Durant cet automne, il se pourrait qu’Apple rénove plusieurs de ses produits. Mac, Apple Watch, iPad Pro, iPhone et AirPods. Toutes les gammes y seront, c’est ce qu’affirment les rumeurs sur Apple.
Selon les rumeurs sur Apple, il se pourrait que la fin d’année soit agitée. À part la présentation en septembre de ses iPhone de 2018, la firme se prépare pour rénover tous ses produits. Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste de TF International Securities, avec lesquelles ses sources sont toujours vraies la plupart du temps, Apple Store devrait avoir du nouveau d’ici Noël. Au programme : des Apple Watch agrandis et un nouveau Mac Mini.
Une surface supplémentaire variant entre 35 % et 38 %
Aujourd’hui, deux formats d’Apple Watch seront proposés : 42 ou 39 mm. Un changement de design n’a jamais été effectué sur l’Apple Watch depuis sa sortie en 2015 tout en se contentant de rénovations internes, comme la Series 3 s’équipant de la 4G. Résultat : trois ans après, le design de la montre connectée d’Apple est obsolète et propose encore des bordures imposantes.
Cette année, Apple rénoverait finalement le design de sa montre connectée. Il conserverait ses tailles de 42 et 39 mm, mais les écrans seront plus grands et les bordures seront plus imposantes. Selon l’analyste, pour les petits modèles, leurs écrans seront de 1,57 pouce face à 1,32 pouce de ses prédécesseurs ; et pour plus grands modèles, ils auront un écran de 1,78 pouce à la place de 1,5 pouce. La présentation de cette Serie 4 devrait se faire durant le mois de septembre.
Mac Mini 2018, iPad de 11 pouces
On était déjà au courant de la préparation des iPad Pro borderless dotées de Face ID, et aujourd’hui, les rumeurs sur Apple nous révèlent (nous confirment) leur taille. Le grand modèle gardera son écran de 12,9 pouces, mais son volume sera réduit. Le plus petit de 10,5 pouces sera remplacé par un écran de 11 pouces, et sa taille sera conservée.
Avec les révélations de l’analyste, le Mac Mini est une vraie surprise. Tout le monde pensait qu’il n’existerait plus. Il fallait attendre trois et demi pour qu’Apple prépare le retour de son ordinateur le moins cher. Pour l’instant, on ne sait pas encore si le design du Mac Mini 2018 sera rénové, mais on peut s’attendre à avoir de meilleurs composants.
Air Power, AirPods et MacBook
Depuis des mois, des rumeurs annonçaient le retour du MacBook Air embarquant un modèle plus fin, avec un écran Retina, et il se vendra entre 799 dollars et 899 dollars. L’analyste l’avait affirmé, mais aujourd’hui il s’est rétracté. Du calme, le produit est toujours au programme, mais l’analyste hésite si sa gamme appartient au « MacBook Air ». Il se pourrait que la marque soit abandonnée, mais il appartiendrait à la gamme des MacBook.
Une dernière information donnée par Ming-Chi Kuo : l’arrivée du AirPower serait cet automne. Une année après son annonce, l’entrée en production du socle de recharge sans-fil se fera enfin et un AirPods de dernières générations l’accompagnera, Bloomberg l’avait déjà évoqué. Il faudra attendre la réponse à la rentrée.