Test Edifier W860NB : Un casque à réduction de bruit d’une autonomie épatante

Edifier W860NB

Edifier a réussi à se faire un nom dans le monde de l’audio grâce à sa vingtaine d’années d’expérience, même si ce secteur est généralement dominé par de grandes marques telles que Bose et Sony sans compter Beats EP. Cette marque chinoise nous propose cette fois un casque à réduction de bruit baptisé Edifier W860NB. Son prix (215 €) est presque la moitié de celui des marques concurrentes, mais reste à savoir si ses performances sont vraiment à la hauteur.

Une matière assez fragile

Notre première impression à propos du casque va se porter sur son design qui est plutôt sobre, et sur sa finition qui nous ne semble pas très réussie. On constate du jeu au niveau de son arceau et des articulations de ses écouteurs, sauf que le montage des plastiques tend à craquer.

 

Edifier W860NB

 

Ce sont des signes qui ne garantissent pas l’usage du casque sur le long terme. Toutefois, Modifier rattrape ces petits défauts par la modularité d’usage du casque. En effet, il peut être utilisé aussi bien en mode sans fil (via Bluetooth 4.1) qu’en mode filaire (via un câble jack audio).

Vous pouvez dans les deux cas activer ou non la réduction de bruit, selon vos préférences. Ce qui est un plus pour ce casque, car la plupart des casques des marques concurrentes ne proposent pas cette option. En conséquence, leur casque ne peut plus être utilisé une fois la batterie déchargée. Donc, vous n’aurez plus cette inquiétude avec Edifier W860NB.

 

 

Lire aussi : Top « idée cadeau high-tech » 2019 !

 

Le casque Edifier W860NB : Un nouveau record en matière d’autonomie

Un autre point fort de ce casque Edifier W860NB est son autonomie. Grâce à son système d’annulation de bruit, son autonomie atteint 33 heures 39 minutes, pour un usage continu. Ce qui fait de lui le record en matière d’autonomie, car il arrive même à dépasser Sony WH-1000XM3 (Voir les caractéristiques ici) pour ses 30 heures 08 minutes. En désactivant la réduction de bruit, il peut même faire plus et vous offrir jusqu’à 62 heures 41 minutes d’autonomie.

 

 

Qu’en est-il de la qualité du son ?

Si son système de réduction de bruit est très efficace, qu’en est-il de sa qualité sonore ? On peut dire que le casque à réduction de bruit Edifier W860NB donne une qualité de son moyenne comparé aux géants de l’audio Bose et Sony. W860NB propose pourtant une solution intéressante pour les bruits de fond continus, notamment dans les transports.

 

Edifier W860NB

 

Il est idéal pour atténuer les bruits soudains comme la sonnerie de métro, claquement de porte et les conversations environnantes. Lorsque l’annulation de bruit est désactivée, W860NB donne un rendu plutôt chaleureux, avec des basses modérées ainsi que des aigus et des médiums bien représentés.

Néanmoins, tout cela tend à diminuer dès que vous activez l’annulation de bruit. Résultat, les aigus et les médiums haut restent bien détaillés, mais les basses partent définitivement.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire