Samsung : Ses Galaxy A deviendront plus high-tech et moins cher

Galaxy A

Partager

Pour rester dans la course des meilleurs Smartphones milieu de gamme, Samsung a révélé dans une interview qu’il va intégrer de nouvelles fonctionnalités à ses Galaxy A avant d’en faire autant pour ses gammes S et Note. C’est en se servant de cette stratégie que le fabricant coréen espère booster ses ventes face à l’épanouissement des firmes chinoises, telles que l’OPPO Find X, Xiaomi Black, Huawei P20 et l’OnePlus.

 

Galaxy A

 

Samsung et la Galaxy A : Un changement de stratégie pour de meilleures ventes

Le PDG de Samsung Electronics, Dj Koh, s’est exprimé sur l’ambition de l’entreprise à s’épanouir sur le marché des produits milieu de gamme. Au cours de son interview donnée à CNBC, il explique que cette solution a été imaginée en vue de plaire aux « millenials qui n’ont pas la possibilité de s’offrir un flagship ». Déjà, les ventes de Smartphones haut de gamme ont été particulièrement touchées par les difficultés du marché.

Le S9 figure parmi les plus grandes déceptions du géant coréen. Les statistiques parlent d’une baisse de 20 % sur les ventes du second trimestre de cette année par rapport à la même période de 2017. L’épanouissement de la concurrence chinoise au Salon IFA (Huawei, Vivo et Xiaomi entre autres) fait partie des principales raisons de cette baisse. En effet, ces firmes proposent notamment des produits de haut niveau à moindre prix, ce qui a immanquablement impacté sur les chiffres d’affaires du leader Samsung.

Galaxy A

Investir dans le Smartphone Android milieu de gamme pour relancer ses ventes

Ne voulant pas se laisser distancer par ses jeunes concurrents, l’entreprise coréenne envisage de repartir à la conquête de ses plus gros marchés, notamment l’Inde et l’Asie du Sud-est. Dans ces contrées, les consommateurs sont en quête de Smartphones moins chers, mais catalogués dans le haut de gamme. Dj Koh explique que la principale ambition du fabricant sera de faire la différence par rapport à ses concurrents dans le milieu de gamme.

D’ailleurs, le département R&D de l’entreprise s’y consacre déjà. À cet effet, les modèles milieu de gamme sont privilégiés par rapport aux appareils haut de gamme. Le PDG de Samsung Electronics renchérit que changer de stratégie pourrait donner sur l’amélioration de la technologie sur le milieu de gamme. Selon lui, deux modèles de la gamme Galaxy A sortiront plus d’une fois par an en vue de combler les besoins en modèles flagships des millenials.

 

Galaxy A

Articles Similaires

Laissez un commentaire