Après avoir lancé plusieurs types d’appareils électroménagers comme un four, un réfrigérateur, une machine à laver ainsi qu’un lave-vaisselle, la collection Whirlpool ou W Collection) rajoute un appareil à sa liste de matériel haut de gamme. Il s’agit de la machine à café W11 CM145 doté de broyeur.
Voilà déjà un certain temps que la gamme d’appareils électroménagers premium W collection faite parler d’elle en bien. Cette collection est surtout connue pour ses appareils high-tech qui sont dépourvus de boutons physiques. Ces derniers ont été remplacés par des écrans tactiles colorés.
Le W collection de Whirlpool : Machine à café W11 CM145
La dernière-née de cette collection va ravir ceux qui aiment le café puisqu’il s’agit d’une machine à café qui, en plus, comporte un broyeur. Comme tous les appareils au W collection, il est doté d’un écran tactile TFT dont la taille est de 4,5 pouces qui fait office de panneau de contrôle.
Cet écran va permettre à l’utilisateur de communiquer avec la machine et de lui faire réaliser les différentes recettes qui y sont disponibles à l’instar de l’expresso ou du Flat White, mais aussi le Doppio ainsi que l’américano. D’autre part, parmi les accessoires de la machine à café W11 CM145, il y a une carafe à lait pour la préparation des boissons à base de lait.
Ce qui concorde bien avec l’existence d’une mode Capucino automatique qui s’enclenche dès lors qu’on appuie sur un bouton spécialement conçu pour cela. La machine à café W11 CM145 a mis de côté quelques-uns des options et fonctionnalités très pratiques qui sont intégrées dans d’autres machines à café moins chères qu’elle.
L’une d’elles est par exemple le double bac à grain permettant d’altérer les gouts en passant d’un cru de café à l’autre sans que l’on ait à finir le café qui reste dans le récipient. De plus, on regrette aussi le fait qu’il n’est pas possible de connecter cette machine à café de W collection à un Smartphone ou autre dispositif du même genre.
Ainsi, il n’est pas possible de le contrôler à distance ou bien d’intégrer de nouvelles recettes téléchargées. Par contre, ce qui est réjouissant avec cette machine est que son unité d’extraction est facilement accessible, ce qui fait qu’il est relativement facile de l’entretenir.
Au grand plaisir des buveurs de café
Ceux qui utilisent déjà ce genre d’appareil savent très bien que cette unité d’extraction s’encrasse assez vite et qu’il est nécessaire de le nettoyer régulièrement pour éviter que des moisissures viennent s’y développer.
Par ailleurs, la machine à café W11 CM145 parvient sans le moindre problème à produire la pression de 15 bars qu’il faut pour faire des expressos. Notons que cette machine ne peut être raccordée au point d’eau de la maison, mais on peut compter sur un réservoir d’une capacité de 2 litres situé à l’arrière. Pour le remplir, on peut l’extraire très facilement de son emplacement.
D’autre part, il est doté d’un seul bac à grains sur la façade supérieure. On doit aussi extraire de son emplacement pour le remplir. Il peut contenir une certaine quantité de grain qui fait qu’il n’est pas nécessaire de l’approvisionner fréquemment. Par contre, il est moins pratique que la trappe à café moulu ne puisse emmagasiner qu’une dose.
En résumé, proposé à un prix de lancement de 2500 euros, la machine à café W11 CM145est une bonne machine à café avec une touche de modernité très distinguable. Cependant, il a certaines limites qui risquent de lui faire du tort face à plusieurs de ses concurrents qui sont pour la plupart moins chers qu’elle.