Lunette gamer : Guide d’achat et comparatif pour trouver le meilleur modèle

lunette gamer

Partager

Lorsque vous passez de longues devant l’écran pour y jouer avec brio, il est raisonnable de vous équiper d’une lunette gamer. Cet accessoire gamer peut vous servir aussi bien au bureau qu’à ailleurs. Vous retrouvez dans ce guide d’achat de lunette gamer toutes les informations concernant ce type de produit, lequel est proposé au juste prix, avec une meilleure qualité…

 

lunette gamer

 

En plus de développer les détails essentiels à prendre en compte, cet article mettra également en avant toutes les caractéristiques de certaines lunettes qui se veulent être « meilleures ».

***********************************

Par ailleurs, pour trouver le meilleur modèle de clavier gamer sorti cette année, on vous invite à suivre le lien afin de découvrir notre comparatif sur les 5 meilleurs claviers gamer RGB les plus performants et les plus populaires.

***********************************

Les 5 meilleurs modèles de lunette gamer

Nom du produit Image Caractéristiques Prix

KLIM Optics

  • Dim : 14,5 x 3,2 x 3,5 cm
  • Poids : 18.1 g
  • Filtre lumière bleue
  • Anti fatigue
  • Anti UV
  • Coul : Noir

Gunnar Optik RZR

  • Dim : 17,4 x 5,4 x 7,2 cm
  • Poids : 68 g
  • Filtre lumière bleue
  • Anti UV
  • Coul : Vert

Duco 223-BLACK

  • Dim : 17,4 x 5 x 7,2 cm
  • Poids : 58.1 g
  • Filtre lumière bleue
  • Anti UV
  • Coul : Noir

Lusee gaming

  • Dim : 14,5 x 4,5 x 5,5 cm
  • Poids : 68 g
  • Filtre lumière bleue
  • Anti UV
  • Coul : Noir Brillant

NOWAVE Amber

  • Dim : 13,7 x 5,5 x 2 cm
  • Poids : 48.1 g
  • Filtre lumière bleue
  • Anti fatigue
  • Coul : Nero

Si vous souhaitez seulement obtenir de simples recommandations, nous vous conseillons la lunette gamer KLIM Optics. Ce type de lunette gamer utilise une technologie de pointe pour limiter au maximum les rayonnements nocifs. Son cadre est incassable tout en étant très léger. Revue de détail.

 

lunette gamer

 

            La lunette gamer KLIM Optics

 

KLIM a pensé à la santé de ceux qui passent de longues heures devant leur meilleur ordinateur portable gamer en ayant mis au point le modèle Optics lunette gamer. Il s’agit d’une solution de protection des yeux spécialement destinée aux gamers.

Certainement, celle-ci s’adresse aussi aux professionnels du secteur de l’informatique. Elle est justement créée pour pallier la fatigue oculaire due à la prolifération de lumière bleue. Ces rayonnements agissent sur la productivité en la diminuant. Ils réduisent également le plaisir ressenti par les joueurs, d’où l’intérêt de les éliminer.

 

lunette gamer

 

C’est au moyen de la lunette gamer KLIM Optics que vous bénéficierez d’un filtre bloquant jusqu’à 85 % la lumière bleue. Ce taux d’élimination des rayonnements est très élevé par rapport à celui des concurrents. En même temps, les verres du fameux Optics protègent contre les rayons ultraviolets.

 

 

Avec sa construction de qualité, ses matériaux haut de gamme, son prix raisonnable, KLIM Optics se révèle être la meilleure lunette gamer. D’autant plus, le niveau de confort qu’il propose est renforcé par son poids réduit. L’ensemble des verres et monture pèse à peine 20 grammes. Nous l’avons testé et on peut vous assurer que cet accessoire procure vraiment du confort !

 

 

            Lunette gamer Gunnar Optik RZR-30001

 

La lunette gamer Gunnar Optik RZR-30001 s’adapte à toutes les formes de visage. Sa construction à double glissière explique cette polyvalence, tout comme les ressorts soigneusement placés sur les côtés. De plus, l’accessoire est muni d’une chainière à quatre branches. Nous pouvons dire qu’il est très pratique.

Parlons également des autres avantages que présente ce modèle par rapport aux Smart lunettes d’Intel. A priori, ce dernier joue un rôle important sur la préservation de la santé des yeux. Il prévient réellement la fatigue oculaire, donc il n’y a aucun souci à se faire si l’on reste pendant des heures devant un écran du moment qu’on porte ces lunettes.

lunette gamer

C’est la raison pour laquelle, cette lunette gamer Gunnar Optik s’adresse tant aux joueurs pros, qu’à ceux qui doivent travailler devant l’ordinateur sur une longue durée.  Par la même occasion, l’équipement concerné améliore le contraste, ce qui fait bénéficier d’un confort visuel optimal.

Malheureusement, nous trouvons déplorable le matériau utilisé. Il aurait été mieux si le constructeur avait privilégié le carbone, mais ici, il a opté pour du plastique bas de gamme. Par conséquent, le produit parait « trop » léger. L’utilisateur ne risque pas dans ce cas d’être tout à fait à l’aise en portant cette lunette gamer Gunnar Optik.

 

 

Un autre bémol : les verres du modèle en question donnent un effet zoom. Autrement dit, elle dénature les images réelles. Or, ce n’est pas ce qu’on attend d’une lunette de jeu. Néanmoins, l’altération de la vision est gênante au départ, mais au fur et à mesure, on peut s’y habituer.

Les patins de cette lunette gamer s’ajustent véritablement à tous les visages : anguleux, rond, carré, petit, allongé… Mais même avec un avantage aussi indéniable, nous préférons investir plus dans la haute performance que propose la lunette gamer KLIM Optics.

 

 

            Duco 223-BLACK-FR lunette gamer

 

Les lunettes Duco 223 font partie des accessoires à considérer sérieusement. Porter ces types de lunette gamer, réduira la fatigue des yeux. Et en même temps, elles améliorent la vision, même après plusieurs heures de visualisation de l’écran numérique. Vous serez plus à même d’être endurant dans votre activité de prédilection tant que vous utilisez ce type de lunette gamer. Vos yeux seront moins sollicités grâce aux lentilles teintées en jaune.

lunette gamer

Les revêtements antireflets du produit épargnent encore mieux le stress visuel. Vous distinguerez facilement toute image qui défile devant vous, voire les moindres petits détails. Aussi, vous ferez un bel investissement en vous tournant vers la lunette gamer Duco 223 car son cadre bendable est incassable. Par ailleurs, le matériau ici utilisé qu’est le plastique rend l’ensemble assez fragile. Et si l’on se réfère à l’avis des consommateurs, « le prix est assez élevé pour des verres qui laissent à désirer ».

 

 

Certains individus n’apprécient pas les lentilles High-tech de teinte jaune. Même si avec celles-ci, les yeux sont parfaitement à l’abri des effets nuisibles de la lumière bleue, de la brillance à l’écran …, on pourrait considérer cette caractéristique comme une faute de goût.

 

 

            Lunette gamer Lusee

 

Pour se protéger complètement des rayonnements nocifs ou de la lumière bleue que diffusent les écrans, choisissez Lusee. Cette lunette gamer, est aussi destinée à ceux qui travaillent jour et nuit devant l’ordinateur.

 

lunette gamer

 

Les verres UV400 de la lunette gamer Lusee ont bénéficié d’un traitement spécial pour être très efficaces. Elles sont alors capables de combattre la fatigue oculaire. Mieux encore, elles soulagent les yeux de la sécheresse, des picotements dus à la rougeur.

 

 

Côté design, ce modèle plait aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes en disposant d’une monture robuste et de charnières en acier. La forme du cadre est très à la mode. Et pour rester intact dans la durée, ce produit est livré avec un étui de protection et une chiffonnette en microfibre. Nous regrettons seulement le prix de la lunette gamer Lusee qui s’avère être exorbitant. Or, ses montures ne sont pas réglables. Par conséquent, ils ne s’adaptent pas forcément à toutes les formes de visage.

 

 

            NOWAVE Amber lunette gamer

 

Nowave Amber est parmi les meilleurs des modèles de lunette gamer les plus efficaces. Celle-ci embarque des technologies qui contribuent à la protection des yeux. Le constructeur a réalisé un traitement de nanoparticules de platine au niveau des verres afin de renforcer au maximum la protection de ces dernières contre les scintillements de l’écran.

La lunette gamer en question met également à l’abri des rayons ultraviolets et électromagnétiques. Elle filtre aussi la lumière bleue jusqu’à 41 %. Sa monture TR90 est faite pour durer, en étant constituée de carbone et de nylon.

lunette gamer

La combinaison de ces matériaux allège le poids de l’ensemble. En même temps, elle résiste aux chocs et à toutes agressions extérieures. Les verres de la  lunette gamer Nowave sont neutres. Autrement dit, elles ne rectifient pas la vue. Par ailleurs, elles sont alors idéales pour les personnes qui ont juste besoin de se protéger les yeux contre la lumière bleue.

Celles qui ont souffert d’une cataracte et qui ont subi une opération chirurgicale, pourront également utiliser cet accessoire pour prémunir de l’aggravation. Les conducteurs de nuit sont également invités à porter cette paire de lunettes Nowave afin de s’offrir une vision plus nette à la conduite.

 

 

Sur le plan esthétique, vous allez sûrement apprécier son motif animalier et sa touche italienne. Ces lunettes de gaming sont faites tant pour les hommes que pour les femmes. Cependant, elles ne conviennent pas forcément à toutes les formes de visages en étant dépourvues de réglages.

 

 

Guide d’achat complet d’une lunette gamer

 

Les lunettes gamer peuvent nous être utiles dans la vie de tous les jours, surtout si nous avons l’habitude de passer de bonnes heures devant l’ordinateur. Cet accessoire gamer convient aussi à toutes personnes qui s’exposent à tout type d’écran tel que les personnes fan de Smartphone 2018 ou tablette. Grâce à notre guide complet, vous vous laisserez persuader du modèle qui répond le plus à vos besoins. Nous allons à présent parler de fond en comble de tous les critères importants à prendre en compte !

 

 

            Lunette gamer Anti-lumière bleue

 

Le premier paramètre à considérer est la caractéristique anti-lumière bleue. Les lunettes qui protègent contre ces rayonnements ont subi un traitement spécial. Ce dernier vise à atténuer les effets nocifs sur les yeux. Lorsque l’accessoire possède ce filtre, forcément, il met aussi à l’abri des rayons UV. De cette façon, il épargne la fatigue oculaire. En le portant, vous n’aurez plus d’inquiétude à vous exposer à l’écran sur une longue durée.

lunette gamer

 

Les lunettes anti-lumière bleue qui proposent la protection contre la lumière bleue sont sans doute plus efficaces. Si la plupart des modèles qui embarquent cette technologie anti-rayonnement coûtent très cher, les joueurs invétérés trouveront assurément leur bonheur en optant pour la lunette gamer KLIM Optics. Ce produit en plus d’être très performant et de grande qualité, est proposé au juste prix.

 

Pour info : Le meilleur volant gamer 2018 Off-road est déjà disponible sur notre site. Vous y trouverez le comparatif des meilleures marques de volant gaming haut de gamme ainsi que l’illustre élu « Top meilleur » pour cette année.

 

lunette gamer

 

            L’ergonomie

 

Un joueur aguerri a pour objet de mettre tous les atouts de son côté en bien s’équipant ! Avoir une lunette gamer lui est donc indispensable. On ne le dira jamais assez, cet équipement pallie les effets nuisibles des rayonnements et prévient la fatigue des yeux. Encore faut-il que ce gamer, puisse le porter confortablement ?

 

lunette gamer

 

Il est évident que pour être plus endurant comme pour gagner en efficacité, le joueur doit privilégier l’accessoire le plus confortable. Il serait juste trop énervant de devoir les retirer pour des raisons d’inconfort au moment où on est en pleine partie. Pour éviter cela, prenez en compte les matériaux utilisés. Ceux-ci ne devront pas peser trop lourd. Assurez-vous tout de même qu’ils soient suffisamment robustes.

Une monture en plastique, bien qu’il soit très léger, a tendance à se casser en moins de rien. Les modèles de lunette gamer les plus intéressants sont ceux qui allient robustesse et légèreté à l’exemple des TR90 combinant carbone et nylon.

 

lunette gamer

 

            La performance

 

La performance se mesure par le taux d’élimination de la lumière bleue. Plus les verres des lunettes bloquent les rayonnements nocifs, plus la protection qu’elles proposent est élevée. Certains modèles ne filtrent ces rayons qu’à 30 % alors que d’autres atteignent les 80 % voire plus. C’est le cas de KLIM Optics, le meilleur équipement qui protège les yeux jusqu’à 85 %. Même si un pourcentage élevé gonfle généralement le prix, KLIM a su démontrer le contraire. Le modèle Optics limite à l’optimale la lumière bleue tout en étant peu onéreux.

