Canon Ivy Rec : Actuellement, les appareils photo et caméras sont devenus des accessoires très courants, à tel point qu’ils nous accompagnent presque toujours aux quotidiens. Que ce soit sur mobiles ou avec des appareils dédiés spécialement pour cela, ils nous permettent d’immortaliser et de partager les meilleurs moments de notre vie.
Cependant, ils ont souvent une taille imposante à tel point qu’il est parfois difficile de les emmener partout. Pour pallier cela, Canon vient juste de dévoiler une nouvelle minicaméra portable que l’on peut embarquer un peu partout, voire sous l’eau. C’est une très bonne idée-cadeau high-tech si vous en cherchez.
Baptisé Ivy Rec, il s’agit d’une minicaméra qui fait à peu près la taille d’une clé USB et qui est destiné à l’utilisation à l’extérieur. Il se sert de la connectivité Bluetooth ou WiFi pour se connecter à un appareil hôte (Smartphone ou tablette) sur lequel il peut afficher directement un aperçu de l’image qu’il capture.
Cela est possible grâce à l’application Canon Mini Cam. D’autre part, une campagne pour un financement sera prochainement organisée par Canon dans le cadre du lancement de l’Ivy Rec.
Adapté à la capture d’image sous l’eau
L’Ivy Rec est doté d’un capteur CMOS de 13 millions de pixels qui peut capturer des vidéos d’une résolution de 1080p à 60 fps. L’une des particularités de cette minicaméra est qu’il peut être utilisé pour prendre des photos ou des vidéos sous l’eau.
Attention tout de même à ne pas lui faire descendre à plus d’un mètre de profondeur et de ne pas dépasser une durée d’immersion de 30 minutes. Le petit espace libre situé juste à proximité de capteur lui sert de viseur et une molette à l’arrière lui sert à changer de mode.
Canon Ivy Rec : Un tarif encore inconnu
Cette minicaméra est fortement résistante aux chocs. C’est pour cela que Canon recommande son utilisation en extérieur. Ainsi, il peut être très utile aux randonneurs et aux autres adeptes de la ballade dans la nature. Pour cela, il leur suffit de l’accrocher sur leurs sacs à dos.
Pour le moment, aucun tarif de l’Ivy Rec n’a été communiqué par Canon et il est assez difficile d’estimer le prix d’un tel gadget. Toutefois, ceux qui en sont intéressés peuvent d’ores et déjà s’informer sur le site campagne Indiegogo après une brève inscription.
Ce qui peut être très intéressant à propos du tarif de l’Ivy Rec est que Canon a fait la promesse de le réduire de 30 % par rapport au prix public.