Si vous cherchez un navigateur qui vous permettra de surfer de manière totalement anonyme sur internet, vous ne pouvez pas mieux tomber. Tor Browser est l’idéal pour cela. Une version stable de ce navigateur est désormais disponible sur Android.
Tor Project a déjà annoncé il y a quelques mois de cela que les utilisateurs des modèles de Smartphone Android vont pouvoir bénéficier d’une navigation web à la fois anonyme et sécurisé avec une version stable de Tor Browser. Chose promise, chose due, la version pour Android de Tor est désormais disponible après toute une série de test et d’amélioration diverse de la version d’essai.
Ce navigateur internet vous permet entre autres de naviguer sur le réseau Tor. Ce dernier est un réseau complexe qui s’appuie sur un ensemble qui comprenne des ordinateurs par milliers partout dans le monde et qui est chiffré.
Tout comme sur le navigateur internet Brave, quand vous naviguez sur internet via ce navigateur, vos requêtes, ou encore vos données transitent dans un vaste réseau composé de plusieurs nœuds avant d’atteindre sa cible. C’est ce qui garantit votre anonymat le plus total.
Vos communications sont chiffrées et vous ne laisserez aucune trace de votre passage. Autrement dit, cela fonctionne à la manière d’un VPN. De plus, avec Tor Browser, vous pouvez passer outre certaines restrictions ou censures imposées par les différents acteurs qui animent le réseau Internet.
Tor Browser : Une version tout aussi performante que la version pour ordinateur
Cette nouvelle version de Tor Browser pour Android reprend le Mozilla Firefox version 60, tant dans les apparences que dans les fonctionnalités. Ce qui devrait réjouir les habitués du navigateur Firefox qui pourront surfer comme à leur habitude avec les onglets et autres, sauf qu’il s’agit de Tor Browser.
Un autre point important est qu’avec cette nouvelle version de Tor Browser, le proxy Orbot qui est indispensable pour faire fonctionner le navigateur est désormais officiellement intégré au navigateur. D’ailleurs, c’est le cas depuis longtemps avec les Tor destinés à Windows, Linux ainsi que Mac OS. De plus, ce navigateur pour Android a le même numéro 8.5 que les versions pour ordinateur en signe du rapprochement.
Enfin, l’équipe de Tor Browser s’est exprimée comme suit sur son site: « On recense encore quelques écarts entre les fonctionnalités de ce navigateur pour ordinateur Gamer avec la version pour Android. Cependant, nous assurons que cette version Android de Tor procure les mêmes protections et anonymats que jouissent les utilisateurs sur ordinateur. » À noter qu’il n’y a pas encore de version de ce navigateur pour iOS.