Samsung Galaxy A8S : Un trou dans l’écran pour la caméra selfie au lieu d’une encoche

Le Samsung Galaxy A8S est le pionnier d’un nouveau design de smartphone. L’utilisation d’encoche a été remplacée par un petit trou dans l’écran pour la camera de selfie. Des rumeurs ont circulé sur la toile ces dernières semaines dans l’univers des actualités High-tech à propos de ce Smartphones dotés de trou à l’écran. Finalement, il semble bien que ce soit une réalité et c’est Samsung qui inaugure le bal avec son smartphone milieu de gamme Galaxy A8S.

*****

En parlant d’actualité, visitez notre page « Top idée cadeau high-tech » à offrir pour Noël.

*****

En effet, la firme coréenne, via sa branche chinoise, a dévoilé ce smartphone au nouveau design. Ce Smartphone Samsung Galaxy A8S au design hors du commun permet à Samsung de démontrer qu’il est possible de contourner l’utilisation d’encoche si l’on veut à tout prix insérer un module photo frontale (Voir aussi : La vidéo de l’Huawei Nova 4). Pour cela, il suffit d’un petit trou à l’écran pour laisser paraitre la caméra de selfie.

 

Samsung Galaxy A8S

 

Samsung a déjà donné un nom à cette technique de substitution de l’encoche. Il s’agit de l’Infinity-O  qui pourrait aussi se retrouver sur la Samsung Galaxy S10. Ce qui est surprenant, c’est que quasiment le même jour, Honor, la sous-marque de Huawei a dévoilé le View 20 qui est aussi un smartphone doté de trou à l’écran pour la camera frontale.

Samsung Galaxy A8S : Beaucoup d’audace dans ce nouveau design

L’Infinity-O  permet au Samsung Galaxy A8S d’avoir un écran borderless tout en conservant la caméra frontale de 24 mégapixels pour le selfie. L’écran de ce smartphone utilise la technologie IPS-LCD avec une dimension de 6,4 pouces, un ratio de 19,5:9 et une résolution de 2340 x 1080 pixels.

 

Samsung Galaxy A8S

 

Côté fiche technique, le Samsung Galaxy A8S embarque une puce Snapdragon 710 avec une mémoire vive de 6 ou 8 Go. De plus, Il est doté d’un espace de stockage de 128Go et d’une batterie d’une capacité de 3400mAh. On retrouve 3 capteurs photo dorsaux ainsi qu’un identificateur d’empreinte digitale. Étant un dérivé du Samsung Galaxy A8, on peut déduire de cette configuration que ce n’est pas avec sa puissance que le Samsung Galaxy A8S va se démarquer.

Les chances sont quasiment nulles pour un futur débarquement du Samsung Galaxy A8S sur le vieux continent. Par contre, Samsung pourrait être disposé à faire de ce nouveau design qu’est le « Infinity-O » son futur visage.

Articles Similaires

Laissez un commentaire