Le brevet a été déposé. Le constructeur sud-coréen LG est sur le point de concrétiser son projet de Smartphone LG à 16 capteurs photo dorsaux pour succéder au LG G6 2018 qui n’en est doté que de 2 capteurs.
Ça y est, LG s’est lancé dans la concrétisation de son projet de Smartphone LG à 16 capteurs photo dorsal. Son premier pas a été le dépôt de brevet. Selon des actualités High-tech récentes, le brevet a été reçu par le Bureau américain des brevets ce 20 novembre 2018. Les schémas évoquent un dispositif révolutionnaire d’obtention d’une image à partir de plusieurs images capturées sous différents angles.
Sur notre site High-tech, vous pouvez aussi voir les autres produits signés LG par exemple : Le réfrigérateur LG GSX 960. Ce nouveau produit de la marque était vraiment à la une lors de la Promo Cyber Monday lundi dernier.
Smartphone LG à 16 capteurs photo : Possibilité de choisir les angles de prise de vue
Disposés en grille de 4 rangées, chacun des capteurs photo est incliné différemment et on peut choisir les capteurs qu’on souhaite utiliser. Ensuite, dans l’interface photo, on peut combiner les images capturées sous différents angles de façon à créer un effet de profondeur sur l’image finale. Ainsi, avec ce système, un même sujet peut être capturé sous différents angles et on peut choisir ce qui convient le mieux.
Cet appareil en conception de la marque LG serait aussi équipé d’un miroir qui opère avec les capteurs photo dorsaux pour permettre les prises de photos en selfies. Ainsi, l’appareil sera dépourvu de module photo frontal. De plus, le brevet prévoit un écran au dos du Smartphone, du même type que celle du Galaxy X pliable de Samsung.
De toute évidence, les constructeurs de Smartphones ont tendance à ajouter de plus en plus de capteurs photo sur nos Smartphones. Double capteur (Huawei P20 Pro), puis triple capteur (LG V40 ThinQ), ou encore quadruple capteur comme ce que l’on va retrouver sur les futurs Smartphones haut de gamme Galaxy S10 de Samsung. Et voilà que LG propulse la barre encore plus loin avec son projet de Smartphone LG à 16 capteurs photo, de quoi attarder les amateurs de nouvelles technologies.