiques innovantes. Guide High-Tech vous les montre en détail !

VIVO APEX : le best smartphone nouvelle génération

La marque chinoise VIVO a dévoilé le premier smartphone nouvelle génération à offrir à 95 % un écran sans bordure. Il s’agit d’un concept novateur qui ne verra le jour qu’en 2019. Mais notre site de comparatif vous montre déjà ses performances vis-à-vis de la concurrence.

smartphone nouvelle génération

Le VIVO Apex offre un affichage immersif avec des lunettes d’écran de 1,8 mm d’épaisseur, quasiment invisible. L’écran est intégré au corps de l’appareil que vous aurez du mal à cerner les bords. Cela permet d’avoir une merveilleuse expérience avec des photos et des vidéos impressionnantes. Avec sa taille parfaite, il s’ajuste sans problèmes à la paume de main.

Un nouveau système de haut-parleurs, le Screen Sound Casting transforme l’écran de 6 pouces en un panneau de conduction acoustique qui permet de faire passer le son clairement. Ce système est économe et minimise les fuites sonores. Les voix ont plus de profondeur et moins d’aigus.

smartphone nouvelle génération

Sur l’Apex, Vivo a introduit un capteur demi-écran ce qui signifie que vous n’êtes pas limité à un seul endroit de l’écran pour déverrouiller le téléphone. La caméra selfie se trouve dans l’application Caméra et offre un appareil photo de 8 mégapixels. Le tout fonctionnera sous Android.

ASUS ZenFone 5Z : Une optimisation renforcée

Aux allures de l’iPhone X, le ZenFone 5Z de la marque ASUS carbure sous processeur Snapdragon 845. Il dispose de 8go de RAM, 128 Go de mémoire. Sa disponibilité est prévue avant l’automne 2018.

smartphone nouvelle génération

Avec ses lignes propres et son dos en verre trempé, le ZenFone 5Z est doté d’un design remarquable qui assure déjà la qualité de l’appareil. Pour suivre la tendance, il est doté d’un écran sans bord avec un format standard de 5,5 pouces et une définition full HD+. Nous ne manquerons pas de rédiger prochainement un article test complet à propos de ce mobile.

smartphone nouvelle génération

Comme beaucoup de nombreux Smartphones derniers cris, le ZenFone 5Z est doté de l’intelligence artificielle. On peut retrouver cela de plusieurs façons dans ses fonctionnalités. Un double capteur photo Sony de 12 mégapixels pour la caméra dorsale qui peut détecter la scène de la photo. Une recharge rapide grâce à la batterie de 3.300mAh. Une caméra frontale de 8 mégapixels offrant plus de 10 filtres. Il est lancé au prix de 799 euros.

Sony Xperia XZ2 : la relance de Sony

C’est le nouveau venu de la marque Sony embarquant un design réformé pour ce Smartphone. Avec un processeur Snapdragon 845, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Sa date de sortie est prévue pour avril 2018.

smartphone nouvelle génération

Exit les bords anguleux des anciens modèles de Sony, le Xperia XZ2 est doté de forme ronde avec la coque légèrement courbée ce qui confère à ce mobile une bonne prise en main. L’écran occupe 77 % de l’appareil avec une dimension de 5,7 pouces. Il intègre également à l’avant comme à l’arrière, le verre Corning Gorilla Glass 5.

Avec son appareil photo de 19mégapixels, ce smartphone nouvelle génération fait les plus belles photos. Il intègre un nouvel appareil photo Motion Eyre qui produit des photos et vidéos réalistes. La technologie générateur 3D accompagne également les caméras, pour numériser les objets ou le visage et permet le partage sur des réseaux sociaux.

smartphone nouvelle génération

En outre, grâce à un chargeur sans fil WCH20, le chargement est plus rapide sans fil. Le prix est estimé à 799 euros. Ne manquez surtout pas nos actualités high-tech pour en savoir plus sur les éventuelles évolutions de ce modèle.

Doogee V : quand la Chine étale son savoir-faire

Il s’agit d’un Smartphone chinois qui s’inspire également du design de l’iPhone X tout en offrant des caractéristiques haut de gamme à petit prix. Son lancement est prévu pour avril 2018.

smartphone nouvelle génération

Le Doogee V s’inspire grandement du fameux iPhone X d’Apple, presque sans bordure avec une découpe totalement presque la même. Les habitués de la marque à la pomme n’auront donc pas de conseils d’utilisation optimisés pour utiliser cet appareil. Il embarque également un lecteur d’empreintes sous l’écran. Doogee fait partie d’ailleurs des premiers constructeurs à proposer ce système.

Ce smartphone nouvelle génération intègre plus qu’une technologie grâce à son processeur Helio P60. Il s’agit d’une puce gravée en 12 nanomètres avec un CPU 4 cœurs. C’est une puce intelligente qui permet d’avoir plus de performances pour les reconnaissances d’image et de son.

smartphone nouvelle génération

Le Dogee V intègre deux caméras à l’arrière de 16 mégapixels chacune, conçues par Sony et une caméra frontale de 16 mégapixels également pour offrir les meilleures Selfies. La batterie possède une capacité de 4000mAh compatible avec Quick Charge. Son prix n’est pas encore disponible.

Nokia 8 Sirocco : un smartphone next gen qui renouvelle la marque

La marque Nokia sort également son lot de Smartphones sans bordures. Il carbure sous processeur Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM, 128 Go de stockage. Le lancement est prévu pour avril 2018.

smartphone nouvelle génération

Le Nokia 8 Sirocco intègre un nouveau design qui suit la tendance des écrans larges et sans bordures OLED Edge. Avec une dimension de 5,5 pouces, il offre notamment une définition QHD+ et une ration de 16 :9 dans un boitier compact.

smartphone nouvelle génération

Au dos de l’appareil, le Nokia 8 Sirocco intègre un double capteur photo dont le premier est de 12 mégapixels avec un objectif grand angle à f/1,7 et un second de type télé de 13 mégapixels. Les deux appareils se lancent automatiquement. Pour les experts en selfie, l’appareil offre une caméra à l’avant de 5 mégapixels. Par ailleurs, avec une batterie de 3500 mAh, ce smartphone nouvelle génération est compatible avec Quick Charge.  Il est livré sous Android One Oreo au prix de 750 euros.

Articles Similaires

2 Thoughts to “Smartphone nouvelle génération : Comparatif des 5 meilleurs modèles du salon MWC 2018”

  1. Antoine

    Savez-vous les magasins qui distribuent à prix abordable ces mobiles ?
    Merci

  2. jules

    j’opterais plutot pour un iphone X

Laissez un commentaire