Test : PlayStation VR : est-elle capable de vulgariser cette technologie sur le marché des casques VR ?

PlayStation VR

Lancée sur le marché par Sony, PlayStation VR est un casque à utiliser avec la PlayStation 4. Elle est moins chère que ses concurrents. L’objectif de Sony est de démocratiser la technologie VR grâce à cet accessoire.

Pour info : Notre Guide et Comparatif « idée cadeau high-tech pour Noël »
est aussi disponible sur ce lien.

Caractéristiques techniques

Tout comme la Samsung Gear VR, la PlayStation VR possède une résolution de 1920 x 1080, soit 960 x 1080 par œil. Avec un champ visuel de 100 degrés, elle affiche une fréquence de 120 Hz. Elle se connecte par HDMI ou USB et se contrôle par PS Move ou manette DualShock. Ce modèle n’a pas d’audio intégré.

 

PlayStation VR

 

Généralités

Tout d’abord, tout comme les accessoires de la PlayStation 4 ; la PlayStation VR est un casque vidéo relié par câble à la console. Elle s’adapte à la tête de chaque joueur. Pour profiter du son, vous devez ajouter un casque audio. Avec un poids bien reparti pour un total de 600 grammes, elle est idéale pour les longues sessions de jeu. Ce qui est un peu gênant, ce sont les bandes de caoutchouc sous les yeux qui laissent passer la lumière.

 

 

= > Découvrir aussi : Le casque VR Impacto.

 

À propos de l’image

Étant moins chère, elle est moins compétitive que ses concurrentes. L’affichage de 1920 x 1080 pixels est inférieur à celui d’un HTC Vive. De plus, le champ de vision du PSVR est limité à 100 degrés au lieu de 120 degrés pour l’œil humain. Ce qui fera apparaitre des zones noires à travers le casque. Pour la PlayStation VR, Sony a utilisé la technologie de projection pour améliorer la fréquence de l’affichage. Mais la différence par rapport aux autres marques n’est pas énorme.

 

 

Les plateformes de jeux à utiliser avec la PlayStation VR

L’offre PSN permet d’accéder aux contenus VR via PlayStation Network pour télécharger les jeux depuis la console. L’autre moyen de jouer aussi, et le plus habituel, consiste à insérer un CD dans la console, comme le test que nous avons effectué était avec Resident Evil VII et God of War. Ce qui nous a permis de vivre des expériences effrayantes dans le premier jeu (Resident Evil VII), et de jouir des sensations d’accélération positives et négatives de l’aviation pour le second jeu (Eve Valkyrie).

Pour finir, nous pouvons dire que la PlayStation VR reste un simple accessoire qui n’est pas forcément utile pour profiter des jeux sur PS4. Néanmoins, elle offre des sensations agréables se rapprochant de ses concurrents qui sont plus chers.

 

 

Nos autres accessoires gaming :

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire