Test Samsung Galaxy Buds : Les écouteurs true wireless du Galaxy S10

Galaxy Buds

Galaxy Buds sont les premiers écouteurs true wireless de la marque Samsung, présentés avec le nouveau Samsung Galaxy S10. Ils sont capables de se recharger sans recourir à aucun fil. Mais de quelle manière ? Ils se rechargent par induction en les laissant à l’intérieur de leur étui, car celui-ci est compatible à cet effet. Pour ce faire, il faudra le poser sur un chargeur suivant la norme Qi qui va nourrir sa batterie, et celle-ci nourrira celle des Buds par la suite.

Ce n’est pas tout, cette fonction est aussi valable si vous le posez sur le dos de votre Samsung Galaxy S10, et ce, grâce à la fonction appelée « charge inversée » (Lire : Fonction cachée Smartphone Android 2019). Tout cela semble jusqu’ici très intéressant et très pratique, mais durant ce temps, il vous sera impossible d’utiliser votre smartphone. Étant donné qu’il vous faudra plus de 4 heures pour recharger l’étui et les Buds ensemble.

 

Galaxy Buds

 

Galaxy Buds : Des écouteurs sans fil dotés d’un appairage très simplifié

Comme principal avantage, les Galaxy Buds sont très faciles à appairer avec un smartphone de la même marque. Vous ouvrez la boîte, puis vous confirmez le pop-up qui apparaît sur l’écran et ça y est. En effet, ce procédé est directement inspiré des AirPods 2019 de la marque Apple. Mais c’est tout de même pratique au lieu de faire un tour dans les réglages du téléphone pour chercher le menu Bluetooth.

 

 

 

Chaque écouteur est composé d’une surface tactile

Vous retrouverez sur chacun des écouteurs une surface tactile pour déclencher un panel de commandes lorsque vous la touchez. Un appui court sur ses écouteurs sans fil Galaxy Buds servira à lancer la lecture ou mettre celle-ci en pause. Deux appuis courts vont vous permettre de passer à la chanson suivante et trois pour revenir à la précédente.

 

Galaxy Buds

 

En appuyant longuement, vous allez déclencher l’assistant vocal : Bixby, Siri ou l’Assistant Google. Lorsque vous laissez votre doigt sur l’écouteur, la musique tend à baisser de volume et vous entendrez ce qui se passe autour de vous grâce aux micros intégrés aux écouteurs Buds. Une fois que vous vous êtes procuré de ces écouteurs, vous prendrez le temps de vous familiariser avec.

Galaxy Buds perdent leur intérêt sans l’appli Galaxy Wearable

L’application Wearable permet entre autres d’activer les micros en permanence. Néanmoins, le son que ces derniers captent est trop bas, même poussé à fond. En général, les Buds ne sont pas des as de l’isolation passive. Il faut donc mettre de temps en temps en pause la lecture afin d’entendre ce qu’on vous dit.

 

Galaxy Buds

 

Autonomie satisfaisante

On peut dire que les Galaxy Buds sont dotés d’une autonomie remarquable. Ils sont même en premier rang dans la catégorie true wireless. Notre test a révélé 6 heures 53 minutes d’autonomie pour une utilisation continue. Sur ce point, ces écouteurs se distinguent vraiment dans leur domaine.

 

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire