La tablette Apple iPad Pro 5G ne sera pas disponible avant 2021

iPad Pro 5G

De par sa légèreté et sa praticité, l’iPad Pro 11 pouces est sans nul doute l’un des appareils les plus utiles qui soient. Il faut dire qu’en termes de puissance, il en a beaucoup à revendre. De plus, il peut être utilisé dans beaucoup de domaines, allant du simple usage bureautique à la conception numérique. Mais il est tout aussi idéal pour consulter les contenus ainsi que les sites internet. Vivement la sortie de sa prochaine version : la tablette iPad Pro 5G.

Cependant, l’analyste d’actualité High-tech Ming-Chi Kuo a affirmé dans un rapport qu’il faut encore attendre un certain temps avant que le prochain iPad Pro 5G d’Apple soit disponible. Il n’a pas oublié de préciser que ce sera le premier iPad Pro qui sera compatible 5G et qu’il ne sera pas disponible avant 2021.

 

iPad Pro 5G

 

La tablette iPad Pro 5G pas avant 2021 : Intel et Qualcomm y sont pour quelque chose

À titre de rappel, Apple et Qualcomm ont récemment renoué leurs liens commerciaux après des années de conflits et de poursuites en justice. Cette réconciliation si soudaine et inattendue a laissé Intel au dépourvu. En effet, alors qu’il était en conflit avec Qualcomm, son principal fournisseur de puce, Apple s’est tourné vers Intel.

Il a notamment proposé à cette dernière de concevoir ses modems 5G pour ses iPhone XS. Cependant, la firme de Santa Clara accusait beaucoup trop de retard. Ce qui n’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux pour Apple. Entre temps, Apple et Qualcomm ont mis fin à leurs conflits. Ce qui a conduit Apple à se faire faire ses modems 5G chez Qualcomm. D’où, Intel a été contraint de jeter l’éponge définitivement avec la commande de modem 5G d’Apple.

 

 

Pas beaucoup de changement dans les caractéristiques de base

Les relations entre Apple et Qualcomm sont désormais au beau fixe. D’ailleurs, il en résulte que les iPhone qui seront équipés des modems 5G fabriqués pas Qualcomm seront disponibles d’ici 2020. Cependant, à la grande déception des adeptes des produits de la marque à la pomme, la tablette iPad Pro 5G ne sera pas prête pour 2020.

À ce sujet, Ming-Chi Kuo a affirmé que ce serait plutôt pour 2021. Pour ce qui est du design et des caractéristiques de la tablette iPad Pro 5G, il n’y aurait pas de gros changement en vue sauf. En plus d’être proposé en plusieurs variantes, il serait équipé de deux écrans comme lors de la version précédente iPad Pro 2018, c’est-à-dire un à 11 pouces et un autre à 12,9 pouces.

iPad Pro 5G

 

Selon encore l’analyste Ming-Chi Kuo, on pourrait aussi s’attendre à ce que cette iPad Pro 5G soit dotée d’un nouveau panneau en LCP. Ce dernier permet à la tablette de rester connectée en réduisant considérablement les risques de pertes du signal.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire