Le nouveau Apple Mac Pro 2019 sera assemblé en Chine et non aux États-Unis

Apple Mac Pro 2019

Pour plus de rentabilité, beaucoup de fabricants d’appareils électroniques High-tech font faire la conception et l’assemblage des pièces qui composent leurs produits électroniques ailleurs que sur leurs sites de production. Généralement, ces opérations sont faites dans des pays où le cout de la main d’œuvre est moins important. C’est aujourd’hui le cas du nouvel Apple Mac Pro 2019. Voici les détails !

Apple s’est résolu à faire de même dans l’assemblage de son nouveau Mac Pro 2019. Depuis 2013, Apple fabrique ces Mac Pro étape par étape dans une usine de fabrication et d’assemblage sise à Austin, dans l’état du Texas.

 

Apple Mac Pro 2019

 

Mais en raison d’une stratégie d’entreprise, la firme de Cupertino a décidé de faire la production des prochains Mac Pro 2019 non plus à Austin, mais en Chine. C’est une décision qui ne surprend pas beaucoup de monde étant donné que c’est déjà en Chine que la production de beaucoup des produits Apple se fait.

Nouvel Apple Mac Pro 2019

Cette information a été relatée par The Wall Street Journal. Selon ce dernier, c’est une entreprise taïwanaise du nom de Quanta Computer qui s’est vu attribuer le marché de la fabrication du nouvel Mac Pro 2019.

Quoi qu’il en soit, c’est une décision qui risque de ne pas faire l’unanimité étant donné la mise en application d’une taxe douanière de 25 % sur tous les produits et marchandises chinoises importés. C’est d’ailleurs cette taxe qui a conduit certains partenaires et fournisseurs d’Apple à envisager une délocalisation de la production des iPad 5G et des iPhone hors de Chine.

D‘autre part, avec une telle décision, Apple risque de provoquer le mécontentement du président américain. Rappelons qu’à une certaine époque, ce dernier a sévèrement critiqué la firme de Cupertino pour sa politique d’entreprise de ne pas fabriquer ses produits sur le sol américain.

 

Apple Mac Pro 2019

 

Ce fut alors l’occasion pour Apple de rappeler à Donald Trump que les versions antérieures du nouveau Mac Pro 2019 ont été bel et bien fabriquées aux États-Unis. Toutefois, afin de rassurer ceux qui risquent de désapprouver cette décision d’Apple, ce dernier a communiqué via The Wall Street Journal que ce n’est pas la totalité des composantes du nouveau Mac Pro 2019 qui seront produites en Chine.

La fabrication d’une partie de ces composants demeurera sur le sol américain. Apple s’est exprimé comme suit à ce sujet : « L’assemblage final n’est qu’une partie du processus de fabrication ».

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire