Ce sont des sujets humains qui réalisent les 25% des appels Google Duplex : Mode de fonctionnement

Google Duplex

Même s’ils sont performants et capables de réaliser des prouesses, les IA comme le DeepMind ou le Duplex ne peuvent pas substituer totalement l’être humain. On peut vérifier cela avec le service Google Duplex dont le quart des appels est encore assuré par des humains au lieu des robots. Voir, dans 15% de cas, si c’est l’IA qui lance la conversation, c’est un opérateur humain qui finalise celle-ci. L’année dernière, Google a présenté le Google Duplex qui est une technologie basée sur une intelligence artificielle reproduisant un système de réservation. Rien…

Wing a obtenu une certification pour l’utilisation du drone livreur Wing Aviation aux États-Unis

drone livreur Wing

Wing, une filiale du groupe Alphabet, initiateur du projet drone livreur Wing Aviation, va commencer son service par des livraisons de nourritures et de produits alimentaires. Wing Aviation est une entreprise rattachée au groupe Alphabet qui est la maison mère de Google. Elle peut être considérée comme le pionnier du service commercial de livraison par drones. En effet, c’est l’entreprise qui s’est vue remettre la première certification par le FAA ou régulateur aérien américain pour exploiter son drone livreur Wing Aviation aux États-Unis. Pour commencer, l’entreprise mettra en place un…

Franprix expérimente un robot-livreur baptisé Twinswheel conçu pour aider les personnes à mobilité réduite

Twinswheel

Ce robot livreur est en cours de test dans le magasin du 13e arrondissement de Paris. Les personnes à mobilités réduites pourront désormais compter sur l’aide d’un robot livreur dans un futur proche. On l’appelle Twinswheel (roues jumelées). En phase de test, il est actuellement déployé dans Paris, plus exactement au 13e arrondissement. Titulaire du projet, Franprix, une enseigne de commerces alimentaires de proximité. Alors, ne soyons pas étonnés si de temps en temps, nous croisons le Twinswheel. Cependant, selon la loi française en vigueur, il n’est pas permis à…

Google et Amazon lancent leurs projets de service Streaming musical gratuit

Streaming musical gratuit

Si l’on peut accéder à YouTube Music à partir des enceintes connectées Google, Home, Amazon Music, quant à elle est accessible via les enceintes Écho. Le point commun entre ses deux types de service Streaming musical gratuit et qu’il y aura de temps en temps des publicités qui intercaleront l’écoute. Spotify, un des plus grands fournisseurs de service de streaming musical vient de se faire deux nouveaux grands concurrents de tailles qui ne vont pas lui faire de cadeaux. D’autant plus que ces deux géants offrent leurs Streaming musical gratuit sans…

Nouvelle application Apple 2019 : Apple conçoit un dispositif pour retrouver les objets perdus via la géolocalisation

Nouvelle application Apple

Apple concevrait une nouvelle application Apple 2019 munie d’un dispositif permettant de pister les objets égarés. Pour cela, la Géolocalisation par Bluetooth 5.1 sera utilisée. La marque à la pomme ne cessera jamais de surprendre. En ce moment, il est sur le point de concevoir un dispositif très pratique qui s’appuie sur la géolocalisation. Il s’agit entre autres d’une nouvelle fonctionnalité qui aidera à chercher les objets égarés, de quelles formes qu’ils soient. Cette application résulte de la fusion des deux services d’Apple à savoir le Find My Phone (APP Localiser…

Amazon conçoit des écouteurs True Wirelless peu coûteux qui vont entrer en concurrence avec les AirPods

écouteurs True Wirelless

Amazon est en ce moment même entrain de concevoir des écouteurs True Wirelless qui fonctionneraient avec le meilleur assistant vocal Alexa. Ils seront disponibles dans le courant du second semestre de cette année. Ces écouteurs vont ainsi concurrencer directement les autres écouteurs du même genre, dont les fameuses AirPod 2019 d’Apple. Ils seraient, semble-t-il, de type True Wirelless et ils offriraient une qualité de son exceptionnelle. Quant à leur prix, il serait abordable selon le magazine Bloomberg. On connait les AirPods d’Apple, ainsi que les Galaxy Buds de Samsung comme…

Oculus lance « Oculus Rift S », un nouveau casque de réalité virtuelle

Oculus Rift S

Actuellement, la GDC ou Game Developers Conference se tient à San Francisco. C’est à l’occasion de cet évènement que la Firme Oculus présente son nouveau casque VR Oculus Rift S. Il sera sur le marché dès ce printemps-ci pour la modique somme de 449 euros. Oculus Rift S rallie la fameuse technologie de tracking Oculus Insight à la performance du PC ainsi qu’à la plateforme « Réalité virtuelle – PC ». Le nouveau casque VR 2019 d’Oculus au GDC Oculus Rift S, succédant à l’Oculus Rift original, fait son entrée dans le…

Géolocaliser un appareil mobile grâce au Bluetooth 5.1

La nouvelle version du Bluetooth 5.1 pourrait évaluer la position géographique d’un Smartphone, à quelques centimètres près. Cette nouvelle technique promet d’offrir une grande avancée dans le système de géolocalisation. Les détails ! Une petite révolution dans le monde de géolocalisation 100 fois plus performante que les versions de Bluetooth actuelles, la nouvelle version Bluetooth 5.1 rend possible la géolocalisation à quelques centimètres près d’un Smartphone Android ou IOS nouvelle génération. Jusqu’à présent, les applications de proximités ou de localisation basées sur Bluetooth n’offraient qu’ne distance de l’ordre du mètre.  …

Apple pourrait sortir un Casque VR pour iPhone en 2020

Casque VR pour iPhone

Projet encore tenu discret par les laboratoires d’Apple, un Casque VR pour iPhone pourrait apparaitre en 2020. Annoncé en 2018, c’est le brevet déposé jeudi portant sur l’utilisation combinée d’un casque de réalité virtuelle signé Apple qui a suffi pour faire reparler de ce projet de réalité augmentée de la marque à la pomme. On vous dit un peu plus. Casque VR pour iPhone : Un casque à la hauteur du PlayStation VR DualShock de Sony La firme Américaines Apple a déposé un nouveau brevet jeudi dernier auprès de l’US Patents and…

Prévenir les maladies respiratoires avec la Smartwatch Empatica

Smartwatch Empatica

La prévention est toujours une meilleure solution que la guérison lorsqu’il est question d’une maladie quelconque. Empatica a d’ailleurs développé un tout nouveau concept de montre intelligente Smartwatch Empatica pour l’amélioration de la santé. Celle-ci peut vous alerter du risque de développer une grave infection respiratoire grave avant l’apparition de tout symptôme. Surveillance de signaux physiologiques et de signatures d’intégrité La montre intelligente Smartwatch Empatica était initialement reléguée au rang de simple gadget avec quelques fonctions similaires à celle des Apple Watch Series 4. Certaines entreprises ont toutefois eu la…