Test LG Homebrew : La première machine à bière de la marque LG

LG Homebrew

Ces derniers temps, la marque sud-coréenne LG s’investit dans de domaines très différents. Si elle est généralement connue pour la production et la distribution des appareils électroménagers High-tech comme les meilleures modèles machine à laver, les aspirateurs et les téléviseurs, elle se tourne actuellement vers le brassage automatisé de la bière. La marque a récemment créé sa première machine à bière dénommée LG Homebrew. Retrouvez ici quelques détails et le mode de fonctionnement de la machine à bière LG Homebrew.

 

LG Homebrew

 

Comment fonctionne LG Homebrew ?

Après son ambition pour le fameux Smartphone LG à 16 capteurs photo, LG a cherché un nouveau moyen de brasser facilement la bière en utilisant des capsules spécialisées. Il suffit d’insérer la capsule, puis d’appuyer sur un bouton pour produire jusqu’à 3,7 litres en un rien de temps. Le brassage peut également être commandé à distance depuis un smartphone sous iOS ou Android.

Une fois le brassage terminé, vous n’avez plus qu’à vous servir de la même manière qu’une bière à pression via le robinet. LG a tout prévu, car vous n’avez plus à nettoyer la machine LG Homebrew à chaque fois que vous souhaitez brasser de la bière puisqu’elle s’auto nettoie, pour pouvoir accueillir la prochaine tournée !

 

LG Homebrew

 

Cinq styles de capsules proposés

Tout comme la date de sortie de l’ultime TV LG OLED 2019, nous ne savons pas aussi la date exacte de la sortie officielle de cette machine à bière LG Homebrew. Nous savons par contre que l’appareil propose cinq types de capsules afin de satisfaire les fans de bière. Ainsi, il y aura une capsule pour chaque type de bière dont les bières IPA (Inde Pale Ale), APA (American Pale Ale), belge (bière blanche), anglaise (stout) et Pils. Toutefois, il reste à savoir si ces capsules sont livrées avec ou à acheter indépendamment.

Il semble que son système est plus pratique à utiliser puisque vous pouvez contrôler la température du récipient pendant la fermentation. De cette manière, les infections ne seront plus un problème. Cependant, il est difficile de deviner la qualité et le goût de la bière brassée par LG Homebrew, puisqu’elle n’est pas encore disponible sur le marché.

 

LG Homebrew

 

On utilise normalement du malt, de la levure et de l’houblon pour fabriquer de la bière. Néanmoins, nous ignorons jusqu’ici quel ingrédient la marque LG utilisera dans ses capsules pour séduire les amateurs de bière. Cette machine à bière s’adresse plutôt aux brasseurs professionnels, si l’on se réfère à ses fonctionnalités.

 

Par ailleurs, êtes-vous fan des produits fabriqués par la marque LG ? Découvrez :

  • Son nouveau téléviseur, la TV LED LG 43UK6300 UHD 4K. Cette télévision se démarque par son écran à bord fin de 43 pouces.
  • Son nouveau vidéoprojecteur UST à haute performance, LG Cinebeam Laser 4K UHD. Un vidéoprojecteur de deuxième génération équipée par la technologie Ultra Short Throw
  • Le réfrigérateur multifonction LG GSX 960 2 portes 601 litres. La consommation électrique annuelle de ce grand réfrigérateur n’est que de 376KWh/an.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire