Un verre souple et ultra résistant pour les écrans pliables Smartphones 2019

écrans pliables Smartphones 2019

Si les écrans pliables Smartphones 2019 ont séduit de nombreux fabricants à l’instar de Samsung, Huawei, Motorola et LG, la plupart des modèles lancés sur le marché demeurent encore assez rigides. Pour palier aux éventuelles usures et vieillissement prématuré de l’écran pliable, Corning, fabricant de Gorilla Glass, propose un verre plus souple et plus résistant aux rayures. Apple pourrait s’intéresser davantage à ce matériau. Focus sur les écrans pliables Smartphones 2019.     Voir aussi : Les propos du Smartphone pliable LG au MWC 2019 de Barcelone.   Wired, des écrans pliables…

Géolocaliser un appareil mobile grâce au Bluetooth 5.1

La nouvelle version du Bluetooth 5.1 pourrait évaluer la position géographique d’un Smartphone, à quelques centimètres près. Cette nouvelle technique promet d’offrir une grande avancée dans le système de géolocalisation. Les détails ! Une petite révolution dans le monde de géolocalisation 100 fois plus performante que les versions de Bluetooth actuelles, la nouvelle version Bluetooth 5.1 rend possible la géolocalisation à quelques centimètres près d’un Smartphone Android ou IOS nouvelle génération. Jusqu’à présent, les applications de proximités ou de localisation basées sur Bluetooth n’offraient qu’ne distance de l’ordre du mètre.  …

LG : C’est officiel, la marque ne dévoilera pas de smartphone pliable LG au MWC

Smartphone pliable LG

Après avoir vu de quoi était capable la marque sud-coréenne au CES (pour rappel, elle avait exposé un téléviseur enroulable), on espérait la voir arriver avec un Smartphone pliable LG au moins aussi impressionnant au MWC, mais il semblerait qu’il faille encore attendre. La marque a-t-elle manqué de temps ou veut-elle simplement prendre une direction différente ? Pourquoi n’aura-t-on pas droit à un Smartphone pliable LG ? A l’heure actuelle, certaines marques, notamment Samsung et Huawei ont d’ores et déjà annoncé des dates de commercialisation de smartphones pliables. D’autres comme…

Test de la prise en main de Huawei Mate X : Le smartphone pliable 5G

Huawei Mate X

La marque Huawei ne s’est pas passé inaperçue au MWC 2019, car en plus des divers produits qu’elle a présentés, le smartphone pliable 5G Huawei Mate X était aussi au rendez-vous. Cette création a été étudiée dans le but de faire face au Smartphone pliable Samsung, le Galaxy Fold, dévoilé lors du même évènement. Nous avons pu tester la prise en main de ce téléphone hors du commun durant quelques minutes et nous allons partager ici nos avis.     Huawei Mate X VS Samsung Galaxy Fold Si le Galaxy…

Huawei est la bienvenue à Monaco pour l’installation du réseau 5G Smart City Huawei

5G Smart City

En vue de développer des solutions IoT, cloud et big data dans le cadre du lancement du réseau 5G Smart City Huawei, un accord de partenariat a été signé entre Monaco Telecom et Huawei. Les États-Unis et ses iPhone 5G ont beau avoir alarmé le monde sur les menaces potentielles que représentent les équipements Huawei technologie, certains pays européens semblent carrément l’ignorer. À cela s’ajoutent les déclarations récentes des responsables de la firme chinoise comme quoi les signatures de contrat pour le 5G Smart City Huawei s’enchainent et qu’il n’y en…

Nubia Alpha : Un appareil Mi-Smartphone, mi-montre, pliable à l’occasion du MWC 2019

Nubia Alpha

D’après un teasing paru récemment sur le web, Nubia pourrait présenter officiellement son appareil pliable baptisé Nubia Alpha pendant le MWC 2019. Décidément, dans le domaine de la téléphonie mobile, durant ce mois de février ci, les Smartphones pliables sont à l’honneur. Tout d’abord, il y a Samsung qui lancera officiellement le sien avec en même temps que son fameux Galaxy S10. Ce sera pour le 20 février prochain. Ensuite, Huawei présentera au grand public son Smartphone pliable Huawei 5G à l’occasion du Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra à Barcelone…

Bluetooth 5.1 : Bientôt, la géolocalisation au centimètre près de votre Smartphone sera possible

Bluetooth

La nouvelle version Bluetooth 5.1 sera bientôt disponible. Au-delà de ses fonctions habituelles, on lui a ajouté une fonction astucieuse qui peut être très importante au quotidien : La géolocalisation du Smartphone sous Android ou IOS. Les ingénieurs en informatique affirment qu’il est désormais possible de géolocaliser l’emplacement d’un Smartphone au centimètre près avec la version Bluetooth 5.1. Si les versions antérieures de n’avaient qu’une précision de l’ordre du mètre, la version 5.1 offre une précision de l’ordre du centimètre. Cela a été fait dans le but d’avoir plus d’exactitude…

Nautiz X6 : Un phablet qui combine performance et robustesse

Nautiz X6

Les Smartphones modernes sont assez fragiles même s’ils ont une multitude de fonctionnalités. Les cas craquelures sur les écrans de Smartphones à cause d’un choc ou d’une chute accidentelle sont très fréquents. L’idéal serait d’avoir un Smartphone Android robuste avec des fonctions de la gamme moyenne ou supérieure. C’est notamment ce que Nautiz entend apporter avec son modèle Nautiz X6. Une conception hybride et robuste de Smartphone et tablette Tout comme le Smartphone incassable Doogee S90, le Nautiz X6 peut être classé comme un phablet ou un téléphone-tablette ultrarobuste. Il associe…

Google s’explique sur sa publicité qui compare les photos de nuit du Google Pixel 3 avec ceux l’iPhone XS

Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 est reconnu pour la qualité hors du commun des photos prises avec lui. Pour le prouver, Google a fait des comparaisons de photos prises de nuit avec le Google Pixel 3, et ceux pris avec l’iPhone XS. Le résultat est sans équivoque. Comment Google s’est-il pris pour faire ces comparaisons ? Le géant de l’internet le dévoile au grand public. D’après les diverses réactions qui ont été recueillies par ci et par là, on peut sans aucun doute affirmer que le Pixel 3 de Google et l’iPhone…

Le nouveau Smartphone pliable Huawei 5G sera dévoilé au MWC 2019Le nouveau Smartphone pliable Huawei 5G sera dévoilé au MWC 2019

Smartphone pliable Huawei

C’est sûr, Huawei a promis de sortir officiellement son Smartphone pliable Huawei très bientôt. À part sa sortie officielle, la firme le dévoilera publiquement lors du MWC 2019 (Mobile World Congress) de Barcelone, qui se déroulera du lundi 25 février au jeudi 28 février. La marque sud-coréenne ne souhaite pas passer inaperçue durant ce moment tant attendu des amateurs de matériels high-tech. Entre Huawei et Samsung sur les Smartphones pliables : Une rivalité de longue date Huawei n’a qu’une seule envie durant le MWC 2019, celle d’attirer les projecteurs vers son…