Le navigateur internet Brave rémunère les internautes qui visitent les sites gratuits

Brave

En un an, il a été téléchargé des millions de fois. C’est Brave, un navigateur internet, certes encore peu connu par rapport à d’autres, mais commence à gagner en notoriété. Il a la particularité de reverser 70% de ses revenus aux internautes pour leur visionnage des publicités via le navigateur. Des millions d’internautes l’utilisent déjà. C’est Brave, un petit navigateur, non moins concurrent direct de Google Chrome et de Mozilla Firefox. Il n’est pas là pour faire joujou, mais projette surtout de devenir un des plus grands dans son domaine,…

Un ancien étudiant parvient à bousiller 59 ordinateurs en utilisant un « USB Killer »

USB Killer

Selon la dernière actualité dans le monde High-tech, on décompte 59 PC, 7 écrans d’ordinateur, 7 Mac et d’autres périphériques dotés de port USB ont été délabrés par l’ancien étudiant Akuthota avec son USB Killer. Toute cette bagatelle pourrait couter 10 ans de prison à Vishwanath Akuthota. La semaine passée, un ressortissant indien vivant aux États-Unis a reconnu avoir saboté 59 ordinateurs appartenant au College of St Rose dans la ville de New York. Dernièrement, il a déposé un document de négociation de peine à la justice. Pour commettre cet acte…

Fin du conflit entre Apple et Qualcomm autour des brevets des puces électroniques

Qualcomm

Finalement, Apple et Qualcomm ont conclu un accord pour mettre définitivement un terme au conflit qui les opposait. Cet accord prévoit entre autres le versement d’une somme par Apple à Qualcomm en plus de la signature d’un accord sur les licences pendant une période de six ans. Qui aurait cru que ces deux géants de l’informatique finiraient par s’entendre après des années de batailles juridiques qui ont fait couler beaucoup d’encre. Le conflit a été finalement réglé à l’amiable moyennant un accord qui stipule qu’Apple versera une somme à Qualcomm…

Acer dévoile son nouveau PC portable, Acer Predator Helios 700 avec clavier coulissant

Acer Predator Helios 700

Lors de la conférence « Actualité High-tech » Next@Acer qui s’est tenue à New York, la marque Acer a présenté le PC portable Acer Predator Helios 700 et le Predator Helios 300, deux nouveaux ordinateurs portables gaming. Le Predator Helios 300 rappelle les classiques d’Acer à savoir un PC très performant qui offre de belles expériences dans le jeu. Quant au modèle 700, Acer y a inclus des innovations majeures que l’on pourrait toutefois retrouver assez vite dans des ordinateurs plus bas de gamme que lui. Mais pour le moment,…

Google va innover les e-mails à l’aide de la technologie AMP

technologie AMP

D’après les dernières infos High-tech parues sur le Web, Google va se servir de la technologie AMP pour apporter du dynamisme à Gmail. Ceci en permettant la consultation des contenus interactifs sans avoir à sortir de sa boite de courriel. AMP étant une plateforme de logiciel libre. Vous avez peut-être déjà entendu parler, voire utiliser quotidiennement le sigle AMP lors de votre navigation sur le web avec votre téléphone. Pourtant, vous ne savez pas ce que c’est. Sachez alors qu’AMP ou Accelerated Mobile Pages est une technologie mise au point par…

Système Windows 7 : Un patch à proscrire si l’on ne veut pas être rappelé par Microsoft

Système Windows 7

de ceux qui sont sous ce système d’exploitation. À partir du 18 avril prochain, Microsoft enverra des messages qui signaleront les utilisateurs du système Windows 7 sur le fait que le créateur de Windows cessera une bonne fois pour toutes de le supporter. Microsoft met une croix sur son système Windows 7. Les terminaux qui tournent encore avec ce système d’exploitation recevront prochainement des notifications. Ceci dans le but de mettre les utilisateurs au courant de la fin du support de Windows 7 à partir du 14 janvier de l’an…

Google est désormais intégré comme option de moteur de recherche dans SwiftKey

SwiftKey

Très apprécié par ceux qui utilisent des tablettes et Smartphones Android et iOS, SwiftKey, le célèbre clavier virtuel numérique permet de saisir confortablement les caractères désirés. De plus, il est doté de nombreuses fonctionnalités très pratiques, dont « Google Search ». Le marché des équipements mobiles n’a jamais été le terrain de prédilection de Microsoft. Par contre, le géant de Redmond occupe une place importante pour tout ce qui est logiciel et services dans les appareils sous iOS et Android. Les percées majeures effectuées par Microsoft dans ce domaine comprennent notamment l’acquisition…

CES 2019 : Les nouveaux modèles de processeur Intel 2019 10nm sont enfin là

Après plusieurs années de retard par rapport aux autres, Intel lance enfin sa dernière génération de processeurs gravés en 10nm. Ses nouveaux modèles de processeur Intel 2019 10nm sont censés gagner en autonomie et en connectivité. Annoncé en décembre dernier lors de son Architecture Day, le microarchitecture Sunny Cove avec la gravure en 10nm a enfin été lancé lors du CES 2019 après plusieurs années de retard. Ces nouveaux modèles de processeur Intel 2019 10nm sont présentés sous trois projets en parallèle différents. Ils sont dénommés : Ice Lake, Lakefield et…

Géolocaliser un appareil mobile grâce au Bluetooth 5.1

La nouvelle version du Bluetooth 5.1 pourrait évaluer la position géographique d’un Smartphone, à quelques centimètres près. Cette nouvelle technique promet d’offrir une grande avancée dans le système de géolocalisation. Les détails ! Une petite révolution dans le monde de géolocalisation 100 fois plus performante que les versions de Bluetooth actuelles, la nouvelle version Bluetooth 5.1 rend possible la géolocalisation à quelques centimètres près d’un Smartphone Android ou IOS nouvelle génération. Jusqu’à présent, les applications de proximités ou de localisation basées sur Bluetooth n’offraient qu’ne distance de l’ordre du mètre.  …

Windows 10 1903 : Mise à jour complète bientôt en Avril 2019

Windows 10 1930

Comme chaque année, Microsoft propose une mise à jour de ses programmes. Pour cette année, Windows 10 verra une liste complète de nouveauté au prochain lancement de l’April Update 2019 aussi appelé Windows 10 1903 ou version 19H1. Plusieurs optimisations de structure seront offertes au grand public. Voici ce qu’il faut attendre de plus important. L’interface de Windows 10 1903 L’interface, le menu Démarrer et le Bureau Windows 10 apparaitront sous de nouvelles couleurs. Les actions rapides du centre de notifications seront désormais personnalisables  tandis que l’assistant de concentration, pour…