Guide d’achat pour choisir le meilleur PC pour jeux vidéo : Les meilleurs PC Gamer 2019

PC pour jeux vidéo

Le premier critère à regarder avant de choisir un PC pour jeux vidéo n’est pas le design externe du PC Gamer, mais ce que la machine a dans le ventre. Il se pourrait que le PC soit doté d’un design extraordinaire alors qu’il ne peut même pas faire tourner correctement votre jeu vidéo préférer. Dans ce cas, il est indispensable que vous sachiez les composants principaux qui font tourner le PC.

Les principales caractéristiques d’un bon PC pour jeux vidéo

Le processeur : c’est le cœur de l’ordinateur Gamer. Donc, sans cœur votre PC ne pourrait pas fonctionner. Les vendeurs le nomment aussi « CPU » au cas où vous ne le sauriez pas. Les marques les plus puissantes et sures sont « INTEL » et « ADM » donc insistez que celui dont vous allez acheter soit la dernière génération (la plus puissante).

Ensuite, la carte graphique ou GPU, sans un graphisme puissant vous risquez d’avoir une expérience de jeu très restreinte. Pour avoir une fluidité de session sans égale, optez pour une GPU NVIDIA GeForce RTX Super et choisissez toujours la dernière version.

 

 

Après la GPU, demandez la capacité de la mémoire RAM puisque c’est très important lors d’une session Gaming. Si cette mémoire RAM est trop basse, votre PC pour jeux vidéo bugera sans arrêt ce qui pourrait vous ennuyer.

Par ailleurs, assurez-vous qu’elle ne soit pas au-dessous de 8 Go puisqu’à partir de 8 Go s’opère vraiment la magie de la performance et en plus vous aurez plus de liberté dans vos actions. La plus élevée des mémoires RAM pour jeux vidéo 2019 est de 32 Go et les deux modèles à choisir est la RAM DDR3 et la RAM DDR4.

Enfin, le disque dur d’un PC pour jeux vidéo. Vérifiez le stockage de l’appareil, il faut qu’il dispose un disque dur de type SDD capable de tourner à 7200 tours par minutes pour garder toutes vos données et que vous puissiez installer divers logiciel et jeux. La capacité du disque de stockage pour un usage Gaming est au minimum de 1 To.

Cependant, il faut aussi que vous vérifier toutes les entrées des connectiques puisqu’elles sont très indispensables. Assurez qu’il y a un ou plusieurs ports pour chacun de ses éléments : USB 2.0, USB 3.0, HDMI, RJ45, DisplayPort, Casque et Micro, DVI-D et VGA…

Voir les offres pour le Black Friday 2019

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire