Depuis trois décennies, le secteur des jeux de hasard est en pleine mutation. Et cela grâce à l’avènement d’internet et au développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication. En ligne de nos jours, il est possible de jouer à une diversité de paris foot. Dans le présent article, vous découvrirez quelques types de paris foot qu’il est possible de jouer sur internet.
Le pari simple
Le pari simple est un type de pari foot très populaire. C’est d’ailleurs le plus ancien de tous les types de pari foot. Simple comme l’indique son nom, il est très facile à jouer même si il est connu pour ses risques.
En effet, le pari simple consiste à choisir sur une plateforme de paris football un évènement unique qui ne prévoit qu’une seule issue et à y miser. Dans une rencontre de football par exemple, si vous optez pour ce type de pari pour jouer, vous aurez la possibilité de choisi un seul évènement entre les évènements suivants :
- La victoire de l’équipe X (dans ce cas, il faudra impérativement que l’équipe X gagne pour que vous puissiez gagner. Si la rencontre se solde par un score nul ou la victoire de l’équipe Y, vous perdrez la mise.) ;
- La victoire de l’équipe Y (dans ce cas, il faudra impérativement que l’équipe Y gagne pour que vous puissiez gagner. En cas de victoire de l’équipe X ou d’un match nul, vous perdrez.) ;
- Un match nul (dans ce cas, si l’une des deux équipes remporte la rencontre, vous perdrez le pari.).
Le pari simple peut être associé à d’autres types de paris pour constituer un coupon unique.
Voir aussi : Comment choisir une meilleure plateforme de paris en ligne ? Cliquez le lien pour consulter directement les critères à prendre en compte avant de faire votre paris sur la plateforme.
Le pari double chance
Le pari double chance est un type de pari aussi populaire sur les plateformes de paris en ligne. Contrairement au pari simple qui ne prévoit qu’une seule issue, le pari double chance lui, permet au joueur de choisir un évènement qui prévoit à lui seul deux différentes issues.
Le pari double chance est surtout apprécié pour les risques qu’il limite considérablement. En optant pour ce type de pari pour miser sur une rencontre de football sur une plateforme de paris en ligne, vous aurez à choisir entre les évènements suivants :
- La victoire de l’équipe X ou un match nul (dans ce cas, seul une victoire de l’équipe Y peut vous coûter le pari) ;
- La victoire de l’équipe Y ou un match nul (dans ce cas, seule une victoire de l’équipe X vous coûtera le pari) ;
- La victoire de l’une des deux équipes (dans ce cas, seul un match nul vous coûtera le pari).
Le pari double chance peut également être associé à d’autres types de paris pour faire une combinaison ou un système.
Le pari combiné ou multiple
Le pari multiple ou combiné est un type de pari populaire. Contrairement aux deux premiers types de paris qui n’autorisent que le choix d’un seul évènement, le pari combiné lui n’est possible qu’avec un minimum de deux évènements. Deux évènements qui peuvent être de types différents. En optant pour le pari combiné ou multiple, vous aurez la possibilité de choisir dans votre coupon :
- Des évènements de pari simple ;
- Des évènements de pari double chance ;
- Des évènements de pari score exact ;
- Des évènements de pari nombre de buts.
Il faut noter que le pari combiné présente plus de risques. Car, dans ce type de pari, il suffit qu’un seul évènement se solde par un échec pour que vous perdiez tout le pari.
Le pari système
Le pari système est similaire au pari combiné du point de vue de sa constitution. Mais contrairement à celui-ci, le pari système présente moins de risques. Car, dans ce type de pari, il ne suffit pas qu’un seul ou quelques-uns des évènements choisis se soldent par un échec pour que tout le pari soit perdu.