À l’approche de la reprise de la scolarité, Canon dévoile ses nouveaux modèles d’imprimante Canon Pixma. Étant des imprimantes à jet d’encre, ils sont très faciles à utiliser et sont parmi les imprimantes les plus prisés sur le marché.
Le catalogue de Canon s’enrichit encore avec l’arrivée de 4 nouveaux modèles d’imprimante Canon Pixma. Ce sont notamment les imprimantes TS3320, TS5320, TS6320 et TS8320, cités de la gamme la plus basse à la gamme la plus haute. Les imprimantes Canon sont surtout connues pour être très compactes, avec un design soigneusement travaillé.
Il y a par exemple la TS8320 qui a adopté certains traits et aspects de la dernière génération à être sortie avant elle. Pour ce qui est de l’imprimante Canon Pixma TS6320 et TS5320, ils sont disponibles en rose, vert et bleu marine, c’est-à-dire des coloris qui font ressortir leur côté moderne. De plus, ils sont dotés des déclinaisons blanches et noires qui sont caractéristiques de certaines imprimantes Canon.
Les avantages de ses nouveaux modèles d’imprimante Canon Pixma
L’un des avantages de ces imprimantes est qu’on peut les installer très facilement via le réseau sans fil, ce qui accélère grandement leur mise en œuvre. De plus, il n’y a que deux étapes à franchir si on veut lacer une impression à partir d’un Smartphone.
Selon les responsables de chez Canon, on gagne 13 minutes pour avoir une de ces imprimantes multifonctions qui serait tout à fait opérationnelle sur le réseau Ethernet. De plus, si des soucis d’ordre techniques se présentent pendant l’utilisation de l’appareil, un QR Code apparait sur l’écran. Il sert à obtenir rapidement de l’aide ou de l’assistance.
Pour cela, il suffit à l’utilisateur de scanner ce code avec son Smartphone Android. Par ailleurs, les Pixma TS6320 et TS5320 sont dotés d’un écran Oled de 1,44″, ce qui est relativement petit. La TS8320 quant à elle est dotée d’un écran LCD de 4,3″, et il a l’avantage d’embarquer un dispositif Wi-Fi beaucoup plus performant comparé aux autres.
Il s’agit entre autres d’un module pleinement compatible avec la bande des 5 GHz. De plus, ce qui est intéressant avec ces trois nouvelles imprimantes de Canon, c’est le fait qu’ils soient tous compatibles avec Amazon Alexa, Google Assistant, ainsi que IFTTT.
Note : Découvrez les dernières « Promo High-tech de l’année » pour bien préparer votre rentrée scolaire 2019-2020. Visitez la page pour avoir une idée des objets en promotions cette année.
Qu’en est-il de l’impression ?
Il est à noter que le nombre de cartouches d’encre utilisé n’est pas la même pour ces trois imprimantes. En effet, la TS8320 dispose de six cartouches distinctes alors que la TS6320 en dispose cinq. C’est la TS5320 qui en dispose le moins avec 2 cartouches seulement. Canon n’a pas omis de préciser la vitesse d’impression pour chaque imprimante.
Les TS8320 et TS6320 impriment à raison de 15 pages en noir par minute contre 10 pages/minute en couleur. La TS5320 quant à elle imprime 13 pages en noir par minute contre 6,8 pages/minute en couleur. L’acquéreur aura la possibilité de tester si ces valeurs sont réellement fiables.
On sait toutefois, d’après l’expérience de beaucoup d’utilisateurs, que les imprimantes Canon limitent le débit d’impression en noir pour permettre à l’encre de bien sécher durant l’impression de documents à plusieurs pages.
La petite dernière est la TS3320 qui est une imprimante d’entrée de gamme. Elle dispose d’un simple afficheur LCD et imprime à raison de 7,7 pages en noir par minute contre 4 pages/minute en couleur. Enfin, les couts des imprimantes TS8320, TS6320, TS5320 et TS3320 sont respectivement de 199 $, 149 $, 99 $ et 79 $.
Les autres produits Canon que nous disposons :
- La caméra Canon Ivy Rec, une minicaméra très performante, mais très petite.
- Le meilleur appareil photo reflex Canon EOS 200D, le seul appareil photo qui propose le capteur APS-C Proc DIGIC 7.