Quel est le meilleur Smartphone Android ?

Smartphone Android

Partager

Si le style « borderless » a particulièrement marqué l’année 2017 – 2018 a vu naître des Smartphones encore plus évolués en termes de largeur d’écran et de puissance. Voici quelques modèles de Smartphone Android qui vous feront sûrement aimer l’OS de Google.

 

Smartphone Android

 

L’univers du Smartphone évolue au gré des progrès technologiques. Et on se laisse agréablement surprendre par le design et les performances des modèles d’aujourd’hui. Entre la mode de l’écran « borderless » ou sans bord et le double capteur photo, les constructeurs se sont donnés à cœur joie à exploiter les nouvelles technologies pour parfaire leurs terminaux téléphoniques.

 

D’ailleurs, plusieurs appareils sont déjà sortis cette année, offrant aux consommateurs de trouver leur bonheur en fonction de leurs critères et de leur budget. Pour vous orienter vers les meilleurs choix de 2018, voici quelques références à privilégier.

 

Le meilleur Smartphone Android

 

Il n’y a rien à dire, Android (voir la dernière version Android Oreo à partir de ce lien) domine le secteur des Smartphones. Mais puisque tous les constructeurs veulent avoir une part du gâteau proposé par le petit robot, il devient difficile pour les simples consommateurs que nous sommes de dénicher le meilleur modèle.

 

Smartphone Android

 

Ci-dessous vous trouverez une liste de Smartphone Android correspondant à votre budget. À noter que cette liste a été triée en considérant exclusivement le rapport qualité prix. Nous ne citons donc pas d’appareil (trop) haut de gamme, dont les fonctionnalités sont disponibles sur des modèles basiques.

 

Voici la liste de Guide High Tech des meilleurs Smartphones Android :

 

  • Huawei P20 Pro
  • Samsung Galaxy S9
  • Samsung Galaxy S9 Plus
  • Huawei Mate 10 Pro
  • Samsung Galaxy Note 8
  • OnePlus 6
  • Xiaomi Mi Mix 2s
  • Xiaomi Redmi Note 5
  • Honor 9 Lite
  • Xiaomi Mi A1
  • Nokia 6.1
  • Honor 10
  • Asus Zenfone 5

 

Huawei P20 Pro : Notre préféré

 

Ce Smartphone Android est le premier à se démarquer grâce à son triple capteur photo dorsal. Cette configuration lui permet notamment d’offrir une qualité irréprochable de ses clichés et vidéos. Face à une telle performance, ses prédécesseurs se font tous petits sur un marché très concurrentiel.

 

meilleur Smartphone Android

 

En outre, la batterie du Huawei P20 Pro de 4000 mAh le fait tenir jusqu’à cinq jours. Une qualité non-négligeable étant donné que les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent les modèles endurants ! En outre, ce téléphone peut lancer les tâches et les jeux les plus lourds sans que cela n’entache sa fluidité. Pour un Smartphone Android haut de gamme, le Huawei P20 Pro se révèle plutôt abordable. Il s’affiche aujourd’hui au prix moyen de 899 euros.

 

 

Samsung Galaxy S9 : L’incontournable

 

On serait sans doute étonné de ne pas voir au moins un modèle de Samsung dans cette sélection. Justement, le Galaxy S9 du géant coréen ne nous a pas laissé indifférent. Ce Smartphone Android plait par ses finitions soignées et son bel écran AMOLED. Il doit sa puissance à l’Exynos 9810, le dernier processeur de la marque.

 

Smartphone Android

 

Même si Samsung Galaxy S9 ne profite pas d’un double capteur photo comme ses principaux concurrents, son appareil photo dorsal a toutefois le mérite de proposer une excellente qualité de clichés. Celui-ci peut s’ouvrir manuellement à f/1.5 ou f/2.4. En revanche, ce modèle coûte plus de 800 euros. Pour un modèle de taille moyenne, on peut trouver meilleure offre.

 

 

Samsung Galaxy S9 Plus : Pour PLUS de puissance

 

Le constructeur sud-coréen envoie du lourd avec la version Galaxy S9 Plus. Nettement plus performant que son prédécesseur suscité, ce dernier profite de la dernière mode du double capteur photo à l’arrière de 12 mégapixels.

 

Smartphone Android

 

Il en résulte des clichés nets en toutes circonstances, même en basse lumière. Sorti quelques mois après le Galaxy S9, ce Smartphone vaut toutefois son pesant d’or. En effet, il est aujourd’hui disponible au prix de 959 euros.

