Nous avons tous un vif intérêt à ce que notre PC soit bien protégé contre les logiciels malveillants. Alors que l’on parlait encore beaucoup des logiciels malveillants il y a dix ans, de nombreux utilisateurs ignorent désormais le problème. Mais dans l’affrontement proprement dit, il n’a rien perdu de sa terreur. Dans cet article, nous examinons comment nous pouvons encore mieux nous protéger.
La bonne protection antivirus
Bien sûr, nous sommes initialement responsables de la protection de nos PC. Mais cela ne signifie pas que nous devons faire tous les différents travaux nous-mêmes. Un grand pas a déjà été franchi en installant un bon programme antivirus sur notre ordinateur.
De plus en plus d’utilisateurs renoncent à cette étape, souvent à cause des coûts soi-disant élevés. Ce faisant, ils ignorent complètement le fait que bon nombre de ces utilitaires peuvent être utilisés sous la forme d’une version de base qui n’entraîne aucun coût. Cela s’applique également aux leaders absolus du marché, tels que : Antivirus Avira ou Kapersky. Cet aspect parle aussi en faveur de ne plus hésiter avec l’installation.
Soyez prudent sur Internet
Quels sont les plus grands dangers qui guettent en matière de logiciels malveillants ? Nous devons certainement être vigilants dans notre navigateur et surfer sur Internet en toute sécurité, tous les sites web ne sont pas sécurisés comme Casino777 en ligne Suisse. Par exemple, si un téléchargement indésirable démarre sur un site Web, il s’agit d’un signal d’avertissement clair.
Dans certains cas, les virus sont également capables d’exploiter les vulnérabilités d’un navigateur. Cela peut être évité en utilisant toujours la dernière version du navigateur ou en utilisant un VPN. Un coup d’œil à la liste des mises à jour possibles montre s’il est temps de changer à nouveau.
Les logiciels malveillants qui volent des mots de passe ou utilisent abusivement un ordinateur comme lanceur de spam peuvent être cliqués ensemble par n’importe qui utilisant le principe modulaire sans aucune connaissance en programmation et pour peu d’argent. Cela a entraîné la création de centaines de milliers de nouveaux programmes malveillants chaque jour. Plus besoin d’être un hacker expérimenté pour utiliser les ransomwares, qui apparaissent de plus en plus depuis fin 2015.
Nous pouvons tous jeter un œil aux caractéristiques typiques grâce auxquelles nous pouvons identifier rapidement les sites douteux. Si nous ne sommes pas en mesure de le faire, le Site Advisor, par exemple, vous aidera dans cette tâche. Il s’agit d’un outil qui peut fournir un avertissement automatisé. Les pages non sécurisées n’ont même pas besoin d’être ouvertes.
En parlant des logiciels malveillants, vous pouvez aussi consulter le guide concernant des astuces pour vous aider à se débarrasser définitivement des logiciels malveillants restant habilement cachés dans votre système.
Risques de boîte aux lettres
Cependant, ce n’est pas seulement le navigateur où la transmission peut se produire. Notre boîte de réception, où nous consultons quotidiennement nos e-mails, comporte également certains risques. Tous les e-mails provenant d’expéditeurs inconnus doivent donc être traités avec prudence.
Cela est particulièrement vrai pour les pièces jointes ou les liens qui y sont liés. Si vous utilisez un logiciel de haute qualité, comme ceux conseillés par Guide-high-tech.com, vous disposez déjà d’un filtre solide. Parce que le contenu dangereux est très susceptible d’aller directement dans le dossier spam et peut y être supprimé sans être ouvert.
C’est pourquoi les mises à jour sont importantes
Mettre à jour notre PC et vérifier les mises à jour peut nous sembler une corvée au quotidien. Selon la portée, cela peut prendre beaucoup de temps. Mais en même temps, les constructeurs apportent une contribution importante à la sécurité en franchissant cette étape. En effet, il s’agit d’une réponse aux nouvelles menaces susceptibles de se cacher sur le Web.
Nos systèmes disposent déjà d’une protection de base. Cependant, à mesure que les menaces quotidiennes changent, la sécurité du système doit également changer. Donc, si vous retardez les mises à jour, vous subissez un net désavantage en termes de sécurité. Il est préférable de terminer ces installations recommandées le plus rapidement possible, notamment en ce qui concerne le système d’exploitation.