Un algorithme de GOOGLE nommé FINDER peu désormais identifier les restaurants susceptibles de refiler une intoxication alimentaire

FINDER

Google ne cessera jamais de surprendre. L’une de ses dernières trouvailles est la mise au point d’un algorithme baptisé FINDER. Il se sert de la géolocalisation et des requetés qui ont été formulés sur les moteurs de recherche pour signaler des restaurants potentiellement dangereux.   En passant, découvrez tous les produits high-tech (Smartphone, tablette, console de jeux, ordinateur, appareil photo, caméra, appareils électroménagers, …) en promotion pour le Black Friday du 23 novembre 2018. Ne maquez pas cette occasion exceptionnelle pour acquérir les produits de vos rêves.   FINDER : l’algorithme…

Expansion du marché du Cloud : IBM s’y intéresse

marché du Cloud

IBM a fait savoir ce dimanche dernier qu’il est sur le point de racheter l’éditeur de logiciels open source Red Hat pour un montant faramineux de 34 milliards de dollars. Jugeant cela vraiment indispensable, IBM va effectuer le plus gros payement qu’il ait jamais fait de toute son histoire. Son objectif en est de se donner un grand coup de pouce afin de pouvoir s’accaparer au plus vite une place confortable dans le marché du Cloud. Ce dernier étant un marché en forte expansion en ce moment, IBM n’a pas pu…

Buzz de la semaine : Skywater, Un appareil qui exerce la transformation de l’air en eau

Skywater

L’eau potable reste encore une denrée rare et difficilement accessible dans de nombreuses régions du globe. Heureusement, les avances technologiques permettent désormais d’apporter des solutions à cela. L’une d’elles est la réalisation de la machine Skywater qui permet d’extraire l’eau de l’air. Actualité High-tech : Le Skywater Skywater est une machine extraordinaire qui permet d’aspirer l’eau contenue dans l’air pour en faire de l’eau potable. Elle a une capacité de production pouvant atteindre 1100 litres d’eau. Cette machine a été mise au point par une équipe californienne d’experts de la durabilité,…

Le nouvel appareil photo « Made in France » Pixii arrive en star

Pixii

Toute une liste de nom surgit dans nos pensées dès lors qu’on parle de constructeur dans le monde de l’actualité High-tech sur photographie. Parmi eux, il y a Canon, Olympus, Panasonic, Nikon, Sigma, Sony, Leica, Fujifilm et bien d’autres encore. Or, c’est une liste qui brille par l’absence de nom français. C’est surement ce qui a motivé David Barth, le créateur de la marque et de l’appareil photo Pixii. Sa société, purement française, est digne d’être mise sous les feux des projecteurs. Conquérir le monde de la photographie : Pixii…

Le premier iPhone 5G sortira en 2020

iPhone 5G

Après quelques recherches et interviews dans le domaine de l’actualité High-tech dans le monde, on a trouvé des informations très intéressantes sur le site FastCompany. Cette nouvelle concerne la date de sortie du premier iPhone 5G d’Apple. Voici la vidéo de cette grande nouvelle. Actus vidéo sur iPhone 5G     Voir aussi notre comparatif vidéo : iPhone XR VS iPhone XS  

Intel Nervana : Le processeur doté d’une intelligence artificielle, lancé par Intel

Intel Nervana

Intel s’est lancé pour la première fois en 2016 avec la jeune pousse Nervana Systems. Celle-ci se basait sur l’intégration des techniques d’apprentissage automatique et profond directement dans un processeur « Intel Nervana ». Le fondateur dévoile ensuite son premier processeur dédié aux réseaux neuronaux artificiels qui consiste à un apprentissage profond, un an plus tard. Découvrez dans cet article « Actualité High-tech » les propos de cette nouvelle puce !     En parlant de processeur, découvrez les meilleurs modèles de processeur pour PC gamer disponible sur notre site. Venez consulter la page pour plus d’infos.…

Kengoro, le robot équipé d’un nouveau système de refroidissement

Kengoro

Kengoro, le nouveau robot humanoïde ! Aujourd’hui, les robots peuvent accomplir de nombreux exploits que seul l’homme pouvait faire. Ils peuvent par exemple marcher comme un humain, monter facilement les escaliers, courir, faire preuve d’un sacré sens de l’équilibre et même escalader les murs (Cas du Robot enfant Ibuki). Une chose est sûre, ils présentent tous le même défaut : leur mécanique et leur électronique chauffent facilement après quelques heures de fonctionnement. Ce qui nous mène à la question suivante : « un système de refroidissement pourrait-il résoudre ce problème ? » pour remédier à…

Première fois dans l’histoire : Ibubble, un drone sous-marin autonome, présenté à Marseille

ibubble

Si les drones s’utilisent généralement dans l’air, ils sont désormais utilisables sous l’eau avec l’arrivée de l’ibubble. De couleur jaune comme les sous-marins scientifiques, ibubble a été présenté très récemment à Marseille par la start-up Notilo. Il s’agit d’un drone aux multiples fonctions qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Cet engin est capable de plonger jusqu’à 60 mètres de profondeur, pour une autonomie d’une heure. Le pilotage de ibubble D’après Nicolas Gambini, directeur général de la start-up (responsable de la recherche et du développement), l’ibubble peut se piloter par…

La fermeture définitive de Google plus vers la fin de l’été août 2019

Google plus

Depuis Mars 2018, une faille de sécurité a été aperçue lors d’un contrôle de sécurité interne de Google plus, mais le projet de Mountain View l’a aussitôt réparé. Seulement, l’entreprise n’a pas pu rendre public ce piratage susceptible de permettre à plus de 400 autres applications d’accéder aux comptes personnels des 500.000 utilisateurs de compte Google.     ***** Découvrez aussi la vraie cause de la dernière actualité High-tech concernant l’interruption de la mise à jour d’Octobre de Windows 10 et les bugs constaté sur la version Windows 10 1809 2018. *****…

Une micro-puce espionnage créée par les Chinois dissimulée dans le hardware des sociétés high-tech américaines

micro-puce espionnage

Quelle serait la raison de cet acte d’espionnage effectué par les Chinois ? Auraient-ils eu accès à des informations confidentielles concernant les grandes sociétés d’Actualité high-tech US en installant cette micro-puce espionnage dans les cartes mères de certains serveurs ? Les réponses ! Cette fameuse micro-puce espionnage est un petit composant intégré au milieu de la carte mère dans le but d’espionner les réseaux exploités par les Américains. Comme son nom l’indique, celle-ci est très petite et n’est pas plus grande qu’un grain de riz. Elle consiste à recueillir des informations confidentielles sur les…