Google Chrome passera en mode sombre sur Mac OS en janvier 2019

Google Chrome

Selon les dernières infos dans l’univers de l’actualité High-tech, Mac OS arbore dans sa dernière version le thème en mode sombre. Les éditeurs auront quelques modifications à faire sur leurs logiciels pour se conformer à cette mode. C’est le cas de Google Chrome qui sera visible en mode sombre vers le commencement de l’année prochaine.

Apple Mac OS Mojave dispose de nombreuses fonctionnalités très pratiques. L’une d’entre elles est le support du mode sombre. Cette dernière, en étant activée, permet notamment aux applications de prendre un aspect plus sombre idéal dans le cas d’une utilisation de l’appareil dans un lieu où il y a peu de lumière. Cela qui confère aux yeux un confort très agréable.

 

Google Chrome

 

*****

Plus qu’une semaine avant Noël, si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal, visitez notre page « idée cadeau high-tech pour Noël 2018 ». Vous ne regretterez pas de faire un petit détour sur cette page.

*****

Google Chrome sur Mac OS : bientôt en mode sombre

Afin de parfaire le fonctionnement de son navigateur Google Chrome, Google a procédé à des mises à jour importantes. Il y a notamment l’amélioration du module adblocker intégré pour bloquer les publicités abusives, ainsi que l’ajout de plusieurs correctifs de sécurité. Par contre, le mode sombre pour le navigateur n’a pas été intégré de cette mise à jour.

Toutefois, à en croire un post paru sur le site « Reddit », on pourrait s’attendre à ce que Google ait son mode sombre vers le début de l’année 2019. Le code source de Chromium ayant été récemment modifié dans ce sens. Ce qui implique que les prochaines mises à jour de Mac OS intègreront le mode sombre sur le Mac mini 2018. Par ailleurs, comme les mises à jour du code dans Chromium sont effectuées toutes les 6 semaines, il est fort probable qu’en janvier 2019, Google Chrome sera visible en mode sombre sur Mac OS.

 

Google Chrome

 

YouTube et autres services de Google auront droit au mode sombre

À bien observer, on pourrait dire que ce mode sombre de Google Chrome est une reprise du mode incognito, mais en plus sombre. À quelques exceptions près, il n’y a eu aucun changement dans les fonctionnalités. Désormais, cette mode sombre a été adoptée par la plupart des services de Google, en l’occurrence YouTube. Donc, d’ici peu, les utilisateurs de Mac OS auront la possibilité de visionner leurs vidéos Web préférés sur une interface de YouTube en noir.

Articles Similaires

Laissez un commentaire