Les prochaines générations iPhone 2019 se verront dotées d’antennes fabriquées en polyimide thermoplastique. C’est un matériau qui permet d’améliorer considérablement la réception de signaux et qui va permettre la fluidité de la navigation sur internet même dans un environnement cloitré.
Les fabricants de Smartphones ne sont jamais à court d’idées quand il s’agit d’améliorer leurs appareils. C’est le cas d’Apple qui mise fort sur un nouveau matériau qui accroitrait la qualité de la réception de signaux de ses iPhone XR ou iPhone XS. Les mobiles dotés d’antennes fabriqués avec ce matériau capteraient beaucoup mieux les signaux que les autres qui ne le sont pas. Et c’est entièrement valable à l’intérieur des constructions où la réception du signal est parfois difficile.
IPhone 2019 : Des antennes qui captent mieux
Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste a affirmé que ce matériau en question est du polyimide thermoplastique. Apple aurait décidé de se passer de l’utilisation du bon vieux polymère à cristaux liquides et adoptera ce nouveau matériau qui est de toute évidence plus souple et plus facile à fabriquer. Il faut dire que l’intention d’Apple d’utiliser ce matériau ne date pas d’hier.
En effet, ça a déjà été d’actualité en 2017, et c’est Ming-Chi Kuo qui en a parlé. Alors, les amateurs de nouvelles technologies ont tout de suite envisagé que ce seraient les cartes mères des appareils d’Apple qui seraient fabriqués avec le polyimide thermoplastique.
Or, c’est tout bonnement faux, car la confirmation est venue en 2018 : au lieu des cartes mères, ce sont les antennes des iPhone 2019 qui seront fabriqués avec le polyimide thermoplastique. Puis, il a fallu un certain temps à Apple pour trouver le fournisseur adéquat. Nous sommes en 2019, à la dernière nouvelle Apple serait fin prêt pour lancer le processus de fabrication.
IPhone 5G de 2019 ne verra pas le jour en 2019
Il est fort envisageable qu’une antenne de ce genre rajoute de la valeur ajoutée aux iPhone 2019. Cela tournerait autour de 10 à 20% par rapport aux valeurs des iPhone du moment. Cependant, ce nouveau matériau rime avec performance accrue étant donné que son utilisation permet à l’iPhone d’intercepter les signaux sur une bande de fréquence très large. C’est un atout très important.
En parlant d’iPhone, il ne faut pas compter sur un iPhone 2019 compatible 5G pour cette année. Il faudra attendre en 2020, probablement dû à un retard de la signature d’accord entre la marque à la pomme et Qualcomm qui est redevenue son fournisseur de puce modem 5G.