HomeBrew : La machine à bière LG pour le CES 2019

Homebrew

Faire sa propre bière chez soi a toujours été un rêve de beaucoup d’amateurs de bière. C’est désormais possible avec cette brasseuse conçue par LG et qui sera présentée pendant le CES 2019.

Bientôt les amateurs de bière vont pouvoir concocter leurs propres bières à la maison avec un appareil de LG baptisé HomeBrew. Il s’agit d’une brasseuse artisanale qui adopte à peu près les mêmes principes que nos machines à café. Ce qui fait la différence entre les deux est que faire de la bière requiert beaucoup plus de temps que faire du café. Ce qui veut dire que le HomeBrew est destiné surtout aux utilisateurs armés de patience.

Fan de a marque Sud-Coréenne, découvrez ici les produits LG à offrir en cadeau pour Noël :

 

 

Comment fonctionne LG HomeBrew ?

Le principe est simple. Il consiste à placer un jeu de capsules à usage unique dans l’appareil. Chaque capsule contient du malt, de la levure, de l’huile de houblon ainsi que des arômes. Puis on appuie sur un bouton pour enclencher le processus de fabrication. À l’aide d’un algorithme informatique, chaque étape du brassage est soigneusement contrôlée afin d’obtenir de la bonne bière.

Il est à noter qu’il faut environ 2 semaines à l’appareil pour en venir à bout de toutes les étapes du brassage, à savoir la fermentation, la carbonisation ainsi que le vieillissement. Les capsules sont utilisées afin de se délester du nettoyage indispensable dans la fabrication traditionnelle de la bière. Pour ce qui est du nettoyage de l’appareil, elle s’opère automatiquement à la fin du brassage.

 

Voir aussi : La sortie d’une gamme de TV LG Oled pour 2019 avec la présence d’une puce Alpha 2.

 

Homebrew

 

HomeBrew peut produire plusieurs types de bière

Comme il existe plusieurs types de bières avec des gouts différents, le HomeBrew a été conçu pour produire certains d’entre eux. En effet, cet appareil permet de produire cinq types de bières différents, dont l’American IPA, la Golden American Pale Ale, la Full-bodied English Stout, la Zesty Belgian-style Witbier, et la Dry Czech Pilsner. Il a une capacité de production de cinq litres de bière en un seul brassage. Étant donné que HomeBrew est un objet connecté, on peut à tout moment se renseigner sur la progression du brassage grâce à l’application Smart Thinq.

Pour le moment, il n’y a pas encore de date officielle pour le lancement de la commercialisation du HomeBrew. Quoi qu’il en soit, ceux qui veulent l’acquérir devront lui réserver de l’espace, car le Comment fonctionne le HomeBrew est un peu volumineux.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire