Une nouvelle gamme de TV LG OLED 2019 sera équipée d’une seconde génération de puce Alpha 9

TV LG OLED 2019

LG est déjà à pied d’œuvre pour le lancement de ses futurs TV LG OLED 2019. Le CES 2019 de Las Vegas sera surement une occasion pour la marque de présenter ses nouveaux téléviseurs équipés d’une nouvelle génération de processeurs A9.

High Frame Rate : Un produit électronique pour se démarquer

Le processeur TV Alpha 9 ou A9 est reconnu pour être une puce par excellence en termes de traitement d’image. La qualité supérieure de ces puces a fait la renommée des TV LG OLED 2019 qui en sont équipés. Conscient de cela, LG a prévu de commercialiser de nouveaux TV LED équipés des puces Alpha 9 de seconde génération qui prennent en charge les normes les plus récentes en matière de « High Frame Rate ».

 

 

Selon LG, les nouveaux TV LG OLED 2019 équipés de ce fameux processeur Alpha 9 Gen 2 offriront un confort et des plaisirs visuels uniques en son genre. Le standard de 24 fps (frames par seconde) va être dépassé, jusqu’à 120 fps. Et « fps élevé » est synonyme d’une image plus claire, fluidité très agréable du mouvement et un bien meilleur rendu des scènes rapides. Ce qui fait que ces nouveaux téléviseurs sont parfaits si on veut regarder du sport ou des films d’action.

TV LG OLED 2019 : Une technologie en vogue à Hollywood

Voilà déjà plusieurs années que le «fps élevé» est devenu une tendance dans la cinématographie à Hollywood. C’est la trilogie de Peter Jackson intitulé «The Hobbit», ayant été tourné avec des séquences d’images de 48 fps, qui a rendu cette technique célèbre.

Puis, il y a eu « Avatar » de James Cameron, qui a été tourné avec 60 fps. De plus, LG, conscient du fait qu’il y a très peu de TV OLED et QLED qui prennent en charge le HFR, à sauter sur l’occasion et en a fait un moyen pour rehausser la qualité de ses futurs TV LG OLED 2019 afin de se démarquer de ses concurrents.

 

TV LG OLED 2019

 

Pour ce qui est du tarif, rien n’a encore filtré du côté de LG. Toutefois, vu que l’on parle de haut de gamme, et avec une telle configuration, on peut s’attendre à ce que le tarif soit élevé. Les modèles précédents, ceux de 2018, coutent entre 2000 euros et 7000 euros. Par ailleurs, on ne sait pas encore les futurs les téléviseurs de LG accueilleront des ports HDMI 2.1. On aura surement de plus amples informations pendant le CES de Las Vegas en janvier prochain.

Articles Similaires

Laissez un commentaire