 

 

            Le design

 

Sur le marché des lunettes gamer, vous avez le choix entre des formes très diversifiées. Nous vous conseillons avant tout achat de bien délimiter vos besoins. Par la suite, vous pouvez sélectionner le modèle qui s’ajuste à la forme de votre visage. Certains équipements ont des patins en accord avec toutes les morphologies.

 

lunette gamer

 

Les gamers les plus invétérés s’intéressent plus sur la performance du produit que sur son esthétique. Ils ont l’habitude d’opter pour celles qui ont des verres larges. Celles-ci leur offrent une vision panoramique. Pour une vision optimisée, il vous faut forcément des lunettes de vue. Cependant, des verres correcteurs ne vous sauront utiles que si vous avez une anomalie de l’œil.

Les joueurs occasionnels comme les professionnels qui travaillent de temps à autre devant l’ordinateur peuvent s’offrir un modèle plus design. Il y en a qui correspond vraiment au goût du jour. Néanmoins, il vous appartient de déterminer la monture qui vous convient. N’oubliez juste pas de vous référer aux autres paramètres encore plus importants !

 

lunette gamer

 

            Le prix

 

Les lunettes de protection ou « lunette gamer » sont moins coûteuses en comparaison des lunettes de vue. Par rapport à ces dernières, elles sont aussi facilement accessibles. Plusieurs facteurs impactent sur leur prix dont la gamme est le plus notable. Les hauts de gamme utilisent des matériaux de grande qualité comme le carbone. Ils filtrent à l’optimale les rayonnements nocifs.

 

lunette gamer

 

La marque influe aussi les coûts, certaines qui se veulent être prestigieuses pratique des tarifs très élevés. D’autres qui sont moins connues proposent des prix plus bas ou vice versa. Face à ces différents paramètres, une lunette gamer peut aller de 4 à 100 euros. La plupart des modèles sont fournis avec une chiffonnette et un étui de protection.

En temps normal, les lunettes de l’entrée de gamme et de milieu de gamme coûtent aux alentours de 40 et 60 euros. À ces prix, elles présentent déjà toutes les caractéristiques essentielles : anti lumière bleue, anti UV… Elles peuvent alors vous satisfaire !

 

Lire aussi : Les modèles 2018 de Smartphone nouvelle génération.

 

Quels sont les avantages de porter une lunette gamer ?

 

Il n’y a plus de secret pour personne : une paire de lunette gamer est l’incontournable du quotidien des joueurs. Les spécialistes se sont largement penchés sur ce besoin qui se coïncide à celui des personnes qui travaillent devant l’ordinateur sur une longue durée. Ils ont alors traité les verres de sorte que celles-ci conviennent à tout le monde. Ces accessoires présentent de nombreux avantages indéniables. Faisons un petit tour d’horizon sur ce sujet.

 

lunette gamer

 

            Les yeux à l’abri des rayonnements nocifs

 

Les modèles de lunette gamer dotée de verres anti-lumière bleue bloquent parfois jusqu’à 85 % tous les rayonnements afférents (à la lumière bleue) et à 100 % les rayons ultraviolets. Grâce à ce filtre, les yeux sont complètement protégés !

Ils n’encourent aucun risque de fatigue oculaire, d’insomnie (sur le court terme) ni de cataracte (sur le long terme). En même temps, l’utilisateur de ces lunettes profite d’un grand confort visuel tout en jouissant du plaisir de jouer !

 

 

            Une utilisation partout et à tout moment

 

Comme les lunettes gamer ne servent pas seulement à se protéger contre la lumière bleue des écrans, et qu’elles limitent aussi les effets néfastes des rayons ultraviolets sur les yeux, elles se portent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

À rappeler que la plupart des modèles bloquent à 100 % ce rayonnement du soleil. Néanmoins, si vous souhaitez bénéficier de verres correcteurs, il faudra vous tourner vers les lunettes de vue. Ces dernières peuvent être utilisées chez soi en tant qu’équipement de jeu, ou bien au bureau.

 

lunette gamer

 

            Une grande variété de design

 

Les lunettes gaming ne sont pas toutes imaginées suivant la réalité augmentée. Elles ne sont pas toutes extravagantes. Bien au contraire, leurs esthétiques s’inspirent des lunettes de vue, de soleil, de toutes celles que vous avez l’habitude de porter…

Les fabricants ont été bien conscients qu’elles sont des équipements qu’on utilise quotidiennement, donc il y a de quoi les rendre design, voire tendance. Certains modèles sont très originaux et se déclinent sous différentes couleurs. D’autres sont plus simplistes, mais avec une touche parfois italienne. Vous êtes libre de faire parler vos envies et vos goûts dans votre choix !

 

lunette gamer

 

            Sans apport de modifications au niveau des images

 

En général, la plupart des modèles de lunette gamer ne dénaturent pas les couleurs ! Elles n’altèrent pas du tous les images qui défilent sur l’écran. Si vous pensez qu’en éliminant du champ de vision la lumière bleue, elles vont impacter sur la véritable qualité de l’affichage, c’est que vous êtes loin du compte. Contrairement à ce que vous imaginez, les verres pour le gaming rendent plus nette la vue surtout si elles proposent des options : antiscintillement ou antireflets.

 

lunette gamer

 

            Achat possible sans ordonnance

 

Les lunettes de jeu sont disponibles sur Internet ! Tout le monde peut l’acheter sans ordonnance. Aucun avis médical n’est donc requis. Par ailleurs, si vous utilisez d’habitude des lunettes de vue, et que vous souhaitez en détenir un modèle gamer filtrant la lumière bleue, vous devrez d’abord consulter un opticien. Ce professionnel de santé saura vous recommander l’équipement le mieux adapté à vos besoins.

 

lunette gamer

 

Lunette gamer : Quelles précautions d’emploi s’adressent aux joueurs ?

 

On sait à présent que les lunettes gamer ne requièrent aucun avis de la part d’un médecin pour être portées. Néanmoins, comme tout équipement gamer, il existe certaines précautions à prendre. De bons gestes, aussi simples à réaliser vont améliorer considérablement le confort d’usage.

 

 

            Configurer la luminosité de l’écran TV et de l’écran de votre Smartphone

 

Une luminosité importante est source de lumière bleue importante. Dans ce cas, il faudra la minimiser afin de limiter autant que possible les effets négatifs des rayonnements. Nous vous conseillons de télécharger en ligne une application qui va réduire automatiquement le niveau d’éclairage de votre PC selon l’heure.

 

lunette gamer

 

Par ailleurs, il n’y a rien d’aussi simple que de configurer directement l’affichage en allant dans « menu », « panneau de configuration », puis dans « apparence et configuration ». Cliquez ensuite sur « Affichage », par la suite sur « ajuster la luminosité ». Faites finalement glisser la flèche correspondant de droite ou à gauche jusqu’à l’obtention d’une meilleure visibilité. Profitez-en pour sélectionner le mode de gestion d’alimentation adéquate.

 

            Port de lunette gamer à des heures spécifiques

 

Il est proscrit de porter des lunettes gamer une journée entière. Elles ne sont pas destinées à être utilisées à la manière des lunettes de vue. Comme elles ont pour rôle de bloquer la lumière bleue, si vous la limitez constamment, vous risquerez de régler le cycle de votre propre sommeil.

Il vaut mieux donc ne pas s’en priver pour autant, car ces rayonnements, bien qu’ils soient d’une certaine manière dangereux pour la santé, ils favorisent d’une autre la reconnaissance du jour et de la nuit (cycle circadien de l’organisme).

 

lunette gamer

 

Nous vous conseillons dans ce cas l’usage des meilleurs modèles de lunette gamer en fin d’après-midi, que vous ayez déjà entamé le jeu la matinée ou non. Retirez les quelques heures, puis remettez les 1 ou 3 heures avant le coucher. Avant de conclure au sujet des modèles et types de lunette gamer, n’oubliez pas de consulter l’opticien au besoin d’une lunette de vue spéciale gamer.

Maintenant, il est temps de retenir que ce fameux équipement dédié au jeu God of War 2018 est devenu l’incontournable de la vie de tous les jours, parce que non seulement, il protège la vue contre les rayonnements ultraviolets, mais aussi contre le spectre d’action ou la lumière bleue.

 

lunette gamer

 

Il vous aide à préserver la santé de vos yeux, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, femmes ou hommes. N’hésitez pas dans ce cas à vous référer à notre comparatif pour mieux finaliser votre achat. Nous vous conseillons tout particulièrement la lunette gamer KLIM Optics car c’est le meilleur modèle de sa tranche de prix. Il est conçu à partir de matériaux à la fois robustes et légers.

Pour ce qui est du confort, le constructeur de cette paire de lunettes en a fait réellement la part belle. Résultat : vous bénéficiez d’un gain d’efficacité, en voyant plus clair et plus net, et en étant plus endurant.

Articles Similaires

Laissez un commentaire