Instant Tethering est une application qui permet de partager une connexion internet cellulaire de façon automatique. Si auparavant, il fonctionnait exclusivement sur les appareils conçus par Google, désormais, il est fonctionnel sur certains Chromebooks qui ne sont pas de fabrication de Google. Très pratique, cette application permet, à l’aide d’un simple clic, d’apparier un Chromebook à un Smartphone Android OS 2019.
De cette façon, le Chromebook peut utiliser la connexion internet 4G du smartphone pour se connecter lui aussi. Et cela se fait de la manière la plus facile qui soit, sans avoir à ouvrir des tas de menus de paramétrages ou de fournir un mot de passe. Jusqu’à présent, seuls les Google Pixels pouvaient jouir de cette fonctionnalité. Mais à la dernière nouvelle, Google souhaite faire profiter à ses partenaires les fonctionnalités de l’application Instant Tethering.
Instant Tethering : 15 Chromebooks jouiront du partage de connexion en un clic
L’éditeur de l’application Instant Tethering a prévu que cette mise à jour concernera pas moins de 30 smartphones Android ainsi que 15 modèles de Chrombook. Parmi les smartphones, il y a notamment des terminaux mobiles comme les Samsung Galaxy S9 Plus, les OnePlus ainsi que des Huawei récent comme Le Mate 10 et le Mate 20.
Instant Tethering fonctionne comme suit : tout d’abord, il faut apparier le smartphone et le Chromebook. Ensuite, la connexion internet du smartphone est tout de suite détectée par le Chromebook qui l’affiche à l’écran, dans les réglages rapides. Enfin, l’utilisateur n’a plus qu’à cliquer dessus et le partage de connexion est lancé.
Une liaison encore plus profonde entre Android et Chrome OS
Microsoft s’ouvre à ses partenaires dans le cadre de l’initiative « Better Together » qui vise à rendre facile le fait d’utiliser conjointement un Chromebook et un terminal sous Android. Grâce à cette compatibilité, il est désormais possible de déverrouiller le Chromebook via l’identificateur d’empreinte digitale du smartphone. Ce n’est pas tout, aussi, de la même manière que sur le smartphone, la réception de message sur le Chromebook est désormais possible.
Selon Google, cette liste d’appareils compatible va s’accroitre au fur et à mesure. Le Géant de l’internet promet de créer encore plus de passerelles pour permettre la liaison entre les systèmes d’exploitation de smartphones et ceux des ordinateurs.