Samsung met un terme à la production de ces Smartphones Samsung en Chine

Smartphones Samsung

Actualité Smartphone 2019 : Le premier fabricant mondial Smartphones Samsung a fermé sa dernière usine de production de mobiles en Chine. La firme coréenne a prétexté la rudesse de la concurrence en territoire chinois. Les coûts de main-d’œuvre ont haussé considérablement et l’économie y est en ralentissement dans un marché qui adopte une politique d’attente selon la firme.

Samsung est l’une des firmes les plus importantes au monde. Elle produit notamment des appareils électroménagers tels que des réfrigérateurs, des lave-linge et bien d’autres encore. Mais on le reconnait surtout mondialement en tant que fabricants d’écran TV et de Smartphone.

Elle est sans conteste l’un des meilleurs dans ce secteur. Toutefois, dans ce dernier secteur, la firme fait face à une très forte concurrence au point qu’elle est obligée de mettre fin à la production de ses Smartphones Android en Chine.

 

Smartphones Samsung

 

En effet, face à des concurrents comme Xiaomi, Oppo, Huawei ou encore Honor, le cout d’usinage sur le territoire chinois devient de plus en plus élevé aussi bien à l’assemblage que dans la production des composantes des Smartphones Samsung. Ce qui contraint Samsung à quitter la Chine. Rappelons que la firme coréenne a déjà fermé son usine de manufacture sise à Huizhou en juin dernier, cette usine ayant cessé toutes activités de production depuis décembre 2018.

Par ailleurs, le marché chinois du mobile est certes le plus important au monde, pourtant, Les Smartphones Samsung n’en détient qu’une part de 1 % durant les trois premiers mois de cette année alors qu’en 2013, elle détenait jusqu’à 15 %.

Sony va aussi mettre les voiles

Samsung n’est décidément pas le seul à déserter l’empire du Milieu. On apprend que Sony plie bagage également. La firme a annoncé sur les grands sites d’actualité High-tech qu’elle va se délocaliser en Thaïlande et a décidé pour cela de fermer prochainement son usine à Beijing.

Pour Samsung plus particulièrement, bien que son usine en Chine ferme, la commercialisation de ses produits sur le marché de l’empire du Milieu ne cessera pas. Que des grandes firmes à l’instar de Samsung et Sony décident de quitter la Chine, peut-on dire que c’est la tendance ? Le temps nous le dira.

Production de Smartphones Samsung : 6000 salariés à limoger

La fermeture de cette usine de production de Smartphones Samsung va s’accompagner d’un limogeage d’employés de masse. Pour le moment, Samsung n’a pas encore communiqué le nombre exact de salariés qui travaillent dans son usine à Huizhou. Selon la presse coréenne, ils seraient au nombre de 6000. En 2017, Samsung a produit en tout 394 millions d’appareils.

 

Smartphones Samsung

 

Les 64 millions de ses appareils High-tech ont été produits dans les usines en Chine pour cette même année. Beaucoup de firmes qui ont été contraintes de quitter la Chine ont choisi de se réimplanter dans des pays comme l’Inde et le Vietnam pour leur délocalisation. Ainsi, il ne serait pas étonnant que la firme coréenne décide elle aussi de se délocaliser dans un de ces pays.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire