Test : Mac mini 2018. Renferme-t-il en lui les innovations attendues par les utilisateurs de Mac ?

Mac mini 2018

Avec une taille et un design inchangés, Mac mini 2018 a reçu des améliorations dans ses composants, sur sa grille de ventilation qui est devenue plus grande et ses quatre ports Thunderbolt 3.

 

=> Lire aussi  : Idée cadeau high-tech à offrir pour Noel !

 

Les caractéristiques techniques du nouveau Mac

D’abord, le refroidissement du Mac mini 2018 est assuré par un ventilateur aux dimensions correctes à sa fonction, relié au radiateur. Il intègre en plus un processeur à six cœurs de huitième génération connu sous le nom de « Coffee Lake ». Nous avons testé les modèles Core i3-8100B, le Core i5-8500B et le Core i7-8700B. Ces puces ont 12 cœurs logiques et atteignent 4,6 GHz affichant un TDP de 65W.

 

Mac mini 2018

 

Ce qui différencie les trois configurations du Mac mini 2018 ?

  • Le Core i3 : la version de base. Il ne prend en charge ni l’Hyper-Threading, ni le Turbo Boost. Elle est la moins bruyante de la gamme et la plus lente avec un processeur à quatre cœurs.
  • Le Core i5 : modèle intermédiaire, prend en charge Turbo Boost et peut atteindre une fréquence de 4,1 GHz. Il assure en même temps de la vitesse et l’endurance.
  • Le Core i7 donnera satisfaction aux utilisateurs les plus exigeants. Il prend en charge l’Hyper-Threading et peut effectuer en même temps douze opérations. Cette version est la plus bruyante durant une utilisation à pleine puissance. Pour ne pas gêner l’arrivée d’air et l’évacuation d’air chaud, veuillez installer votre Mac mini 2018 sur une surface lisse, pas trop près du mur.

 

Modèle core i5

 

 

Modèle core i7

 

 

Le Mac mini 2018 : une machine biprocesseur

Il dispose d’un second processeur T2 comme celui des iPhone et des iPad Pro 2018. Ce « super-contrôleur » est très rapide pour l’encodage et assure un démarrage sécurisé pouvant se faire sur disque dur externe ou clef USB, grâce à Secure Boot.

 

Mac mini 2018

 

À propos du RAM et des ports

Le RAM varie de 8 Go pour la version de base et pouvant monter jusqu’à 32 Go. Il utilise des barrettes de mémoire DDR4 au format SO-DIMM pouvant être augmenté selon votre budget. Le Mac possède quatre ports Thunderbolt 3, un lecteur USB 3.0, deux ports USB-A, un port HDMI et une entrée jack audio.

Le Mac mini 2018 renferme des composants derniers cris et un ventilateur efficace remplissant leur rôle. Vous pouvez lui ajouter aussi des éléments proposés en option. Nous pouvons dire que c’est une machine bien définie qui est à la fois professionnelle et modulaire.

 

Modèle core i5

 

 

Modèle core i7

 

 

Découvrez aussi nos autres pages « Test appareil High-tech » 2018 !

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire