Le premier vêtement virtuel au monde a été vendu aux enchères pour 9 500 dollars

vêtement virtuel

Beaucoup d’idées émergent les pensées des stylistes de mode d’aujourd’hui. Parfois, ils peuvent être très farfelus, et des fois perçus comme étant futuristes. Par ailleurs, au vu des grandes avancées en matière de technologie, beaucoup d’entre eux ont eu des idées, parfois très insolites, de rallier High-tech et mode. L’une de ces idées a alors été réalisée, et c’est ce qui a permis au premier vêtement virtuel numérique au monde de voir le jour dans le monde virtuel. La mode est un univers mystérieux pour certains et fabuleux pour d’autres.…

Ce sont des sujets humains qui réalisent les 25% des appels Google Duplex : Mode de fonctionnement

Google Duplex

Même s’ils sont performants et capables de réaliser des prouesses, les IA comme le DeepMind ou le Duplex ne peuvent pas substituer totalement l’être humain. On peut vérifier cela avec le service Google Duplex dont le quart des appels est encore assuré par des humains au lieu des robots. Voir, dans 15% de cas, si c’est l’IA qui lance la conversation, c’est un opérateur humain qui finalise celle-ci. L’année dernière, Google a présenté le Google Duplex qui est une technologie basée sur une intelligence artificielle reproduisant un système de réservation. Rien…

Des robots livreurs commencent à investir les trottoirs de Washington

robots livreurs

Les fictions d’autrefois sont les réalités d’aujourd’hui. Cela se concrétise avec l’avènement de l’ère des robots High-tech. Ils sont désormais exploités dans beaucoup de domaines, dont la livraison de colis. En effet, certains états des États-Unis ont fait un énorme bond en avant dans le futur en autorisant le service de robots livreurs. Jay Inslee, le gouverneur de l’état de Washington, vient de décréter une loi qui autorise la livraison par des robots livreurs. Washington rejoint ainsi les 7 autres états qui ont déjà homologué ce genre de service. Par…

Des scientifiques œuvrant dans le domaine de la neurotechnologie ont mis au point un implant High-tech qui traduit les pensées en paroles

neurotechnologie

Des scientifiques œuvrant dans le domaine de la neurotechnologie ont mis au point un dispositif High-tech comprenant des électrodes qui s’implantent directement dans le cerveau et qui, au final, peuvent transformer les signaux émis par le ce dernier en paroles. Dans un futur proche, cela pourrait beaucoup servir aux personnes souffrant d’AVC ou de paralysie. Selon un article paru dans la revue du MIT, c’est un dispositif High-tech très innovant comme les Nanorobots BrainNet que des chercheurs au sein du département de la neurochirurgie de l’University of California San Francisco (UCSF)…

La NSA veut en finir avec son programme de surveillance de masse de la population

La NSA

La NSA a sollicité le président Donald Trump à faire cesser un programme qui a été lancé depuis 2001 et qui consiste en une surveillance des communications téléphoniques de la population. Les révélations-chocs d’Edward Snowden d’il y a de cela six ans à propos de la surveillance d’internet ainsi que des Smartphone Android et IOS à l’échelle planétaire ont finalement eu un impact au sein de la NSA. En effet, cette dernière souhaite mettre fin à ce programme pour le moins malicieux et s’est adressée à la maison blanche.    …

Des Nanorobots BrainNet reliant le cerveau au Cloud sont en train de voir le jour

Nanorobots BrainNet

Les remarquables avancées de la recherche scientifique et de l’actualité High-tech font que des scénarios tels que le cerveau humain relié à une machine, que l’on ne voit que dans les cinémas, fassent partie de la réalité d’ici peu. Par le biais de la nanotechnologie et du fameux Nanorobots BrainNet, il fort envisageable d’utiliser de très petits dispositifs qui s’intègreront aux réseaux neuronaux et qui assureront la communication du cerveau avec l’extérieur. Dans les temps actuels, beaucoup de gens ont des Smartphones accolés à leurs mains à longueur de journée. Il…

Wing a obtenu une certification pour l’utilisation du drone livreur Wing Aviation aux États-Unis

drone livreur Wing

Wing, une filiale du groupe Alphabet, initiateur du projet drone livreur Wing Aviation, va commencer son service par des livraisons de nourritures et de produits alimentaires. Wing Aviation est une entreprise rattachée au groupe Alphabet qui est la maison mère de Google. Elle peut être considérée comme le pionnier du service commercial de livraison par drones. En effet, c’est l’entreprise qui s’est vue remettre la première certification par le FAA ou régulateur aérien américain pour exploiter son drone livreur Wing Aviation aux États-Unis. Pour commencer, l’entreprise mettra en place un…

Attention aux arnaques bancaires par SMS ! Un SMS frauduleux a aspiré le compte en banque d’Éléonore

Arnaques bancaires par SMS

Suite à la réception d’un SMS frauduleux qui cache des arnaques bancaires par SMS, la cliente d’une banque s’est retrouvée avec son compte débité de 6000 euros. Pourtant, elle affirme avec certitude n’avoir jamais prélevé une telle somme à ce moment. Cette perte de 6000 euros sur son compte est survenue deux jours après qu’elle ait reçu et suivi les recommandations d’un faux SMS l’invitant à mettre à jour l’application lié à sa banque. La vigilance doit toujours être de mise dès lors qu’on reçoit des courriels ou des SMS…

Boston Dynamics est fin prêt pour la mise en production de son robot SpotMini

SpotMini

Boston Dynamics, la Start-Up qui conçoit les fameux robots chiens SpotMini s’est enfin dit qu’il est temps de mettre ses robots en vente sur le marché après maints tests et améliorations. Ainsi, la mise en production commencera dès l’été prochain avec une version finale auquel on a apporté quelques innovations. Boston Dynamics est une Start-Up connue dans le monde de la robotique. Parmi ses réalisations, il y a notamment les robots Handle, Atlas, Kenkoro ainsi que le robot à quatre pieds SpotMini. On a eu l’occasion d’apprécier les performances de…

Franprix expérimente un robot-livreur baptisé Twinswheel conçu pour aider les personnes à mobilité réduite

Twinswheel

Ce robot livreur est en cours de test dans le magasin du 13e arrondissement de Paris. Les personnes à mobilités réduites pourront désormais compter sur l’aide d’un robot livreur dans un futur proche. On l’appelle Twinswheel (roues jumelées). En phase de test, il est actuellement déployé dans Paris, plus exactement au 13e arrondissement. Titulaire du projet, Franprix, une enseigne de commerces alimentaires de proximité. Alors, ne soyons pas étonnés si de temps en temps, nous croisons le Twinswheel. Cependant, selon la loi française en vigueur, il n’est pas permis à…