 

 

Huawei Mate 10 Pro : Le haut de gamme

 

Il n’y a pas à dire, Samsung et Huawei cartonnent avec leurs dernières nouveautés et dominent notre liste. Avec le Mate 10 Pro, le géant chinois Huawei s’est frayé un chemin vers son plus grand succès. Ce Smartphone Android propose un bel affichage sur un large écran de 6 pouces. Son double appareil photo capture de belles images.

 

Smartphone Android

 

Son système de reconnaissance d’image booste le rendu de chaque cliché en fonction de la scène photographiée et du type de résultat recherché. En termes de puissance, les performances du Mate 10 Pro sont très convenables. Les boutiques spécialisées commercialisent ce petit bijou de Huawei au prix conseillé de 599 euros.

 

 

Samsung Galaxy Note 8 : L’excellent

 

Encore une fois, Samsung figure dans notre tableau des meilleurs Smartphones de 2018 avec sa nouvelle mouture Samsung Galaxy Note 8. Alors, qu’a ce Smartphone Android de plus que les autres ? Il réussit à se démarquer par sa prise jack et son stylet. A force de négliger ces deux options d’utilisation, les concurrents du géant coréen sont passés à côté d’une belle opportunité d’améliorer leurs ventes.

 

Smartphone Android

 

En outre, on retrouve un double capteur photo sur cette référence, le premier du constructeur coréen. Aujourd’hui, le Galaxy Note 8 est commercialisé entre 700 et 800 euros, contre 1000 euros au départ. Une belle affaire quand on prend en compte sa puissance, sa fluidité et la qualité de ses photos !

 

 

OnePlus 6 : Le meilleur rapport qualité prix

 

Enfin, voilà une nouvelle marque qui complète notre liste ! Le fabricant chinois OnePlus talonne Huawei dans les ventes de Smartphones sur le marché asiatique. Vous serez sans doute surpris par les performances du OnePlus 6, qui sont boostées par la SoC Qualcomm Snapdragon 845.

 

Smartphone Android

 

L’interface maison de OnePlus, l’OxygenOS, y est également pour beaucoup. Elle se rapproche de l’Android Pure, un système offrant un maximum d’applications tout en ménageant la fluidité de l’appareil. Si vous vous demandez en quoi ce Smartphone Android se démarque-t-il, il n’y a qu’à voir le rapport qualité-prix. A 529 euros, cette référence a de quoi faire trembler ses principaux rivaux.

 

 

Xiaomi Mi Mix 2s : Un bon compromis entre performance / prix

 

Décidemment, on ne se lasse pas des Smartphones de marques asiatiques. Cette fois, c’est au tour de Xiaomi de lever le rideau sur ses capacités en dévoilant son Mi Mix 2s. Ce dernier nous a convaincu grâce à son processeur Qualcomm 845 ainsi qu’à sa batterie de 3400 mAh.

 

Smartphone Android

 

Le choix de ses logiciels a été optimisé en vue d’agrémenter son utilisation. Bien que son appareil photo a du mal à ressortir des clichés en basse lumière, sa qualité photo reste toutefois convenable. Compte tenu de ses composants, ce Smartphone Android est également proposé à un excellent rapport qualité-prix. Pour 499,90 euros, on ne peut pas rêver mieux.

 

 

Xiaomi Redmi Note 5 : Le meilleur Smartphone Android pas cher

 

On enchaîne avec le Redmi Note 5 de Xiaomi. Celui-ci figure parmi les premiers Smartphones de Xiaomi à être commercialisé en France. De plus, son rapport qualité-prix fait partie des meilleurs du marché. Vendu à moins de 250 euros, ce Smartphone Android affiche un design moderne embelli par un superbe écran sans bords.

 

Smartphone Android

 

Son autonomie et ses performances restent toutefois inférieures aux modèles précités. Cela dit, cela ne l’empêche pas d’intégrer notre liste des meilleurs Smartphones de 2018. Avec un tel rapport qualité-prix, ses concurrents ont du mouron à se faire.

 

 

Honor 9 Lite : Point d’honneur à l’efficacité

 

Les prix descendent au fur et à mesure du classement mais rassurez-vous, le rapport qualité-prix est excellent. Héritant de la majorité des caractéristiques du Honor 9, le modèle dit « Lite » est apprécié pour sa bonne prise en main.

