Intel a fermé sa filiale spécialisée en smart lunettes !

Smart lunettes

Selon certaines sources, Intel aurait cessé l’activité de Chip Giant en termes de smart lunettes. La firme américaine abandonne ainsi tous ses projets en termes de réalité augmentée. Guide-High-Tech.com vous en dit plus !

Smart lunettes : Fin de contrat après 5 ans de collaboration

Mercredi dernier, le spécialiste des processeurs aurait arrêté la production de smart lunettes. Pour rappel, Chip Giant s’est toujours spécialisé en termes de trackers de fitness et de lunettes high-tech. Selon nos sources, les smart lunettes prévues disposeraient des dernières trouvailles en termes de technologie.

 

Smart lunettes

 

Elles associeraient des verres normaux avec une technologie laser rouge à très basse puissance ainsi qu’un réflecteur holographique permettant de projeter directement les images sur la rétine du porteur. Une belle technologie qui aurait dû, selon certains, se vendre très facilement pour cet été où les besoins en lunettes de soleil sont en hausse. D’ailleurs, à ce propos, ne manquez pas notre guide d’achat gadget high-tech pour cet été. On vous propose une petite liste des produits must-have pour profiter des beaux jours.

Des produits qui ne sont pas prévus pour la commercialisation

Intel ne cesse d’expérimenter et de faire de nouvelles recherches. L’entreprise confirme que ce ne sont pas tous les produits développés qui seront mis sur le marché. Elle met en exemple le projet « Superlight » qui ne sera probablement jamais mis en vente sur le marché. Selon les responsables de l’entreprise, il faut parfois prendre des décisions difficiles et décider de ne pas commercialiser « X » produit malgré le fait que de sommes colossales aient été placées.

 

Smart lunettes

 

Un nouvel investissement de 20 milliard $

Selon le groupe d’étude IDC, de nouveaux investissements à hauteur de 20 milliards $ par an vont être placés dans la technologie AR et VR d’ici 2021. L’intérêt des consommateurs ne cesse de changer. L’exemple le plus évident est notamment Google Glass. Ce dernier s’annonçait comme une véritable révolution en 2013, mais qui au final ne correspondait pas aux attentes des consommateurs. Il en va de même pour les lunettes connectées Snapchat et les lunettes de soleil Enabled qui ne se sont vendues qu’à seulement 150 000 exemplaires pour un tarif de 130 $ la paire.

 

Smart lunettes

Related posts

Leave a Comment