Google perd 10 millions de dollars à cause d’un stagiaire

10 millions de dollars

Déjà, il y a eu l’affaire de harcèlement sexuel chez Google en novembre dernier et maintenant, l’entreprise perd 10 millions de dollars ! La fin d’année, ne profite pas vraiment à l’entreprise californienne.

Et voilà qu’un jeune stagiaire américain en stage chez Google a commis une erreur très grave ayant occasionné une perte énorme à l’entreprise.

L’occasion de faire un stage chez Google est considérée par beaucoup d’étudiants comme étant une grosse opportunité à ne rater sous aucun prétexte s’il se présentait. Toutefois, vu l’importance et la réputation de la boite, cela peut aussi mettre le stagiaire dans l’embarras. C’est ce qui s’est produit lorsqu’un étudiant en stage chez le géant américain a commis l’erreur de sa vie. Cela s’est passé lors d’une formation sur le système de publicité de la firme de Moutain View.

 

10 millions de dollars de perte à cause d’une fausse annonce

Le stagiaire est allé au-delà des limites de ce qu’il devait faire et a fini par valider inopinément un ordre d’achat par erreur. En plus, il s’agissait d’une fausse annonce qui portait sur un tarif surévalué de 25 dollars pour faire 1000 impressions alors qu’en temps normal, il n’en faut que 2 à 4 dollars. Ce n’est que 45 minutes après la parution de l’annonce que les équipes de Google se sont rendu compte de la bourde. L’annonce a été immédiatement retirée.

Cela a eu l’effet d’une bombe qui a couté 10 millions de dollars de perte à Google d’après le Financial Times. La firme de Moutain View qui devra régler le payement de cette grosse facture rassure et assure que des mesures radicales seront prises afin que de telles erreurs ne se reproduisent plus à l’avenir.

Articles Similaires

Laissez un commentaire