 

Smartphone Android

 

Son design respecte le standing de celui des Smartphones modernes, notamment concernant l’écran large et sans bords ainsi que la finesse. On ne peut que se laisser convaincre par  ce modèle grâce à son prix. Pour des performances similaires au Huawei P Smart, cette référence vaut largement mieux que son tarif, qui est de 199 euros en moyenne.

 

 

Xiaomi Mi A1 : L’élégance à petit prix

 

Pour trouver la meilleure expérience Android sur un Smartphone moyen de gamme, mieux vaut se tourner vers le Mi A1. Ce Smartphone Android de Xiaomi peut paraître modeste en apparence, mais sa sobriété constitue son principal atout.

 

Smartphone Android

 

Son affichage est convenable, d’autant plus que ses finitions sont soignées. Nous n’avons pratiquement rien à lui reprocher, sauf sa compatibilité limitée aux bandes de fréquence 4G. Pour 221,63 euros, ce modèle mérite amplement sa place dans ce classement.

 

 

Nokia 6.1 : Quand Nokia contrattaque !

 

Cette liste ne serait pas complète sans le smart mobile Nokia 6.1. Tournant sous Android One, ce terminal du constructeur finlandais profite d’une bonne configuration, composée d’un Snapdragon 630 et de 3 Go de RAM.

 

Smartphone Android

 

En termes de fluidité, il n’a rien à envier à ses concurrents. Et son écran au ratio 16:9 est digne d’un Smartphone Android moderne et haut de gamme. Son design bien pensé, caractérisé par un écran sans bords, lui confère un look moderne. L’ensemble coûte aujourd’hui entre 250 et 300 euros.

 

 

Honor 10 : Performance et sobriété à l’honneur

 

Parce que vous souhaitez investir dans un excellent Smartphone Android au meilleur prix, Honor répond à vos exigences grâce au Honor 10. Ce téléphone possède des performances similaires à celles du Huawei P20. A cet effet, sa configuration se compose d’un processeur Kirin 970. Son design est agrémenté d’un bel écran borderless avec encoche.

 

Smartphone Android

 

Son double capteur photo est optimisé par une intelligence artificielle, qui n’est toutefois pas très convaincante. En dépit de ce petit bémol, le Honor 10 nous a séduits en raison de ses performances et de son look résolument moderne. Il est aujourd’hui disponible à son tarif d’origine de 399 euros.

 

 

Asus Zenfone 5 : La meilleure façade

 

Et on clôt la liste avec le Zenfone 5 d’Asus, un Smartphone Android qui se distingue par son écran de 6,2 pouces qui occupe pratiquement la quasi-totalité de la façade. Les adeptes de la mode « bord à bord » en seront incontestablement conquis.

 

Smartphone Android

 

Son efficacité est optimisée par la nouvelle interface ZenUI d’Asus. Son capteur photo génère des clichés de bonne qualité. Pour le reste, ce terminal constitue une excellente option pour ceux qui recherchent du côté des modèles milieu de gamme. Les revendeurs le commercialisent aujourd’hui autour de 499 euros.

 

 

Quel a été le meilleur Smartphone Android selon vous ?

 

Si vous souhaitez réaliser de belles affaires en investissant dans un Smartphone Android, cette liste vous oriente déjà vers les meilleurs modèles de 2018. En procédant à notre sélection, nous avions privilégié le rapport qualité-prix, les performances et la qualité photo. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous fier à la fiche technique de chaque appareil pour vous conforter dans votre choix. Alors, lequel de ces Smartphones Android vous a le plus conquis ?

Articles Similaires

3 Thoughts to “Quel est le meilleur Smartphone Android ?”

  1. Keo nha cai

    Bonjour,

    vous savez bien mettre en avant chaque textes par de belles illustrations.

    Chapeau

  2. Brouzzi Kalin

    je trouv que c excellent ce comparatif

  3. www.nvidia.com

    Tһere are, after all, some negative points to freelancing.
    One necessary leveⅼ is thɑt if you happen to work as a contract paralegal you wilⅼ not be eligible for
    the forms of benefits that yoᥙd have in working for a
    legiѕlation aցency or a non-public attorney. For those who feel that such “perks” as general health
    insurance and other such advantages are eѕsentiaⅼ, freelancing wont
    give you these benefits.

Laissez un commentaire