Pixel 4 : Un Smartphone sans encoche et 100% borderless est en préparation chez Google

Pixel 4

Google n’a pas pu s’empêcher de suivre la tendance de ces derniers temps, à savoir l’encoche sur les smartphones. Pour preuve, le Google Pixel 3 XL. Mais visiblement, il ne compte pas s’éterniser là-dessus et est à la recherche d’un nouveau design pour ses futurs Smartphones, les Pixel 4. Ceci est confirmé par un dépôt de brevet pour un smartphone sans bordure avec un écran qui occupe la quasi-totalité de l’espace frontale. Ce qui laisse penser que ce futur smartphone n’aura pas d’encoche.

Actuellement, beaucoup de constructeurs de smartphones se ruent vers la conception de Smartphone Android borderless. Toutefois, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas contourner l’utilisation de l’encoche ou de trous pour permettre la capture photo frontale. Le Google Pixel 3 XL utilise ce concept-là.

 

Pixel 4

 

Mais peut-on s’attendre à ce que le futur Pixel 4 / 4 XL puisse arborer un nouveau design qui permettent de contourner l’utilisation d’encoche ou de trou qui sont quelque peu gênant ? Rien n’est encore sûr. Mais à croire les schémas inclus dans le nouveau brevet que Google a déposé récemment, il y est fort probable que l’on tende vers cela.

Pixel 4 : Beaucoup de similitudes avec les pixels actuels

Le schéma du Pixel 4 ci-dessous, élément inclus dans le brevet déposé par Google, illustre un smartphone dont la face frontale est totalement occupée par l’écran. C’est-à-dire, un concept absolument innovant par rapport au design des Pixels actuels dont les bordures présentent des protubérances assez imposantes.

Coté prise de photo, aucun détail n’a filtré sur l’emplacement du capteur photo frontale. Cela n’est pas mentionné dans le brevet. Quoi qu’il en soit, on peut envisager que Google utilisera un système coulissant à l’arrière, un peu à la manière du Smartphone Oppo Find X. Pour ce qui est de la face dorsale, son design présente beaucoup de similitudes avec le design à double ton du Pixel 3 et 3 XL.

 

Pixel 4

 

Cette similitude n’est pas qu’une question de ton car tout comme les Pixels actuels, le brevet du Pixel 4 montre un seul capteur photo dorsale avec un flash LED à l’appui. On peut aussi compter sur la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. Toutes ces similarités indiquent que le smartphone qui sera issu de ce brevet de Google n’est pas destiné à sortir dans un avenir lointain, mais plutôt dans un futur assez proche.

Articles Similaires

Laissez un commentaire