Le Google Pixel 3 est reconnu pour la qualité hors du commun des photos prises avec lui. Pour le prouver, Google a fait des comparaisons de photos prises de nuit avec le Google Pixel 3, et ceux pris avec l’iPhone XS. Le résultat est sans équivoque. Comment Google s’est-il pris pour faire ces comparaisons ? Le géant de l’internet le dévoile au grand public.
D’après les diverses réactions qui ont été recueillies par ci et par là, on peut sans aucun doute affirmer que le Pixel 3 de Google et l’iPhone XS 64 Go d’Apple sont aujourd’hui les leaders incontestés en matière de photo mobile. Ces deux smartphones sont dotés d’algorithme très avancé qui, malgré la petite taille de leurs capteurs photo, offre une optimisation logicielle maitrisée. Cependant, avec sa vision nocturne très performante, le Google Pixel 3 a une certaine longueur d’avance sur son rival l’iPhone XS.
Pour info : Notre page idée-cadeau Saint Valentin est aussi disponible via ce lien,
si vous êtes à la recherche d’un cadeau exceptionnel pour votre grand amour.
Grâce à une excellente vision nocturne, le Google Pixel 3 offres des photos très claires comme le Doogee S90 2019, même de nuit, ou dans un lieu à très basse luminosité. En gros, il voit littéralement dans l’obscurité. Afin de promouvoir son Pixel 3, mais aussi pour se démarquer de l’iPhone X, Google a lancé le « PhoneX », une campagne de publicité qui consiste en une comparaison de performances entre le Pixel 3 et l’iPhone XS.
Le résultat est sans équivoque : comparé à l’iPhone XS, le Pixel 3 est remarquablement performant quand il s’agit de capturer des photos dans un lieu à faible luminosité. Toutefois, devant une telle différence, des doutes subsistent quant à la véracité de cette campagne de publicité, surtout quand la pub est faite par Google elle-même.
Google Pixel 3 : Réels ou trucages ? Des doutes subsistent.
Afin de dissiper le doute, Google a publié une vidéo montrant la manière avec laquelle la comparaison entre les deux smartphones a été faite. Dans la vidéo, on voit le Google Pixel 3 XL et l’iPhone XS côte à côte, se tenant le plus près possible de l’objectif à prendre en photo.
Pour écarter l’idée d’un éventuel éclairage supplémentaire avec le Google Pixel 3 XL, les clichés ont été réalisés au même moment. Enfin, aucune retouche n’a été faite sur les images capturées.
En conclusion, on peut affirmer avec certitude, car ça n’a rien d’un mythe, que le Google Pixel 3 est tout simplement phénoménal en matière de prise de photo.
Voir aussi : Google Pixel 4/Pixel 4 XL
Le prix du Pixel 3 de Google (Prix promotionnel)
Le prix de l’iPhone XS De Apple (Prix promotionnel)